Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
golden demon baltimore 2009

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
Vladd Jünger
14 mai 2009 00:05

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Moi je les trouve plutôt bien ces figouzes, de ce qu'on en voit.
C'est sûr que c'est pas la fête du dessat et des effets frimes, mais c'est pas pour ça que c'est moins bon ou plus facile à faire ...
Enfin bon, de toute façon, même si le Golden Demon Français était si extraordinaire, ça ne serait un gage de qualité que pour ceux qui sont sur le podium. La grande majorité des peintres Français de toute façon peignent à un niveau bien en dessous des podiums ricains, donc en théorie ça devrait pas mal limiter le nombre de gens habilités à ouvrir leur bouche !
D'ailleurs c'est marrant des fois ceux qui se la pêtent avec la French (se) touch, c'est pas forcément ceux qui jouent le plus (ou le mieux) du pinceau.

[ Édité 14 mai 2009 01:23 ]
Prout.
Retour en haut
elthorn
14 mai 2009 00:28

Résidence: Chelles (77)
Occupations: Peinturelureur de figs (à l'occasion)
Amen mon cher Vladd! :super:

[ Édité 14 mai 2009 00:28 ]
Ma gallerie
Retour en haut
AKA Mathieu
14 mai 2009 09:02

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
De toutes façons il n'y a pas de rive droite,rive gauche, nord, sud etc Il y a des talents dans tous les pays du monde.
La seule chose que l'on peut vraiment remarquer entre Baltimore et France, c'est la différence de style.
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Metalman
14 mai 2009 13:48

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Vladd Jünger a écrit ...

Moi je les trouve plutôt bien ces figouzes, de ce qu'on en voit.
C'est sûr que c'est pas la fête du dessat et des effets frimes, mais c'est pas pour ça que c'est moins bon ou plus facile à faire ...
Enfin bon, de toute façon, même si le Golden Demon Français était si extraordinaire, ça ne serait un gage de qualité que pour ceux qui sont sur le podium. La grande majorité des peintres Français de toute façon peignent à un niveau bien en dessous des podiums ricains, donc en théorie ça devrait pas mal limiter le nombre de gens habilités à ouvrir leur bouche !
D'ailleurs c'est marrant des fois ceux qui se la pêtent avec la French (se) touch, c'est pas forcément ceux qui jouent le plus (ou le mieux) du pinceau.

@ Vladd: Bof de tte façon t'as pas de goûts ;) même si ce que tu dis sur la french touch et les gens ...c'est pas faux

Bon avant que tt déraillent après mon super post de la mort qui tue, je confirme que c'est pas une différence de niveau (et surtt pas un comparatif entre France et Etats Unis) que je soulignais mais une question de goûts personnels

De toute façon, j'ai déjà dis que le GD Français 2009 j'avais pas aimé non plus ????

JOYEUX ANNIVERSAIRE VLADD

[ Édité 14 mai 2009 13:50 ]
Retour en haut
Site Internet
Starki
14 mai 2009 16:41

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Un GD n'est absolument pas représentatif du style (la "touch") du pays dans lequel il se déroule, dans la mesure où il est ouvert à toutes les nationalités. Prenons exemple du 2009 français : allemands, espagnols, anglais, belges, polonais, danois,... Donc toute comparaison de "styles" me parait très conne.

Et puis pour les incultes de ma trempe, pouvez vous m'expliquer ce qu'est la fameuse "French Touch" ? Personnellement, en dehors du fait que ce soit des figurines posées sur des socles, je n'ai jamais vu aucune ressemblance entre les pièces de peintres comme Alexandre Vallet, Cyril abati, Allan Carrasco, Jérémie BT, Rémy Tremblay, pour ne nommer que quelques écumeurs (ou ex écumeurs) de GD patents.

Retour en haut
cyril
14 mai 2009 17:22

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Enfin, il y avait quand même de l'européen présent, malgré elle d'ailleurs...
Voir ici

[ Édité 14 mai 2009 17:23 ]
Retour en haut
Site Internet
AKA Mathieu
14 mai 2009 18:53

Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
a écrit ...
toute comparaison de "styles" me parait très conne

Merci

Pour commencer un début de réponse car je ne peux m'empêcher de me sentir visé.
Je dirai déjà que la probabilité qu'un peintre amateur européen puisse se payer un billet pour aller participer à un GD est plus forte quand il s'agit d'aller dans le pays voisin que quand il s'agit de traverser l'Atlantique.

Ensuite je dirai que la différence que j'ai noté entre ce GD américain et le précédent GD européen est que les techniques comme le TMP sont plus présentes et que les figurines présentés ont l'air plus directement en accord avec l'univers de jeu.

Pour finir sur cette histoire de style, je crois que dans l'inconscient collectif on a tous à peu près la même vague idée du Beau. Lors d'un concours pour définir le beau on fait appel à des jury, qui évaluent la technique employée pour atteindre cette beauté. Jury formés d'experts ou de professionnels de la discipline. Toute personne aussi talentueuse soit elle est obligé à un moment ou un autre de se renseigner sur la discipline. Ce savoir étant transmit directment ou indirectement par les experts ou professionnels de la discipline, on finit tous par converger vers le même point. Comme il est plus simple de recevoir les connaissances d'un expert français lorsque l'on est français plutôt que d'un pro perdu au fin fond de l'Alaska (pour tous les problèmes de barrières physiques et mentales), on finit tous plus ou moins à tremper dans le même bain. Et c'est pour ça (et pour tout un autre tas de questions culturelles) qu'un peintre européen peut avoir une autre influence qu'un peintre américain même si au final cela ne se voit que sur d'infimes détails.

Après une histoire de french touch, je ne pense pas qu'il y en ait. Trop petite échelle.

On remarquera l'effort de réponse poli.

edit:

@Cyril: Je viens de percuter cette histoire. C'est n'importe quoi XD certaines personnes sont vraiment pleines de vices ...

[ Édité 14 mai 2009 19:05 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Bindusara
14 mai 2009 21:33

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
merci pour le lien Cyril, ça me rassure sur un point : ce sont bien les photos qui étaient pourries (ouf)
... bon après la polèmique soulevée par ces photos, c'est autre chose .... !!!
Retour en haut
Site Internet
Metalman
15 mai 2009 13:07

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Bon bah il y avait quand même de la créativité à ce petit GD

http://www.youtube.com/watch?v=xPxExyQOo7w&feature=related

Axel peut remballer ses gros machins zorkiens ;)

[ Édité 15 mai 2009 13:08 ]
Retour en haut
Site Internet
julien casses
22 mai 2009 11:04

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Le palmarès via le site de GW

- Lien -

[ Édité 22 mai 2009 11:06 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Maxe
22 mai 2009 12:47

Occupations: barbouilleur
merci pour ce etit lien bien sympa.

En tout cas ça fais plaisir de voir un golden aussi haut en couleur j'aime beaucoup. pour ceux qui y ont été ça a dû être une bonne claque graphique!!!
Vive le flashy a mort les peintures terne!!!

Maxe (qui n'a jamais réussi a peindre autrement que du flashy...)
Retour en haut
AKA Mathieu
22 mai 2009 13:28

Ca fait plaisir de pouvoir apprécier le podium avec des photos de meilleures qualité, merci!

Notez le nouveau classement escouade 40k :P
C'est marrant le nouveau arrivé ressemble à du 'eavy metal je trouve.
Retour en haut
chris
16 jun 2009 15:38
Visiteur
Reponse d un newbie.
Les photos sont pas terribles comment juger c'est hard.
De la a dire que la slayer est facile j'en doutes....
Apres je pense que tout n'est que qestion de culture ....voila
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF