Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
5ème Open de Bretagne de la Figurine - région Nantaise Mai 2009

Aller à la page  [1] 2 3 4 5  
Auteur Message
Naoned
21 déc 2008 14:39

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
La 5ème édition de l'Open de Bretagne de la Figurine aura lieu le week-end des 30 & 31 mai 2009, à Couëron à côté de Nantes.

N'oubliez pas de consulter la page de présentation du concours sur notre site web, elle sera mise à jour régulièrement:
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?Les_evenements:Open_de_Bretagne_de_la_Figurine_2009

Sur la page de présentation en français, vous trouverez le guide complet de participation (format PDF) à partir de ce lien:
- Lien -
Si vous avez besoin uniquement du règlement du concours, c'est par ici:
- Lien -
... et si vous avez besoin uniquement de la fiche d'inscription, c'est par là:
- Lien -
Et pour réserver les repas:
- Lien -

Quelques nouveautés pour ce concours:
1) la division des catégories Peinture et Transfo, pour les niveaux Confirmés et Masters, en:
- catégorie Peinture Fantastique et Peinture Historique
- catégorie Transfo Fantastique et Transfo Historique.
Pour ces deux niveaux, Confirmés et Masters, les figurines Fantastiques et Historiques seront présentées sur une même table mais à deux endroits différents: d'un côté, les displays Historiques et de l'autre, les Fantastiques. Un concurrent présentant les deux genres de figurines, aura donc deux displays séparés.
Ceci afin que les pièces soient jugées par un jury compétent dans le domaine Historique ou Fantastique.

1 bis) Une catégorie Greens pour les pièces entièrement sculptées non peintes et non sous-couchées.

2) Un concours de "Slow Painting" sera organisé sur le week-end; la figurine de "Donan, le Korrigan dormant" sera la pièce à peindre sur place pour ceux qui le souhaiteront.
Voir la pièce peinte par Jean-Marc :

Cette pièce sera disponible sur place lors de l'Open, mais vous pouvez vous la procurer auprès des représentants du club dans les différents concours nationaux (Sèvres, Lyon, Montrouge, Nice, ...) ou à l'étranger, ou la commander en nous contactant (frais de port réduits à 1 euro en France, 1,50 euro en U.E). Prix de la pièce: 5 euros (c'est donné !!! ) 215 exemplaires sont déjà partis...

3) L'invité d'honneur sera Benoît Cauchies, sculpteur pour Pegaso, JMD, etc... son interview: - Lien -

4) Un trophée spécial "Korrigan", avec la pièce "Donan, le Korrigan dormant". Cette figurine fera l'objet d'un concours de peinture lors de l'Open de Bretagne 2009 (un TEC pour les initiés ): les figurinistes qui l'auront acquise et peinte avant le concours, concourront pour un trophée spécial, le trophée "Korrigan".
Règlement: - Lien -
Le gagnant de ce trophée remportera cette même figurine, mais peinte par Thomas DAVID ! :super:

5) Ça, c'est pas une nouveauté mais c'est important: Le prix des pré-inscriptions et des repas qui restent inchangés par rapport à 2007 !
5 euros la pré-inscription quelque soit le nombre de figurines et de catégories.

6) La mise en place de pré-inscriptions pour le concours via le site web du club, courant du 1er trimestre 2009.
- Lien -

Et n'oubliez pas; si vous faites partie d'une association de figurinistes de loi 1901, vous pouvez déduire une partie des frais kilométriques de vos déplacements par un crédit d'impôts (à condition d'être imposable, bien sûr !). Nous l'avons mis en place au club depuis 3 ans déjà. Tous les renseignements sont ici:
- Lien -

Rendez vous tous à Couëron, dans la Bretagne sud, les 30 et 31 mai 2009 !!

Et pour ceux qui ne connaissent pas notre cette merveilleuse cité balnéaire des bords de Loire, une p'tite photo vaut mieux qu'un long discours :
- Lien -

Naoned, chevalier scribe centaurien

[ Édité 20 avr 2009 23:44 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
RaphyMetal
31 déc 2008 19:22

Chicoteur
Résidence: Rouen
Occupations: Faiseur de chicots et Dresseur de Kiki.
Comme dit sur le fofo Normand, nous y serrons bien évidemment.
Hâte de tailler le bout de gras avec les camarades bretons, autour d'un verre de boisson d'hommes. 8)
Animateur de Palmarès de GD, PC VI, Lugdunum, Sartrouville... Slogans divers: "Full Repent", "Kraken Editions", ou le plus traditionnel "Noooormaaandiiieee!!!!!"
Retour en haut
Naoned
01 jan 2009 12:00

RaphyMetal a écrit ...

Comme dit sur le fofo Normand, nous y serrons bien évidemment.
Hâte de tailler le bout de gras avec les camarades bretons, autour d'un verre de boisson d'hommes. 8)

calva contre chouchen ? :-0 ça promet...

[ Édité 01 jan 2009 12:01 ]

Retour en haut
Site Internet
Naoned
07 jan 2009 13:44

Et une ch'tite galerie des premiers korrigans peints par ceux qui l'ont déjà acheté (prix: 5 € + 1 € de port )
- Lien -

s'il y en a parmi vous qui l'ont peint, ils peuvent m'envoyer des photos, ce serait sympa... (envoyez moi un MP pour avoir mon e-mail)

[ Édité 08 jan 2009 23:34 ]

Retour en haut
Site Internet
Naoned
04 fév 2009 13:29

Et hop, l'affiche est parue... je l'ai mise dans le post du haut, avec une pièce sculptée par Benoit Cauchies, l'invité d'honneur et peinte par Danilo Cartacci, parmi quelques pièces du club (peintes et/ou sculptées par Jean-marc, Jacky ou Bruno).

et j'en profite pour mettre la photo de notre mascotte 2009 peinte par Marion Ball
et si ça intéresse certains, pour se la procurer, c'est par là:
- Lien -

[ Édité 01 mar 2009 11:44 ]

Retour en haut
Site Internet
RaphyMetal
04 fév 2009 17:21

Chicoteur
Résidence: Rouen
Occupations: Faiseur de chicots et Dresseur de Kiki.
Très chouette affiche, il y aurait possibilité d'en avoir une ou deux?:D Pour afficher faire un peu de pub avant l'évènement, ou décorer un atelier après le salon.;)
Animateur de Palmarès de GD, PC VI, Lugdunum, Sartrouville... Slogans divers: "Full Repent", "Kraken Editions", ou le plus traditionnel "Noooormaaandiiieee!!!!!"
Retour en haut
Caracole
04 fév 2009 18:03

Résidence: Nantes
Occupations: Trouver le temps de tout faire...
Tiens, et quand on est sur Nantes, pour se procurer le Korrigan, on est obligé de le commander ou bien y a un moyen plus ... "direct" ? :-?

[ Édité 04 fév 2009 18:06 ]
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Le pôv' blog
Retour en haut
Site Internet
Sandman
04 fév 2009 19:04

Résidence: Tours
Il suffit de venir à un des stages des chevaliers du centaure qui se déroule généralement un samedi par mois. Contactes Naoned par MP il pourra te renseigner mieux que moi.
Retour en haut
Naoned
04 fév 2009 19:53

RaphyMetal a écrit ...

Très chouette affiche, il y aurait possibilité d'en avoir une ou deux?:D Pour afficher faire un peu de pub avant l'évènement, ou décorer un atelier après le salon.;)

oui, elle est classe !! :siffle: merci à Benoit et au peintre italien ! (accessoirement , c'est une fig de chez Pegaso)
Pas de problème pour avoir des affiches; les gars du club en auront dans les prochains concours (Lyon, Montrouge, Nice...)
et lors de l'Open à Couëron!
des flyers seront dispos également! merci à la municipalité de Couëron qui nous soutient pour cet évènement, comme dans toutes nos activités !

[ Édité 05 fév 2009 00:11 ]

Retour en haut
Site Internet
Naoned
04 fév 2009 20:02

Caracole a écrit ...

Tiens, et quand on est sur Nantes, pour se procurer le Korrigan, on est obligé de le commander ou bien y a un moyen plus ... "direct" ? :-?

Tu peux venir nous voir lors d'une séance de peinture : voir sur ce lien
- Lien -
autrement, c'est 6 euros port compris (5€ + 1€ de port pour 1 à 3 pièces).

[ Édité 04 fév 2009 20:07 ]

Retour en haut
Site Internet
musfig
08 mar 2009 22:02

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Présent pour cette édition et heureux d'y revenir!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Naoned
25 mar 2009 14:00

Bonjour,

Quelques niouze concernant l'Open de Bretagne de la Figurine 2009 :

[b]Slow Painting avec la figurine du Korrigan /b]

Juste une précision qui n'était pas indiquée dans le guide de participation: les participants devront venir avec leur matériel de peinture et lampe.
La figurine de "Donan, le korrigan dormant" déjà disponible, pourra être achetée sur place, au prix de vente actuel (5 €).
photo : - Lien -

Hébergement:

Les 67 chambres de l'hôtel Campanile étant pleines pour le samedi soir (il reste encore des chambres pour le vendredi et le dimanche soir).
Rappel : le prix préférentiel de la chambre du Campanile est de 34 € au lieu de 67 €.

On a donc pris contact avec l'hôtel Kyriad de St-Herblain, c'est un hôtel 3 étoiles qui vient de s'ouvrir, sur la même zone d'Atlantis de St-Herblain où se situe le Campanile.
Le prix normal de la chambre est de 100 €.
Pour les participants à l'Open de Bretagne, il font un tarif préférentiel à 47 € par nuit.
Comme pour le Campanile, il faut impérativement leur préciser que vous venez pour l'Open de Bretagne de la Figurine.

Autres solutions; il existe également d'autres hôtels dans le même périmètre à des prix inférieurs et des conforts différents (1ère classe, Etap Hôtel, Formule 1) et même un second Campanile.
Mais nous n'avons pas négocier d'accord avec eux !

Ne tardez pas trop pour vos réservations !

[u]Coordonnées des hôtels /u]

KYRIAD NANTES OUEST - Saint Herblain
ESPLANADE ELLA FITZGERALD
ZAC ARMOR
44821 SAINT HERBLAIN
Téléphone : +33 (0)2 72 01 00 00

CAMPANILE NANTES OUEST - Saint Herblain
ZI ATLANTIS 8 RUE OCEANE
44800 SAINT-HERBLAIN
Téléphone : +33 (0)2 40 92 15 33
Fax : +33 (0)2 40 92 02 41
Email : - e-mail -
internet: - Lien -

Pré-inscriptions en ligne:

Elles sont ouvertes depuis un petit moment déjà et jusqu'au mercredi minuit précédent l'Open.
Comme celles envoyées par courrier, elle permettent de bénéficier du tarif d'inscription de 5 € au lieu de 7,50 € sur place le samedi matin.
- Lien -

Sinon, retrouvez toutes les infos sur cette 5ème édition de l'Open de Bretagne sur cette page de notre site:
- Lien -

Retour en haut
Site Internet
tsubasa
26 mar 2009 10:33
Visiteur
Moi aussi je viens pour ma deuxième année :super: , par contre c' est dommage que ça tombe en même temps que le concours international de la maquette de blindes( saumur)
Bon c' est pas grave je suis heureux de retourné à couëron

[ Édité 26 mar 2009 10:34 ]
Retour en haut
Mugen
09 avr 2009 10:27

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
bon tsubasa j'espere que t'as préparé ta table pour pulp nickel (même si elle est vendue, il faudrait pas qu'elle soit poussiéreuse pour fin mai)
J'aurais peut être toutes les figs pulp vendues jusqu'ici pour les démos.

Le mugen prévoit déjà de trainer entre le stand de maow mini et la table normande ! pff ça va être au taquet tout le WE aussi ^^
(le slow painting je le sens bien ^^)

Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Pij’
09 avr 2009 11:30

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
eh bien moi je ferai mon premier salon breton ca va être cool

Question for a breton:

Peut-on présenter des pièces en sculpture pure, non peintes? en catégorie transfo peut être???

[ Édité 09 avr 2009 11:39 ]
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
tsubasa
09 avr 2009 13:25
Visiteur
Mugen a écrit ...

bon tsubasa j'espere que t'as préparé ta table pour pulp nickel (même si elle est vendue, il faudrait pas qu'elle soit poussiéreuse pour fin mai)
J'aurais peut être toutes les figs pulp vendues jusqu'ici pour les démos.

Elle sera prête pour vous accueillir pour des parties endiablé , et dépoussiérer !lol

Nôtre association (la confrérie des joueurs ) prévoit une démo anima par forredy (TOURS)et Némesis par el-ludo(du forum zénit miniature france ),pulp city avec LA FUREUR (BORDEAUX)et Mugen :super:

Ben cette année j'ai décidé de réunir des personnes de divers lieu sur notre stand , mais aussi de faire de la pub pour les chevaliers du centaure sur différant forum .
Il y a seulement 2 haut savoyard qu'il ne viendront pas , car il ont un concours de peinture près de grenoble à la même date

PS:Ces personnes participe aussi au concours

[ Édité 09 avr 2009 13:51 ]
Retour en haut
Naoned
12 avr 2009 00:15

Pij' a écrit ...

eh bien moi je ferai mon premier salon breton ca va être cool
Question for a breton:
Peut-on présenter des pièces en sculpture pure, non peintes? en catégorie transfo peut être???

Pour cette édition, non (c'est trop court pour rajouter une catégorie "Greens"). Mais pour la suivante, il y a de fortes chances que cela se fasse
Un petite nouveauté par rapport aux éditions précédentes; les noms des figurinistes figureront sur les étiquettes des displays, mais uniquement le dimanche, les displays auront été jugés le samedi (les étiquettes seront remplacées).

Retour en haut
Site Internet
The Small
12 avr 2009 20:50

Résidence: Vosges, France
Occupations: Sculpture
Alors ça c'est dommage, hein Pij', sniff, je ne sais pas peindre alors soit je trouve quelqu'un qui veut bien peindre une de mes pièces (et encore on ne peux peut être pas présenter quelque chose à deux) soit ben... j'attends un autre concours.
Euh au fait vous savez quels sont les prochains salons où il y aura une catégorie "green".
Merci d'avance
Blog LTDK
Artik Toys
Retour en haut
Site Internet
Naoned
12 avr 2009 22:42

The Small a écrit ...

Alors ça c'est dommage, hein Pij', sniff, je ne sais pas peindre alors soit je trouve quelqu'un qui veut bien peindre une de mes pièces (et encore on ne peux peut être pas présenter quelque chose à deux) soit ben... j'attends un autre concours.
Euh au fait vous savez quels sont les prochains salons où il y aura une catégorie "green".
Merci d'avance

je te rassure, tu peux demander à quelqu'un de peindre tes pièces. Il suffit de mentionner les 2 noms à l'inscription ! J'ai envoyé un MP à Pij qui m'avait posé la question.

Retour en haut
Site Internet
The Small
12 avr 2009 23:00

Résidence: Vosges, France
Occupations: Sculpture
ok merci, à voir maintenant si cela peut être fait dans les temps...
Merci de ta réponse
Blog LTDK
Artik Toys
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF