Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Défi Ravage Mix Open 2009.

Auteur Message
Starki
03 aoû 2009 19:25

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Une idée m'est venue en lisant les derniers posts du sujet pour le ravage mix open 2009. Voyez vous même :

skiv a écrit ...

Contente-toi de faire une nana cyborg avec une texture de peau de malade, un string avec des bourses. Le tout plongé dans 10cm3 de résine et peint en rose!

Mugen a écrit ...

Donc :
nana cyborg = Jérôme,
texture de peau de malade = Rémy,
le string = Werwolf
les bourses = Guillaume L,
les 10cm3 de résine = Akaranseth
et la peinture rose c'est le président

Bah si ils les avaient tous le skiv ^^

julien casses a écrit ...

Ben non le string avec les bourses c'est guillaume
Rapport a ses skavens et son SM de slaanesh

skiv a écrit ...

D'un autre côté j'aurais pas su quoi lui ajouter à cette pov fig. Un NMM peut-être?? :-?
Comme dit Julien, le string c'est pour Guillaume (le SM, l'homme-bête de Caïman, pour les skav j'avais pas fait gaffe je vais vérifier çà...)

Je vous propose donc de créer chacun (enfin qui souhaite bien sur) une figurine composée d'allusions à des détails, éléments et couleurs récurrentes sur les pièces des juges du ravage mix open 2009 (idée stupide ? ah bon ?) pour composer éventuellement un display spécial le jour du concours, le 18 septembre (encore une idée stupide ? ah bon bis ? ).
Pour illustrer l'idée, reprenons l'exemple involontaire de skiv :
Une figurine féminine cyborguée rappelant les travaux de Jerôme Otremba ( - Lien - - Lien - - Lien - ) avec une peau super texturée rappelant ceux de Rémy Tremblay ( - Lien - - Lien - - Lien - ) des bourses et un string pour certains de Guillaume Lemas ( - Lien - - Lien - - Lien - - Lien - - Lien - ) de la résine à inclusion façon Mathieu Fontaine ( - Lien - - Lien - - Lien - - Lien - ) du rose et du turquoise façon Julien Casses ( - Lien - - Lien - - Lien - - Lien - ) et enfin des métaux bien pétants façons Laurent Exposito Mas (un peu naze cet exemple là) ( - Lien - - Lien - - Lien - - Lien - ).

Pour ceux qui se disent qu'ils n'ont pas une assez bonne technique que ce soit en sculpture ou en scratch ou même qui n'en ont pas du tout (bienvenu au club ), c'est un bon moyen de se lancer d'une part, et d'autre part c'est vraiment pour le délire et le plaisir de trifouiller. Voyez un peu ça comme une jam session grand format (c'est d'ailleurs exactement ça)
Voila, dites donc si ça vous intéresse. Et si c'est le cas à vos pinceaux gommes et à polis et amusez vous. (postez l'avancement de vos pièces ici).

[ Édité 04 aoû 2009 11:01 ]
Retour en haut
FraterSinister
03 aoû 2009 20:10

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
Ah ben voila une idée qu'elle est bonne! J'vois ça venir d'ici:
"et le vainqueur en catégorie humour, avec un troll échangiste qui joue le kéké des plages en tutu rose, est... un dénommé "Minicréa"!!! Eh ho, pourquoi y a 300 personnes qui s'avancent???"

Enfin bref, un joyeux bordel comme on les aime, du délire figurinistique, un concours (c'est à dire une échéance et une motivation) à la clé et même un moyens de faire du travail ensemble et pas chacun dans son coin, donc une occasion de rencontrer du monde?! Je suis pour!!!

Bon alors, 2ème étape après l'enthousiasme fou, les détails à la con (type: "y aura de la bière?"): c'est sculpture+ peinture? on peut parodier des pièces/détails/trucs qui ne sont pas forcément aux juges mais à d'autres personnalités du milieu? qui c'est qui montera sur la scène si on gagne?

Enfin bref, faut voir comment ça évolue mais moi je suis à 200% avec toi!!!
Ouate de Phoque!
Retour en haut
Starki
03 aoû 2009 20:21

Merci pour le soutien

FraterSinister a écrit ...

"y aura de la bière?

Espérons.

c'est sculpture+ peinture?

C'est création+peinture de préférence, mais si tu veux partir sur une base de figurine existante, libre à toi bien sur.

on peut parodier des pièces/détails/trucs qui ne sont pas forcément aux juges mais à d'autres personnalités du milieu?

L'intérêt du défi en question est de faire en quelque sorte un pot pourri parodié des pièces des juges, donc... Mais encore une fois libre à toi

[ Édité 03 aoû 2009 21:16 ]
Retour en haut
Guillaume.L
03 aoû 2009 20:23

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'idée est géniale. J'espère qu'il y aura bcp de monde de motivé!!! :bannane:
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Oni
03 aoû 2009 20:27

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Très bonne idée ^^
Je vais regarder ce que j'ai dans ma boite à fig et je m'y mets ^^
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
03 aoû 2009 20:39

oki pour les juges, c'est vrai qu'il faut pas non plus trop s'éparpiller! Sinon c'est quoi la différence entre création et sculpture? Et si je comprends bien, pas de peinture?
Ouate de Phoque!
Retour en haut
Bindusara
03 aoû 2009 21:15

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
le juge G. (pour ne pas le nommer voir plus haut) soutient ouvertement la déchéance visuelle et l'exhibition de chair dénudée dans un concours de fig ... y'a plus de limite à la créativité :haha

je voulais sculpter une fig sérieuse, mais je sens que ca va finir avec une mutante à moitié cyborg en train de se curer les dents (très sales) avec ses ongles surdimensionnées dans sa baignoire d'huile pour moteur diesel, avec son string rose pendu au support du rideau de douche... j'ai bon?
Retour en haut
Site Internet
Starki
03 aoû 2009 21:16

Bindusara a écrit ...

je voulais sculpter une fig sérieuse, mais je sens que ca va finir avec une mutante à moitié cyborg en train de se curer les dents (très sales) avec ses ongles surdimensionnées dans sa baignoire d'huile pour moteur diesel, avec son string rose pendu au support du rideau de douche... j'ai bon?

C'est parfait

Zut j'ai fait une faute dans mon poste de réponse. désolé.
C'est création+peinture bien sur. Toutes mes confuses. Je corrige tout de suite.

[ Édité 03 aoû 2009 21:19 ]
Retour en haut
akaranseth
05 aoû 2009 16:41
Visiteur
Super de bonne idée! Ça sera le festival des désastre résineux européen 2009!!! Et si vous voulez vraiment m'étonner vos faire comme avec mon Demon Prince... La résine coulé le matin même du concours ;)
Retour en haut
Solof
05 aoû 2009 18:59

@j ai déjà fait mieux ^^ (enfin ... ) résine coulé le matin, mais avant d être sur place et avec 5h de route. Bon j'ai eue deux trois arrêt sur la route pour changer l'inclinaison de la boite pour que la résine se replace dans le coffrage :bannane:
Retour en haut
FraterSinister
06 aoû 2009 14:12

eh bah y a plus qu'à couler sur place, juste avant de donner la fig!
Ouate de Phoque!
Retour en haut
Werewolf
06 aoû 2009 20:29

Résidence: Toulouse
Ca promet encore cette histoire ! :haha
Retour en haut
croc noir
13 aoû 2009 19:45

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
Oula!! Mais attend, si j'ai bien compris la fig comprend un détail de chaque juge?! Et une création complètes! quel truc de taré!
Techniquement on peut ne pas trop s'embêter? parce que j'ai un paquets d'autres truc pour le mixo...
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
Starki
13 aoû 2009 20:28

@ croc : tu as tout compris pour le principe.
Au contraire ne t'embête pas, c'est plus drôle
Retour en haut
croc noir
14 aoû 2009 09:56

oki, mais avec un truc pareil on est sûre de gagner
le best of "pot de vin au juge" et du display le plus débile...

Si prix il y a je propose que se soit a toi d'allé le chercher (je dit ça, mais avec un truc aussi taré y nous prendrons jamais... surtout qu'ils auront honte de mettre ça dans le ravage ), car tu as proposé le projet, mais on le met au nom de quoi, qui? le fofo, toi??
Retour en haut
Starki
14 aoû 2009 11:11

@ croc : le fofo (team minicréa ou quelque chose dans l'idée), et puis on rentrera le nom de chacun dans le titre de la pièce.
Mais bon, après il faut qu'il y et des participants. Pour savoir, qui est tenté par l'idée ? ou plutôt qui participera ?

[ Édité 14 aoû 2009 11:35 ]
Retour en haut
croc noir
14 aoû 2009 12:24

moi je devrai commencer l'armature aujourd'hui, mais je sais pas si j'arriverai à finir avec tout mes autres trucs... nuits blanche en perspectives...
Retour en haut
julien casses
14 aoû 2009 12:26

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
De toute manière pensez à vous pré-inscrire ;)

ICI !!!!!!!!!

[ Édité 14 aoû 2009 12:27 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
croc noir
14 aoû 2009 12:30

Y a une date limite de préinscription? désolé je sort du sujet deux secondes mais je suis pas sure de tout finir pour le jour j donc....
Retour en haut
julien casses
14 aoû 2009 13:07

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Ben arrêt des inscriptions le mercredi avant l'évènement.
Mais je le redis chaque année, autant inscrire le maximum dans la limite autorisés plutôt que de rajouter au fur et à mesure...
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF