Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games day UK 2009

Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6  
Auteur Message
cyril
29 sep 2009 10:25

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
L'or en duel est génial, c'est ca un duel ! Ça bastonne, c'est dynamique, crédible en fait.
Retour en haut
Site Internet
pandera
29 sep 2009 10:41

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Comme Cyril pour le duel, dès qu'il y a interaction entre les figurines, ça fonctionne tout de suite mieux. Et en plus la peinture est au-dessus de tout soupçon

[ Édité 29 sep 2009 10:42 ]
Retour en haut
julien casses
29 sep 2009 10:42

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Cyril : Attends de voir l'argent en ce cas !

Après pour la crédibilité chacun sa définition et ses goûts. Perso les western spaguettis les yeux dans les yeux m'ont toujours autant convaincu que les parties de baffes Spencer/Hill. Duel ne veut pas toujours dire je saute, je cours, je vole, je tappe même si ça marche mieux car plus visuel ;).

[ Édité 29 sep 2009 10:56 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Bubonicus
29 sep 2009 11:36

Team binouz Fondateur
Résidence: Epinay/Seine
Occupations: Comptable Mercenaire
J'ai hate de voir l'argent
ms là je suis plutot convaincu par l'or.
Figu Livre 01
Figu Livre 02
Retour en haut
Site Internet
illusionrip
29 sep 2009 11:43
Visiteur
mouaip pas convaincut non plus par le duel
en dynamique ok
en socle et peinture c'est propre mais sans plus
et puis le dry brush nori sur blanc du sol, moyen moins
j'ai vu quelques tof du duel de geant, et de la piece de juju, et pour moi ca passe devant cette selection, m'enfin bon comme d'hab c'est GD donc on cherche pas a comprendre c'est comme ca
Retour en haut
cyril
29 sep 2009 12:10

De retour aux affaires
C'est pas un débat inutile. Est-ce qu'on cherche la prouesse technique ou alors un pièce qui sert une histoire dans un univers donné ? C'est à mon avis un équilibre entre les deux, et l'or rempli ces critères selon moi.
Retour en haut
Site Internet
Metalman
29 sep 2009 13:50

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Hum je vais faire mon vieux con mais je rejoins l'avis de Cyril pour une fois...
Pour un duel, il doit y avoir une interactivité visible entre les deux figs, du mouvement et une ambiance...C'est une catégorie plus dificile à ce qui n'y parait car elle prend beaucoup de paramêtres en compte notamment la limitation de socle (que beaucoup essaye de gruger ...
L'or respecte ces paramêtres...En plus, niveau peinture c'est propre...pour moi ca ne vole pas sa place

[ Édité 29 sep 2009 13:51 ]
Retour en haut
Site Internet
wolferine
29 sep 2009 14:01

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
je rejoins les précédents commentaires. L'or en duel me bluffe ; une peinture impec, un respect des règles du concours, un visuel parfait et une dynamique impec.
Bravo !!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
iwok
29 sep 2009 14:10
Clair que les duels qu'on retient sont plus ceux qui FONT duel au sens où l'on voit deux gars qui se bastonnent.
Rappelons nous le Kiss my hand de David W, le duel où un orc se met une paille avec un juggernaut de Khorne (d'ailleurs celui là il ma clairement fait un deuxième trou du c**), le guerrier du chaos qui explose la tête d'un flagellant à coup de marteau... Ca c'est des duels qui marquent.

Là dessus je ne peux que me ranger du côté de Cyril and co.

Mais (il y a tjr un mais) pour ma part, lorsqu'on participe notamment à un GD le côté technique doit quand même être présent. Et sur ce terrain le duel de Julien est au dessus de toutes les pièces que l'on voit pour le moment sur ce GD.

La slayer c'est vrai que si on prend en compte la remise à l'echelle la technique est LA! Le fusil no problemo pour moi niveau taille car oui, un couteau orc équivaut à une épée batarde IRL ^^
Pour finir sur la technique, l'or en escouade pour moi c'est un hold up sans nom! La peinture est clairement en dessous de ce que je pensais être un standard de concours type GD...

Non cette slayer c'est juste qu'elle ne me parle pas point de vue perso.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
flubslayer
29 sep 2009 14:17
Visiteur
Clair que le duel en or claque bien. Le Ying et Yang et parfaitement intégré à la scéne et tres bien pensé dans sa réalisation. Le mouvement est génial est correspond tout à fait au personnage mis en place. Tout en fait parle dans cette scénette.

Et je ne suis pas d'accord quand on fait que agrandir un socle sur une petite base est un défi. Bien au contraire. Rien de plus simple que de rajouter des élément pour gagner de la place. Le seul défi c'est que le tout tienne sans se caser la gueule à cause d'un problement de gravité...Il y as plus de défi à faire ça sur une petite surface. Parce que la il faut vraiment ce creuser la tête pour que tout soit rationnel...Parce que tu peut aussi dans ce cas te faire un duel de titan forgeworld qui tiens sur un socle de 5x5....
Retour en haut
Maspalio
29 sep 2009 14:54

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
iwok a écrit ...

Mais (il y a tjr un mais) pour ma part, lorsqu'on participe notamment à un GD le côté technique doit quand même être présent.

bien sûr, mais je trouve çà bien que les juges aillent au-delà de la technique, çà équilibre un peu le truc

qu'un type sache vachement bien narrer une situation mais ne soit pas un pro du pinceau et soit récompensé, c'est cool non ?...çà laisse un peu de place aux autres sans être l'école des fans non plus

cela dit, je n'ai pas vu les autres duels sauf l'or...donc je me garde de bien de dire quoi que ce soit sur la pièce de Julien ou le duel de géants
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Metalman
29 sep 2009 15:10

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Hum bah il y a une certaine technique dans le duel qui fait or (Dégradé, fondus...)...C'est pas non plus de la peinture de jeu faut pas déconner...alors certes, il n'y a pas 300 variations de couleurs comme le juju pourrait le faire, la peinture est moins recherché mais ca reste un très bon travail...
Pis je rejoins Maspalio, c'est bien que outre la technique, il y ait autre chose...de toute façon dans la catégorie duel comme diorama on attend forcément autre chose que la technique...

Après concernant les déceptions slayeresques des derniers GD et notamment ceux de cette année, je pense qu'on se situe dans un autre état d'esprit qu'à l'époque des slayer d'Allan, d'Alfonso,...
GW revient clairement à son fluff et à ses figurines...et c'est normal, on oublie trop souvent que c'est le concours d'une marque qui doit vendre ses figurines...
Même si on voit le full sculpt autorisé dans toutes les catégories pour pas que les big boss figurinistiques lachent le concours, le fait de primer des figs plus "Games Worshopienne" rend le concours plus accessible et donne envie d'acheter des pièces au fan lambda..
Retour en haut
Site Internet
cyril
29 sep 2009 15:17

De retour aux affaires
Pour en avoir discuté avec quelques personnes (Romain, Rémy entre autres) lors du Mix Open il est revenu plusieurs fois dans la conversation que la maitrise technique n'était pas un but en soi, et qu'il est des bien des fois débile de mettre trop d'heures de travail sur un truc qui est à peut de chose près pareil avec deux ou 3 fois moins de temps.
Perso la technique est loin d'être mon critère principal pour juger ou apprécier un bonhomme, tout le monde peut faire un dégradé parfait sur un bout de plomb, le challenge n'est pas là.
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
29 sep 2009 15:31

...beaucoup plus difficile il est, d'avoir la bonne idée
Retour en haut
julien casses
29 sep 2009 15:32

Hobbit du hobby
flubslayer a écrit ...

Et je ne suis pas d'accord quand on fait que agrandir un socle sur une petite base est un défi. Bien au contraire. Rien de plus simple que de rajouter des élément pour gagner de la place. Le seul défi c'est que le tout tienne sans se caser la gueule à cause d'un problement de gravité...Il y as plus de défi à faire ça sur une petite surface. Parce que la il faut vraiment ce creuser la tête pour que tout soit rationnel...Parce que tu peut aussi dans ce cas te faire un duel de titan forgeworld qui tiens sur un socle de 5x5....

Non tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou à moitié tout du moins
Oui élargir c'est simple. Mais élargir de façon cohérente, intégrée, d'une façon scénique et réfléchie, et d'une manière via laquelle les figurines font autant partie de la compo que le socle lui-même c'est ça le bouzin. Exemples des réflexions : ligne de fuites colonnes/marine, parallélisme entre certains élements, taille et espace entre colonnes/marine et carni, taille du socle de présentation quant à la taille totale,nivelé et forme de la falaise en comparaison taille et forme carni, ou encore travail sur la lecture de la pièce et les formes géométriques [le tout est enfermé dans un losange virtuel ici entre autres choses concernant le sens de lecture de la pièce]

Il faut aussi prendre en compte les soucis de centre de gravité, de poids, de maintien comme tu le soulignes, mais c'est vraiment la partie la plus simple du travail.

Les petits espaces sont à mon sens bien plus facile à gérer (et c'est pas faute d'en avoir déjà fait plein (socle d'arwen, Diorama SDA sur un espace de 4cm, Denethor etc...). Moins d'espace égal moins de travail scénique, donc logiquement moins d'erreur à commettre. Il faut réfléchir pour aller à l'essentiel, mais une fois l'essentiel trouvé on a finalement épuré le tout, donc c'est juste un travail de réflexion.

A l'inverse plus t'agrandis, plus tu dois penser en terme de cohérence entre l'ensemble des éléments, et plus les fautes sont visibles. Il faut donc tout penser et surtout tout construire.

Après vu que j'ai pu testé le fait d'aller à l'essentiel sur petit socle comme le gros sur gros socle (géant et compagnie) c'est en tout cas mon ressenti global, vu que le travail des socles, du guidage du regard et de la compo générale, est sans doute l'un des trucs que je préfère. Mais chacun a sa vision, chacun a ses manières de travailler, et chacun trouvera de la facilité là où d'autres verront de la complexité.

Pour le duel de titan sur un socle de 5cm ça a été un joke du week end justement, mais là niveau intégration et facilité là j'attends de voir pour le "rien de plus simple" hihih !

EDIT :

Pour apporter mon point de vue et peut-être en terminer sur cette polémiquette.
Pour la catégorie duel, j'ai pu avoir toutes les pièces en main. Donc oui l'or est joli, mais la peinture était en retrait sur bien des choses (socle drybrush, herbe statique collée en touffe avec traces de colles, tiges apparentes au niveau des pieds de l'eldar etc...). Alors si la compo et le mouvement importent en priorité, attendez de voir le duel de géants de Nigel Carman qui en ce cas était l'or sans discussions .

Mais si réponse objective il faut donner, ce petit duel à eu l'or car tout simplement bien plus dans l'esprit des règles de GW et de l'école Heavy Metal. Petite confrontation sur petit socle dans une dynamique cohérente et classique, et peint d'une manière cohérente sans chichis, et qui fonctionne à tout point de vue. Décision qui se défend amplement d'un point de vue politique, qui est un critère aussi important que la peinture dans le cadre d'un concours de marque.

A coté bien que plus dynamique et mieux peints, et surtout bien plus impressionnant visuellement, le duel de géant a fini second car trop "gros" pour la cat duel.
Ce duel retranscrit simplement la manière la plus classique et fidèle d'une confrontation chez GW. Donc plus qu'une réflexion sur la peinture, la compo etc... c'est l'univers qui a prévalu et la cohérence avec le style GW qui a fait que.

Pour info la slayer c'est justement jouée entre l'arquebusier et ce duel justement .

La peinture ne fait donc pas tout, la sculpture et la dynamique non plus, il faut aussi penser à l'univers et à la ligne artistique désirée par la marque .

EDIT 2 : On m'a averti d'une autre photo du mien visible sur le fofo de la Spanish Team.

Mes propres photos viendront vers la semaine prochaine j'espère

Et d'ailleurs les fofo à suivre pour plus de photos, ça va sans doute se remplir au fur et à mesure des jours. (les liens commencent a partir du lendemain du GD) :

- Lien -
- Lien -
- Lien -

Et fini pour le pavé et mes réaction sur ce GD ^^ !

[ Édité 29 sep 2009 16:34 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Cédric
29 sep 2009 16:33

Résidence: Lyon
Ah, enfin je peu voir ton duel Julien (Facebook était bloqué au boulot :P). Je n'ai rien à redire par rapport à la réalisation (technique, composition, ...). Par contre, juste un petit truc par rapport à la catégorie : habituellment en duel, chaque adversaire est sensé avoir une chance égale d'éclater l'autre ... là, je ne donne pas cher de la peau du Space Marine :P. Mais sinon, je suis scotché !

[ Édité 29 sep 2009 16:34 ]
Mon petit coin du web
Retour en haut
julien casses
29 sep 2009 16:36

Hobbit du hobby
Il a un couteau dans son dos faut pas croire hein je lui laisse une chance...
Chacun comprendra donc le parallèle bien connu de venir armé de sa b*** et de son couteau !
Oui en plus de réfléchir les idées à la con c'est tout aussi important !

[ Édité 29 sep 2009 16:37 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Cédric
29 sep 2009 16:39

Résidence: Lyon
Ca va alors, le Schtroumpf à une chance de s'en sortir :P.
Mon petit coin du web
Retour en haut
Maspalio
29 sep 2009 16:45

en guise de titre, j'aurai pas mis çà mais plutôt "toi le gros tu fais sisit là et tu bouges pas sinon je t'en mets une !"

sinon, c'est du lourd, prochain défi, faire tenir le Charles-de-Gaulle sur un socle 5 sur 5
Retour en haut
Aliaume
29 sep 2009 16:49

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
Le duel en question et plein d'autres photos

- Lien -

[ Édité 29 sep 2009 16:50 ]
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF