Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
golden demon baltimore 2009

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
wolferine
12 mai 2009 07:32

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
Toutes les figs primées sont là :

- Lien -

[ Édité 14 mai 2009 11:22 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
12 mai 2009 10:27

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Merci beaucoup, dans l'ensemble ça fait quand même mal au yeux, la Slayer le comprends pas trop les critères de sélection
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Cédric
12 mai 2009 10:35

Résidence: Lyon
@Eisenhorn : d'après Aaron (olliekickflip sur CMON) qui était sur place (forcément vu qu'il a eu quelques démons ;)), les photos de la Slayer sont loin de rendre justice aux figs.
Mon petit coin du web
Retour en haut
Eisenhorn
12 mai 2009 10:52

Très bien alors, cela n'empêche que dans beaucoup de catégories les sélections ne sont pas géniales, ceci dit il est en effet possible que les photos ne rendent pas justice non plus

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Retour en haut
el chupacabra
12 mai 2009 12:23
Occupations: je mange les cerveaux humains
La slayer est quand meme tres bien, niveau execution et inspiration. Il y a un petit coté allan dans le choix des teintes, non?

Globalement , on reconnait le style americain, tres proche des comics. C'est coloré, beaucoup plus que ce qu'on voit ici.

Mais c'est vrai qu'il y a quelques nominés que je trouve décevant, en partant du principe que c'est un concours de peinture. L'execution semble des fois moins bien que ce à quoi je m'attend (et pourtant je sais qu'il y a des tueurs de l'autre coté de l'atlantique).

Des photos en live pour essayer de déceler une difference entre celles du site et ce qu'ont pu voir les personnes présentes :

Retour en haut
AKA Mathieu
12 mai 2009 12:56

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Wah!! il est magnifique ce seigneur fantôme scorpion!

Il y a certaines catégories qui sont excellentes, comme les chars 40K ou les escouades 40K mais d'autres un peu plus décevantes je trouve par rapport à l'idée que l'on se fait de ce genre de concours.

Par exemple, si on compare le GD français de cette année avec celui-là (tout cocorico mit à part) Je trouve dans l'ensemble que c'est nettement moins créatif, beaucoup plus attaché au jeu et au "fluff". Ca fait plus vitrine commerciale que concours artistique ... mais ce sujet a déjà été abordé avant :P
Je veux juste dire que les compétiteurs américains ont peut-être plus un esprit jeu de plateaux que concours de peinture (ce qui est quand même logique).

En unité batlle, l'équipe d'hommes-lézards bloodblow est géniale!
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Metalman
12 mai 2009 20:33

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Bah je vais encore passé pour un con mais je m'en fou...en dehors de quelques entrées...je trouve ça pas terrible du tout...J'ai beaucoup aimé la figurine nommé le masque qui dégagait quelque chose...le death corp est pas mal non plus avec ses couleurs flashy...
Pis la slayer, le travail de conversion est chouette mais en terme de peinture je trouve cela super pauvre pi ce socle :s
...
Voilà tt les gouts sont dans la nature mais c'est clairement pas les miens
Retour en haut
Site Internet
Desru
12 mai 2009 21:28

Résidence: Bordeaux maintenant
Pour rebondir sur les propos de Metalman (vieux râleur va !) je trouve ça moi aussi assez plat.
Autant certaines catégories sont très réussies (W40k) autant je trouve que les catégories Warhammer sont bof.

Y'a pas à dire le GD france avait un tout autre niveau.

Par contre très agréable de trouver des teintes plus saturées que sur le vieux continent.
Porteur officiel du York
Desru's Miniatures.
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
12 mai 2009 21:36

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
je pense (et j'espère) que les photos sont vraiment mauvaises, parce que sinon, c'est pas top (tu vois Metalman, t'es pas tout seul ;) )
Retour en haut
Site Internet
Hobbyfan
12 mai 2009 21:41

Occupations: Tout se qui touche au hobby figurine
En tout cas , sa change des couleurs plus sombres du continent européen. Après chacun ses goût mais moi sa ne me choque pas du tout( le garde est pas mal)
Apprend dans l'ombre..
Retour en haut
Site Internet
PF
13 mai 2009 07:03
J'aime le dread scorpion.En revanche,qu'il piétine le dread ultramarrant pour l'enfoncer dans les sables mouvants,c'est un peu "too much" pour moi.
Retour en haut
Site Internet
Mr Popo
13 mai 2009 11:20

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
PF, je reprends à mon compte ton intervention. Pas mieux.

J'ai pensé exactement la même chose en voyant la photo.
Retour en haut
Skyzo
13 mai 2009 17:03
Visiteur
Woaw ...
Je vais tacher de me payer un billet pour Baltimor l'annee prochaine !
Il y a du potenciel pour une slayer facile ... ;)
Non sans rire c'est vraiment pas fameux !
Rien n'est vraiment extra je trouve.
Franchement avec la France et les "rossbeefs" on est pas en reste ...
C'est sur que c'est mieux que le GD Belge ...
+++
Retour en haut
Eisenhorn
13 mai 2009 17:32

Allez si on va a Baltimore à plusieurs on aura peut être des reduc pour le billet d'avion et l'hôtel (attention, Baltimore est quand même un trou perdu....) et pis on arrivera en disant Lafayette nous voilà

Retour en haut
akaranseth
13 mai 2009 20:05
Visiteur
Eisenhorn a écrit ...

Allez si on va a Baltimore à plusieurs on aura peut être des reduc pour le billet d'avion et l'hôtel (attention, Baltimore est quand même un trou perdu....) et pis on arrivera en disant Lafayette nous voilà

WOW... Baltimore un trou perdu? Si une ville de plus de 600 000 habitants est un trou perdu pour toi je ne veux pas savoir ce que tu penses de ma ville de 180 000. Et ton fameux Lafayette nous voilà c'est dans l'autre sens qui a été prononcé... Non mais sérieux descendez l'an prochain. Traversez l'atlantique et venez nous montrer à quel point que vous êtes bon! Par contre vos réduc pour trou perdu vous pouvez les oubliez je crois.

Bon oui Baltimore me parait plat à moi aussi mais y'en a marre des attitudes de conquérants. Sur ce je vais aller dépomper sur mon entrée pour Toronto qui sera surement plat aussi!
Retour en haut
PF
13 mai 2009 20:46
akaranseth a écrit ...

Bon oui Baltimore me parait plat à moi aussi mais y'en a marre des attitudes de conquérants.

Pas d'not' faute si on est les meilleurs nous les français...

[ Édité 13 mai 2009 21:01 ]
Retour en haut
Site Internet
Sandman
13 mai 2009 21:03

Résidence: Tours
Sauf que c'est un GD américain et les goûts et la mode actuelle en matière de figurine n'est pas la même, vous pouvez y aller mais la slayer facile m'étonnerais franchement.La slayer semble sympa tout de même, le socle est moisi mais la peinture et la conversion doivent valoir le coup d'œil.

olliekickflip est quand même un sacrée peintre et il n'a pas survolé les autres concurrents, ce qui est une bonne indication du niveau général.Par contre c'est moi ou ils n'aiment pas les sculptures intégrales?

Ce bon vieux chauvinisme à la française...

Edit pour le message de Creed: lol j'ai pensé la même chose et effectivement j'imagine bien les "mais c'est tout sombre on voit rien et pourquoi cette curieuse lueur bleue sur toute les figurines, c'est la mode tektonik qui a déteint sur les figs?"

[ Édité 13 mai 2009 21:08 ]
Retour en haut
creed
13 mai 2009 21:05
Visiteur
akaranseth a écrit ...

Eisenhorn a écrit ...

WOW... Baltimore un trou perdu? Si une ville de plus de 600 000 habitants est un trou perdu pour toi je ne veux pas savoir ce que tu penses de ma ville de 180 000. Et ton fameux Lafayette nous voilà c'est dans l'autre sens qui a été prononcé... Non mais sérieux descendez l'an prochain. Traversez l'atlantique et venez nous montrer à quel point que vous êtes bon! Par contre vos réduc pour trou perdu vous pouvez les oubliez je crois.

Bon oui Baltimore me parait plat à moi aussi mais y'en a marre des attitudes de conquérants. Sur ce je vais aller dépomper sur mon entrée pour Toronto qui sera surement plat aussi!

je suis assez d'accord, les photos sont completement pourraves, vous êtes balaise pour vous faire une idée là dessus ! Ils doivent se dire la meme chose en regardant les palmares francais sur le site de GW...
Retour en haut
akaranseth
13 mai 2009 21:11
Visiteur
PF a écrit ...

akaranseth a écrit ...

Bon oui Baltimore me parait plat à moi aussi mais y'en a marre des attitudes de conquérants.

Pas d'not' faute si on est les meilleurs nous les français...

Au moins la version qui nous traitait de gueux avait le mérite d'avoir quelques smiley...

Sinon pour les sculptures intégrales avec le réglement qui est assez claire et les envois en open ou la slayer est non admissible et bien...
Retour en haut
PF
13 mai 2009 21:19
Smileys ou pas,ça reste de l'ironie. ;)
J'ai toujours dit qu' "on" avait tendance à se toucher la nouille et à montrer beaucoup de mépris envers les GDs en dehors du nôtre et spécialement ceux ayant lieu aux USA. ;)
Enfin,ça reste soft là encore; à une époque, on pouvait lire "c'est de la merde" et autres joyeusetés (avant que cela ne soit "iinterdit/censuré/déconseilléé sur Creafigs)donc peut-être qu'on progresse un peu.
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF