Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
figs du Drille p21 plague surgeon et Geigor Fell-Hand + WIP Stingrays de Raging Heroes

Aller à la page  [1] 2 3 ... 20 21 22  
Auteur Message
sk_drille
23 jui 2009 09:28

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
bonjour,
en tant que nouvel arrivant je vous mets ici quelques photos de mes réalisations
[b]page n°1 /b]
-karnaghs rouges (confrontation)
-Varghar
-Gwenlaen l'orgueilleuse
- un gros chantier pour un temple avec des figs de confrontation
-Viraë la reine des fianas
- porte totem fianas
- socle "sk_libur"
- free hand lame de l'épée de la porte totem

page n°2
- Viraë et porte totem sur socle
-Sinshera, lion de la reine de fiannas
- photos de famille des fiannas

page 3
- WIP sur Alastria, sorcière elfe, le socle
- WIP Alastria, mise en couleur

page 4
Alastria sur socle WIP

page 5
WIP sk_libur avec lionne rousse revue et corrigée
final Alastria, socle craquelé

page 6
Excalibur , avancée du visage
Excalibur , test du dio (WIP)

page 7
dio excalibur terminé
duel à ta santé ! le début
à ta santé ! le socle en courte finale, il ne reste plus que l'eau artificielle à couler

page 8
test de barbotage, le nain prend son bain !
fin du barbotage

page 9
l'égaré WIP
dio de Prouh't terminé
à la niche médor, wip
Surf in USA, WIP quasiment fini
une nécromanciène en wip

page 10
suite WIP nécromanciène

page 10
suite du wip nécromanciène
projets major haley et assassin mage scirah
fin de la nécromanciène

page 11
WIP Pharess, sorcière du feu
final Pharess et Nécromancienne
WIP mage assassin Scyrah

page 12
suite WIP mage assassin
final mage assassin
WIP dio lionne rousse (cheval)

page 13
gudrun le zom mignon pour la lionne

page 15
Prouht et Walter Proof
Anariel flèche de lumière
major Victoria Haley
musicienne

page 16
Ainariel

page 17
Ainariel final
l'escouade du fiston W40k
WIP sur le major Haley (warmachines)

page 18
amazone(gamezone)
-cryx nightmare(warmachine)+Haborym (Helldorado)
-everblight (warmonger+teraph
- avancée du dio cryx + helldorado + fin du dio
- WIP pégase et final
- WIP dio hordes
- Teraph terminé

page 19

- mise en scène teraph
WIP chauvons nous !

page 20
fin du dio hordes Warmonger - teraph
WIP musicienne elfe

page 21
final dio musicienne
WIP Ice Queen
final monkey girl : le singe !
final whtie speaker : la piplette !

retour après une longue pause
Lord of contagion
plague surgeon
Geigor Fell-Hand

page 22
WIP Stingrays de Raging Heroes

[ Édité 28 sep 2018 20:19 ]
Retour en haut
sk_drille
23 jui 2009 09:31

Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break

les photos sont peut être un peu grosses, ne pas hésiter à me le dire je redimensionnerai !

les karnaghs sont mon troisième dio
j'ai essayé de garder une harmonie colorée entre le socle et les figs

quelques images d'un Varghar
le socle est fait de plusieurs silex (pas facile à assembler sans pate "répare tout")
assez simple à peindre car la fig est assez grosse pour du 30 mm
j'en ai profité pour améliorer la hache pusique le cuir est fait en green stuff et j'ai ajouté les crânes en bout de mandhe

gwenlean sur un socle temporaire
elle entrera dans le temple présenté après
j'ai encore un peu de mal avec la dilution, pas pour les dégradés (enfin je pense, à vous de me le dire) mais pour les détails du type œil (trop flou à mon goût)

un WIP
un temple pour des figs de confrontation, dont Gwenlaen présentée plus haut
le temple est fait à base de polystirène extrudé (il m'en reste des chutes suite à des travaux dans la maison)
je pourrais mettre un WIP pour ceux que cela intéresserait

[ Édité 23 jui 2009 17:51 ]
Retour en haut
BebeRouX
23 jui 2009 10:12

Occupations: boulot, dodo, moto, figo
Yop !

N'étant pas un expert moi-même, tu le prends comme tu veux, mais le choix des couleurs est osé.
Le paréo dégradé arc en ciel de Gwenlaen, en particulier.

Bon aprés c'est des histoires de goùt.

Par contre, j'aime bien le Varghar : tu as utilisé des teintes complémentaires (bleu et orange-marron) mais le bleu est présent par touches ce qui améliore la lisibilité de la figurine.

Et le temple est vraiment très bien (à part les nénettes qui servent de colonne que je verrais mieux en pierre pour des questions de "réalisme")

Sinon : Bienvenue !
"Miyards !"
Retour en haut
Maspalio
23 jui 2009 11:49

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
bon, perso, je n'interviendrais pas sur le choix des couleurs car c'est du domaine des goûts perso
c'est sympa de voir de la couleur (paraît que çà revient à la mode...)

au niveau de la lisibilité, c'est à travailler en faisant ressortir les différents éléments des figurines par de fines lignes plus sombres noires ou marron foncé (dans notre jargon pseudo-technique, on appelle çà du linning)
ensuite, pousser un peu plus les ombres et éclaircissements

travailler la précision aussi (bloquer la respiration !!! )

J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
sk_drille
23 jui 2009 12:48

merci pour vos remarques
c'est vrai que je n'ai pas encore testé le linning
pour les accentuations des ombres et éclaircissements j'ai cette fig en cours
j'ai fini le marteau mais pas encore de photo, j'ai également repris quelques détails qui n'allaient pas
je posterai un peu plus tard

Retour en haut
Sylvain
23 jui 2009 17:47

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
sk_drille a écrit ...

les photos sont peut être un peu grosses, ne pas hésiter à me le dire je redimensionnerai !

non non, c'est très bien comme taille, tant que ça ne déforme pas la page (et qu'il n'y a pas 3km2 de fond pour 1cm de figs ) c'est bon ;)

par contre tu n'as pas compris comment marche l'index et les pages...
pour numeroter des pages il faut attendre que ton topic ai plusieures pages, là on est toujours en page 1!
là tu as plutot numeroté tes posts, et en fait il aurait tout fallu mettre dans le même!
je vais éditer tout ça pour te montrer, par la suite en éditant le 1e post tu pourras non seulement modifier l'index, mais aussi changer le titre du topic en fonction de la dernière pièce ajoutée

à part ça les photos sont un peu floues mais les figs ont l'air sympa

BebeRouX a écrit ...

Et le temple est vraiment très bien (à part les nénettes qui servent de colonne que je verrais mieux en pierre pour des questions de "réalisme")

les grecs peignaient leurs statues, fresques etc... (c'est juste que c'est parti depuis), il font peut-etre pareil pour ce temple ;)
ceci dit je les aurais bien vue en pierre aussi, c'est juste une question de choix

PS: déplacé en section peinture ;)

[ Édité 23 jui 2009 18:20 ]
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
23 jui 2009 18:36

ok pour le déplacement en section "peinture" et pour la gestion des pages
c'est vrai que certaines photos ne sont pas très nettes
d'un autre côté cela camoufle un peu les défauts !
@sylvain : pour les statues j'ai choisi de les faire colorées pour simuler leur enchainement, mais ce n'est pas flagrant !
avec le marteau cette fois-ci et quelques retouches

[ Édité 23 jui 2009 19:33 ]
Retour en haut
Sylvain
23 jui 2009 19:46

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
tu veux dire que ce seraient des femmes vivantes enchainées et des serpents soutenant les pierres?
je plains les pauvres serpents qui soutiennent tout
ou tu parles juste de mieux voir les chaines?

sinon pour ta petite dernière le pagne est quasiment de la même couleur que les jambières et autres parties métaliques, ça nuit un peu à la lisibilité, et c'est d'autant plus embettant que ce sont des matières differentes qui ont un aspect un peu trop proches.

l'effet du marteau est sympa, même si c'est un peu innatendu que ça se poursuive sur le manche (elle va prendre une décharge la patite )
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
23 jui 2009 20:40

pour le pagne j'ai voulu dans un premier temps essayer des effets de transparence
mais en fait, le tissu n'est pas assez près de la peau
il faudra peut être que je passe des glacis d'une autre couleur pour changer l'harmonie des couleurs
peut être du rouge pour rappeler le casque
Retour en haut
sk_drille
24 jui 2009 19:10

sinon pour ta petite dernière le pagne est quasiment de la même couleur que les jambières et autres parties métaliques, ça nuit un peu à la lisibilité, et c'est d'autant plus embettant que ce sont des matières differentes qui ont un aspect un peu trop proches.

j'ai donc changé la couleur du pagne
une première photo pour voir
j'en mettrai d'autres prises à la lumière du jour, celle là il a fallu que je retravaille les teintes avec un logiciel
Retour en haut
sk_drille
29 jui 2009 20:05

Sur les conseils de camarades de minicréa rencontrés sur Paris à l'occasion d'une démo de sculpture, fin juillet,, j'ai repris la robe et essayé de faire du lining
Pour le lining j'ai essayé avec des encres : dark green et chesnut de GW, puis j'ai fait un petit éclaircissement sur les arrêtes
voici le résultat
J'ai également essayé de faire de l'OSl à partir de la tête du marteau et un peu du manche qui est le plus proche de la hanche
Pas facile pour une première !

J'attends de recevoir le socle pour terminer

oups à la visualisation du post je me rend compte que les photos ne sont pas super nettes, dsl

[ Édité 29 jui 2009 20:10 ]
Retour en haut
Bindusara
29 jui 2009 23:15

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
ben volà, on te l'avais dit qu'il suffisait de peu de choses! C'est tout de suite plus lisible, même si tu peux systématiser la chose dès que tu as deux zones dont les teintes sont proches en intensité de lumière (plaques de l'armure par exemple, mais il faut des traits très fins, et ne pas trop trembler)
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
04 aoû 2009 21:03

une autre fig en WIP
la porte totem des fianas pour le temple
je ne mets que des vues de l'arrière, je n'ai commencé à travailler que la peau
le reste c'est de la base

Retour en haut
sk_drille
21 aoû 2009 19:51

en paralelle du porte totem, je me suis lancé dans un remake d'excalibur

Pour l'instant le socle avec une tentative de tourbillon et de transparence du lac

Je fais des essais en espérant qu'ils seront plus concluants que celui du tyranide !
le tourbillon est fait en mastic rubson pour la salle de bain, en l'appliquant j'ai donné le mouvement tournant avec l'applicateur et un morceau de bois, j'ai ensuite mis un peu de couleurs sous forme de lavis
il y a quelques brins d'herbe qui sont venus se glisser dans le tourbillon
les pierres sont des morceaux d'ardoise récupérées chez casto, dans leur présentoir pour les allées (juste quelques morceaux récupérés en cachette !) collés avec du miliput

la surface de l'eau est faite avec un morceau d'emballage de cd et de l'eau artificielle est en train de sècher, je lui donnerai un mouvement tournant lorsqu'elle sera un peu plus compacte
ensuite il faudra en couler d'autre sous le plexi

L'épée est celle de la figurine qui sera sur les pierres, elle s'était cassée lors de la préparation avant peinture

le bras est celui de la fig fournie avec le dernier exemplaire du RAVAGE du mois d'août

Retour en haut
sk_drille
30 aoû 2009 23:45

une petite avancée sur l'épée, dont je ne suis pas mécontent
le reste est encore en WIP

j'ai bossé le free hand pour les arabesques et les trompe l'oeil, la pierre sur la lame à l'arrière n'existait pas sur la sculpture

Retour en haut
Bindusara
31 aoû 2009 20:47

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
j'aime bien le lame. Pas de jugement sur le reste, c'est en WIP
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
03 sep 2009 19:18

Je pensais être à la fin de ma fig, mais à la vue des tofs il me reste encore un peu de taf
j'ai beaucoup bossé les ombres avec du violet et le travail de l'épé m'a bien entraîné pour celui des arabesques de l'armure

il faut que je reprenne la botte arrière droite, les relief n'est pas marqué
sûrement un coup de pinceau malheureux avant d'aller me coucher hier soir

et un close up sur le visage ! oups la bouche est trop large !

[ Édité 03 sep 2009 19:22 ]
Retour en haut
Fenris
03 sep 2009 20:37

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
tu commence à bien maitriser les dégradés, mais ton travail gagnerait beaucoup en finesse en utilisant une peinture plus diluée, ou des applications au pinceau plus en souplesse.

Là ton travail fort réussi sur la couleur et les dégradés est un peu gâché par un trait un peu grossier, qui donne un aspect crayeux à ta figurine, comme si tu avais abusé des brossages à sec.
C'est particulièrement visible sur le gros plan du visage, où on a presque l'impression que tu as peins les yeux au bicarbonate...

Pour t'aider à délimiter les contours, un peu flous, tu peux utiliser des lavis sombres, ce qui permettrait un gain en contraste et donc en netteté.

Et surtout, n'hésite jamais à diluer ta peinture plus que nécessaire, quitte à revenir ajouter un peu de matière lorsque tu mets trop d'eau, mais on ne doit jamais apercevoir de matière en épaisseur due à une peinture trop grasse.

Peut-être est-ce un abus de retardateur, je sais que j'avais commencé à peindre mes fondus en ajoutant uniquement du retardateur et presque pas d'eau, ce qui avait pour résultat quelque chose de similaire, un peu empâté...
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
03 sep 2009 20:49

je dilue beaucoup mes peintures, c'est d'ailleurs peut être pour cela que je suis obligé de repasser pas mal de fois pour avoir un trait foncé, notamment pour les yeux
en fait je travaille avec une dilution comme pour les dégradés, c'est de là que viens mon problème
à force de passer des couches cela devient effectivement crayeux
je n'utilise pas de retardateur, un peu de médium pour tester, ce qui a d'ailleurs donné un aspect un peu stainé sur les banderoles
Sinon je fais des lavis successifs

sur le visage j'ai eu du mal avec les mèches que j'ai ajouté, je m'y suis pris une bonne dizaine de fois et il a fallu que je rattrape avec la couleur de peau, c'est ce qui donne à force l'aspect de pâté

Je vais bientôt recevoir mes lunettes de vue de près, vais-je mieux voir où je mets la pointe de mon pinceau ? 8)
la loupe c'est pas mal mais cela ne remplace pas une bonne vue

je considère encore toutes mes figs comme des tests, il faut positiver

[ Édité 03 sep 2009 20:54 ]
Retour en haut
Mugen
03 sep 2009 22:21

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
hey fo faire attention à la dilution, a un moment si t'as plus de pigment dans ta peinture, tu passes des couches d'eau sur la figurine, c'est pas très utile!
là je trouve ta peinture trop légere, on dirait que ta sous couche "crayeuse" est juste un peu colorée c'est dommage ^^
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 ... 20 21 22  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF