Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ravage Mixopen 2009

Aller à la page  1 2 3 ... 13 [14] 15  
Auteur Message
Oni
01 déc 2009 18:15

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
@Skyzo: De là à dire que parce que ya eu que 2 pages, on va pas venir, j'avoue que c'est un peu extrême...

@Uman: Tu peux pas sortir, mais avec la place offerte à la pré-inscription, si tu viens que le dimanche, tu as moyen de sortir 1 fois ^^Et puis il est absolument pas interdit de prendre à boire et à manger!!!

Perso, là ou je suis déçu, c'est que il n'y à qu'a peine 2% des pièces qui soient directement visible, que mes figs soit publiées ou non, je m'en fou (mais ça fait toujours plaisir, soyons réalistes) et c'est pas ça qui me fera revenir ou pas, de toute façon mis à part problème majeur, j'en serai...
Après c'est sûr, une double-page c'est toujours mieux que rien mais bon...

"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
etnad
01 déc 2009 18:37

Occupations: Sculpture et peinture
C'est quoi ce gag ??????????????????
Ne pas venir car on est plus dans un HS????????????
Ho les gars, c'est un peu n'importe quoi!
Un HS c'etais magnifique, ravage ne veut plus le faire faute de moyen, :siffle: , ça se passe de commentaires, mais de là a dire je ne vien plus .
C'est assez drôle .......... allé non je me lance, finis la langue de bois, pathétique!
Par contre de là a nous dire , vous pouvez voir les reportages de certain sur le net ??????
Attend , donc plus de ravage et vive le nouveau mag de Fred!!!!!
C'est ça, merci pour ceux qui n'ont pas accés au net a volontée , la fig c'est deja un passe temps coûteux mais en plus si maintenant faut avoir un ordinateur avec tous ce qui va bien pour être au courant et voir ce qui se fait super mentalitée.
Moi j'en reviens aux photos et je prend pour exemple la fig a Valentin,merveilleuse photo, qui rend vraiment hommage a son taf, c'est si dure de faire un reportage de 2 a 3 page comme le fait le mag"Figurine"?????
Maintenant le HS c'etais bien, eccelent, et perdre de l'argent dessus, je suis vraiment pas convaincu, par contre vouloir faire des economies ça j'en suis certain , j'éspére qu'on saisira la nuance!
Personellement je dis vive le mix open, et longue vie a lui, car c'est vrais que dans le genre c'est un peu unique quoique, il n'y a pas un truc en belgique dans une ancienne eglise qui y ressemble aussi???

PS: Comme je l'avais deja un peu plus loint dans le topic ;
" Ravage respectez nous svp , car vous aimez bien avoir des acros qui ACHETENT votre mag non??
http://chironproduct.over-blog.com
Retour en haut
Site Internet
Florent.B.
01 déc 2009 18:55

Résidence: Orly (94)
A défaut de HS on pourrait pas avoir un petit blog ou truc du genre regroupant toutes les photos des figurines qui étaient déstinées au HS?

Edit: et pourquoi pas dans Fan Fig?

[ Édité 01 déc 2009 18:57 ]
Retour en haut
Mime
01 déc 2009 19:09

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Dans ce cas, les photos du palmarès devraient être publiées à titre "personnel", car le concours est bien la propriété de Ravage non ? ou me trompe-je ?
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Althalus
01 déc 2009 19:47

Résidence: Caluire et cuire et moustache
Occupations: Dieu
Ben moi je reviendrais l'année prochaine c'est sur parce que les forums c'est bien beau mais sur le salon on peut avoir un vrai retour sur ces pièces. Après c'est sur je sis déçus de pas être publié mais bon c'est pas dramatique, en plus il parait que je vais être publier ailleurs alors ...

Ce qui aurai été sympa de la part de ravage c'est d'expliquer le pourquoi du comment en 2 ou 3 lignes dans la mag.

Enfin le mixop c'est quand même la classe.
- Dieu -
LeBloj'
Soumet toi à la toute puissance du Beuj'
Retour en haut
Site Internet
mathieu
01 déc 2009 20:25

etnad a écrit ...
Ne pas venir car on est plus dans un HS????????????
Ho les gars, c'est un peu n'importe quoi!

Ce qui est n'importe quoi c'est de pondre un post avec plus de ponctuation que de texte en ayant manifestement lu de travers (au mieux) les commentaires précédents...

Pour ma part je me tape un peu d'un palmarès finalement assez arbitraire mais trouve un peu dommage de ne pas avoir une chouette galerie de photos pour l'illustrer ;). Mais bon ça prend du temps ce genre de boulot, ça arrivera peut être bientôt!
Retour en haut
SMax Ced
01 déc 2009 20:38

Si la raison de la faible couverture médiatique est le manque de rentabilité du HS (ce qui est tout à fait compréhensible) pourquoi ne pas utiliser ce précieux outil ?
Et les petites rancunes, les petites mesquineries qu'on entretient dans ce microcosme avec plus de passion qu'on en met à peindre ses figurines triomphent une fois encore...
Retour en haut
etnad
01 déc 2009 21:10

Merci de tant d'esprit Mathieu!
C'est marrant de toujours faire exclusivement quelque chose pour le net!
Rien d'autre.
Et puis il faut la fermer sa heurte certain ( ils disent la même chose d'ailleur)
Je persiste et signe ça plait, ça plais pas...........

[ Édité 01 déc 2009 21:11 ]
Retour en haut
Site Internet
iwok
01 déc 2009 21:33
Juju une réponse?
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
mapok
01 déc 2009 21:44

Résidence: Belgium
Occupations: Police fédérale
@etnad : le truc dans une vielle église en belgique c'est la PAINTING CRUSADE !

ça monte doucement mais surement et c'est du bon level !
La fig c'est mal !
Retour en haut
Site Internet
cyril
01 déc 2009 21:53

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Merci à tout un chacun de modérer ses ardeurs …
On cause bonhomme encore une fois, c'est pas la peine de se taper dessus et de refaire le remake de la foire d'empoigne, sinon on se verra obliger de fermer ce sujet.
Retour en haut
Site Internet
khaine974
02 déc 2009 00:24

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
coucou,
Comme tu dits cyril c'est que de la gurine mais je dois quand meme dire que le mix est le premier concours que je presente. Je peux t'avouer qu'etre recompensé par les photos de me figs a coté de celles de prestigieux peintres dont tu fais partie ca aurait été d'enfer dans un Hs que je considere comme l'un des mags a avoir absolument dans l'année mais bon comme on dit "life is life, lala la lala".
Cependant tant qu'a faire deux pages sur le mix autant pas trop se tromper. Ben oui, j'ai été recompensé en confirmé et pas en debutant comme c'est indiqué dans le ravage. Po grave apres tout, mais c'est surement le seul concours que je gagnerai de toute ma vie, je suis un peu doublement déçu. Mais apres tout comme on dit, ce qui est important c'est pas le resultat mais le chemin qu'on a pris pour y arriver !!! bonne nuit a tous ...
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
julien casses
02 déc 2009 00:28

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Iwok : ben je peux pas répondre concernant le blog, je bosse pas pour Ravage et je suis pas le redac chef !

Apres en revanche je le répète, la disparition du HS n'a rien a voir avec la crise ni avec une question d'économie, mais de bon sens du point de vue des dirigeants de la société éditant Ravage.

Quand un produit ne rapporte rien, mais ne perd pas d'argent une fois fabriqué, alors en tant que chef d'entreprise, il est bien plus utile d'utiliser cet argent sur un autre magazine de la société qui est plus rentable, pour l'utiliser afin de faire des bénéfices.

Déjà que le concours est organisé fortement a perte, si en plus les HS successifs ne font pas rapporter de bénéfices, ben faut savoir utiliser les sous de manière efficace. Faut pouvoir manger à la fin du mois, vous le savez pour vous, pas la peine de crier au scandale quand les autres appliquent la même logique... Donc pas de crise, pas d'économie, juste de l'intelligence commerciale.

L'organisation d'un concours à perte pour la communauté me suffit amplement sans a toujours vouloir critiquer...
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Fred
02 déc 2009 07:12

Résidence: Aurillac (15)
Hop!

je rebondis ici justement sur une question concernant les droits d'images des pièces présentées au Mix Open.

Concernant Fan' Fig', Croc Noir a proposé cette idée :
croc noir a écrit ...

je me souviens plus si on en a parler dans les 8 pages de ce sujet mais suite au sujet sur le ravage mix open (evenement concours)
et à la non édition du hors série, pourquoi pas mettre quelques page en plus sur les tof du concours?
En tout cas pour la prochaine fois, puisque là ça me semble un peu tard. et pourquoi pas pour d'autre concours.
Après je sais pas, peut être qu'on a tout simplement pas le droit de publier un truc qui appartiens à ravage. en même temps y aucun bénéfice dessus donc... :-?

Vu que dans le règlement du concours, il est indiqué que Ravage peut utiliser les images des pièces sans durée limite de temps et quelque soit le support choisi, je voulais savoir si les photos sont une exclu Ravage ou est ce qu'un tiers peut faire un reportage sans risquer de se faire taper sur les doigts?
En gros est ce que Fan' Fig' peut il éditer les photos du Ravage Mix Open tant que c'est fait dans le respect de tous.
Retour en haut
etnad
02 déc 2009 08:10

Attend là tu parles de photos de piéces dont ravage n'a aucun droit??????
Donc si tu fais des photos des pieces présenter au concour avec l'accord des créateurs je ne vois pas ou ça bloque et en plus ton zine est gratuit non??
Alors qui veus tu qui t'embête avec ça?
Si c'est la cas, il y a vraiment de grave question a se poser sur notre hobby.
Julien, ravage présent lors d'un salon c'est certainement pas pour faire de l'humanitaire ou du caritatif et organisé un concour pour les pauv malheureux figuriniste que nous sommes!
Lors de sa présence a un salon et organisant un concour, ça lui sert bien de vitirne publicitaire dans le but de lui rapporter de l'argent, c'est faire de la com.
Retour en haut
Site Internet
Bubonicus
02 déc 2009 08:54

Team binouz Fondateur
Résidence: Epinay/Seine
Occupations: Comptable Mercenaire
@ Fred : Tu as le droit d'utiliser des photos dont tu est l'auteur et avec l'autorisation de la personne ayant présenté la figurine (primé ou non d'ailleurs).
Maintenant concernant les photos du Ravage, elles sont la propriété de leur auteur, qui cédent un droit d'utilisation a Ravage et ce pour une durée limitée, aucun droit de cession definitive pour une photo n'est enviseageable.
Voilà pour la partie photo (du moins ce que j'en sais...si un lawyer pouvais confirmer ou infirmer...)
Il te reste maintenant deux solutions si tu veux partir sur un HS FanMag Mix-Op soit contacter Ravage ou le Photographe pour récupérer peut etre les photos.
Soit contacter chaque primé pour avoir leurs photos de leurs pièces.
Figu Livre 01
Figu Livre 02
Retour en haut
Site Internet
julien casses
02 déc 2009 09:45

Hobbit du hobby
Etnad : ben c'est pas pour vouloir avoir raison, mais je ne pense pas que tu puisses m'apprendre le pourquoi du concours existe vu que... c'est moi qui l'organise, le concours :siffle: .
Donc je sais le pourquoi du comment il est là ainsi que les tenants et aboutissants financier avant... et après ;).
Désolé hein mais là t'y peux pas grand chose !

Si c'était pour faire des sous déjà il serait payant et Ravage chercherait à ne pas être déficitaire.
Et si les retombées valait le coup, ben on le saurait aussi au bout de quatre ans...

Alors oui bien sur c'est une vitrine pour le mag, encore heureux à un moment qu'on reconnaisse à Ravage de permettre l'orga du Mix et que l'on associe les deux, mais pour rapporter des sous ou de la pub nada, ça je peux te l'assurer ;).
Par contre là où tu as raison c'est concernant la présence de Ravage au monde du jeu qui n'est pas anodine... vu que le magazine parle des jeux présents le jour J ;) Et surtout que la société éditrice de Ravage possède d'autre mags en rapport avec plusieurs de ces jeux (Bakugan, Bella Sarah...). Donc là oui il peut y avoir des retombées en terme de pub (rencontre avec les éditeurs de jeux, commerciaux, développeurs...).

Mais ça et le mix-op c'est bien deux choses différentes, y'a pas de mauvais amalgames à faire.
Voilà pour l'explication de ce qu'il en est, qu'on soit d'accord ou pas après libre à chacun de penser ce qu'il veut ;)...
(mais bon vu que je chapotte un peu le truc je pense quand même savoir de quoi je parle... :siffle: )

Fred : vi aucun soucis pour publier des photos des pièces du mix dont tu es l'auteur, encore heureux !
Pour le reste Bubo a bien résumé la chose. Si tu veux des contacts passe par mon MP .

[ Édité 02 déc 2009 11:53 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Fred
02 déc 2009 09:46

Résidence: Aurillac (15)
etnad a écrit ...

Attend là tu parles de photos de piéces dont ravage n'a aucun droit??????

Dans le règlement, il est indiqué que Ravage se réserve le droit d'utiliser les images des pièces exposées comme bon leur semblera et tous les supports qu'ils jugeront nécessaire. Mais ma question était de savoir si les photos étaient une exclu Ravage où pas, mais apparemment non car non précisé dans le règlement.

Ensuite, Je préfère faire une différence (à tort peut être) entre partager des photos d'un évènement entres potes et les diffuser via un support web, papier ou autre, qui soit gratuit ou pas car là on est plus dans le domaine de la diffusion.

Maintenant comme dit Bubonicus, les œuvres appartiennent à leurs auteurs et que si ces derniers sont ok pour les publier rien n'empêcherait à priori Fan' Fig' de le faire. Si FF à la possibilité de le faire, ça se fera lors du prochain numéro, en Mars, mais pas sous forme de Hors Série( je me voit mal faire un HS au bout d'un numéro , faut être logique ). Pour ce qui est des photos, si Ravage est ok pour mettre à dispo ses photos ( :siffle: / !lol ) pourquoi pas! Voir quelles seraient leurs conditions (tant qu'on ne parle pas d'argent, je suis ouvert ;) ), mais ça pourrait être sympa effectivement. A voir donc!

Pour finir, je me méfie de tout ce qui est propriété et droits d'image, c'est assez tordu quand même. Je préfère y aller à tâtons surtout que FF débute sa vie de webzine. Ca serait con de se faire taper sur les doigts dès le départ, surtout que c'est du loisirs!

+++ EDIT +++

@ Julien : J'avais pas vu t'as réponse, vu qu'on a posté en même temps. Je file te MP de suite

[ Édité 02 déc 2009 13:15 ]
Retour en haut
maximus
02 déc 2009 16:01

Résidence: essonne
Occupations: peinture et dessin
J'ai bien tout lu au dessus, mais j'ai pas bien compris:

Je croyais qu'on aurait chaque mois dans Ravage quelques photos des pièces du Mix... C'est vrai que je m'attendais à plus de photos sur celui de ce mois (ou un petit livret)...et là Julien tu sembles dire qu'on en aura pas plus sur les mois prochains?

Comme beaucoup, j'aimais avoir un recueil HS de belles photos, donc petite déception à ce niveau, mais soyons juste: merci encore à Julien et tous les intervenants qui organisent le concours: c'est certainement un gros boulot d'un petit nombre pour le plaisir de beaucoup.
Avec tout ce que j'ai à peindre, pourquoi j'achète encore des figurines?
Retour en haut
julien casses
02 déc 2009 16:35

Hobbit du hobby
Maximus : Ben je bosse pas du tout en fixe pour Ravage, je suis que pigiste, donc je ne sais pas tout concernant les futurs numéros, mais de ce que je pense avoir compris normalement il n'y aura pas plus.

Alors après il y aura ptet une publication sur le blog de réalisée, mais là idem j'ai rien a confirmer ou infirmer. La seule chose que j'ai comprise concernant le fait que rien n'a été publié sur le blog a été le bouclage du numéro du mois de décembre franchement chaotique, et donc pas de temps a accorder là dessus.
(Et l'ayant fait sur les HS précédent, je peux assurer que trier les photos et les renommer une par une c'est ultra conséquent... donc pas étonnant que rien n'ai été mit sur le blog si le rédac-chef est déjà charrette sur le magazine papier)

[ Édité 02 déc 2009 16:36 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 13 [14] 15  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF