Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games day UK 2009

Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  
Auteur Message
pandera
29 sep 2009 16:50

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Maspalio a écrit ...

en guise de titre, j'aurai pas mis çà mais plutôt "toi le gros tu fais sisit là et tu bouges pas sinon je t'en mets une !"

Ou juste "A la niche!" Simple et efficace
Retour en haut
Metalman
29 sep 2009 17:02

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
J'attends une photo plus proche du duel de géant mais ca me laisse froid...la dynamique et le mouvement sont mal fichus...ca reste trop raide à mon goût..et niveau peinture ca me parle pas...

[ Édité 29 sep 2009 17:02 ]
Retour en haut
Site Internet
julien casses
29 sep 2009 17:44

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Met : faut dire que la photo est mal cadrée au possible et super lointaine, rien de mieux pour flinguer le taf de quelqu'un. Au contraire les défauts que tu crois voir sont tout sauf présent en main, la dynamique est hallucinante et la pièce se laissait regarder sous tous les angles sans jamais bloquer par un truc mal construit.

Après il y avait plein de petits défauts (anatomie, sculpture, peinture) mais la force qu'elle dégage IRL avec tous les petits détails (comiques ou autres) en ont vraiment fait sans doute la pièce dont tout le monde est resté bloqué 10 minutes devant sur place
En tout cas vraiment un gros coup de coeur que je suis bien content d'avoir pu avoir en main à loisir à la fin de la journée .

[ Édité 29 sep 2009 17:46 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Sandman
29 sep 2009 19:20

Résidence: Tours
je dois dire que là j'étais plutôt d'accord sur la bonne qualité du duel qui a pris l'or avec la dynamique tout ça mais je dois dire que ton duel m'a troué le c**, julien, parce que déjà la peinture, la composition bien vu et tout et tout c'est bien réalisé et supra classe.Bon juste le fait que le space marine est aucune arme à feu pour se défendre (quelle c******* de se balader avec une bannière de 5 mètres de haut).

Comme autre titre pour cette saynete j'aurais bien vu "tire mon doigt"
Retour en haut
sam r
29 sep 2009 20:58

Résidence: metro
Occupations: fiu...
Encore des colonnes?
blague a part,la bestiole est superbe...

[ Édité 29 sep 2009 21:08 ]
Retour en haut
Fanatik
29 sep 2009 21:10
Visiteur
Toutes les pièces primées visible sur le site officiel GW ANGLAIS
Retour en haut
AKA Mathieu
29 sep 2009 21:15

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
En ce qui concerne cette histoire de duels,
Je trouve que l'or est mérité car il est vraiment bien fichu. Vraiment dynamique, les figurine sont bien adaptées l'une à l'autre, le sujet est vraiment respecté. En voyant cette pièce nous sommes totalement au coeur d'un duel.
C'est là où le duel de Julien Casses pèche je trouve.
Certes il est magnifiquement réalisé, mais personnelement je trouve qu'il n'est pas cohérent. Pour moi ce n'est pas un duel, il manque quelque chose, la non réaction du space marsouin ne me paraît pas logique, je ne rentre pas du tout dans la scène, ça ne me parait pas possible (autant possible que 40k puisse être). La première chose que je me suis dit en le voyant:
"Il est con ou quoi ce marine?"

Alors que pour l'or, là oui j'y suis.

Et les géants ... Quelle claque!!! Cette pièce est vraiment géniale. Autant l'or est bien, mais un brin fade, autant les géants ça pète, même si les figs de geants WH me donnent systématiquement envie de gerber.

Bravo à tous

@Metalman: Sous cet angle, je trouve que le duel des géants rend bien.

[ Édité 29 sep 2009 21:18 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Starki
29 sep 2009 21:18

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Tu pourrais le mettre en lien, je n'arrive pas à accéder à la page, ça me met automatiquement sur le site français.
Retour en haut
Fanatik
29 sep 2009 21:19
Visiteur
il faut que tu change de pays dans le menu déroulant du choix du pays en bas a droit de la page ;)

perso pour le duel de géant je le trouve super mais j'aurais carrément pas fait comme lui pour la "jonction" avec le sol, j'aurais plus vu une chute avec le coude du géant écrasant la p'tite cabane et avec l'effet d"éclatement" du bois j'aurais rataché le tout au socle pour donner vraiment l'impression de chute non contrôlée. Là on dirait un combat de capoeira XD

[ Édité 29 sep 2009 21:24 ]
Retour en haut
Starki
29 sep 2009 21:21

Merci
Retour en haut
pandera
29 sep 2009 22:44

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Ah ils ne perdent pas de temps pour mettre le palmarès en ligne

De belles pièces... je retiens tout particulièrement l'ork de David Roreiguez et le duel de Seb Perbet
Retour en haut
Metalman
29 sep 2009 23:06

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Bah félicitation à GW pr sa reactivité...

Concernant le duel de géant, bah non j'aime pas...pas assez dynamique notamment au niveau des jambes...mais bon ca vaut pas l'or en open façon poupée barbie que je deteste au plus haut point...

Après il y a des trucs chouettes notamment le seigneur fantome au point de vue pause ou la cat Indiv 40K...
Retour en haut
Site Internet
julien casses
30 sep 2009 00:09

Hobbit du hobby
AKA Mathieu a écrit ...

C'est là où le duel de Julien Casses pèche je trouve.
Certes il est magnifiquement réalisé, mais personnelement je trouve qu'il n'est pas cohérent. Pour moi ce n'est pas un duel, il manque quelque chose, la non réaction du space marsouin ne me paraît pas logique, je ne rentre pas du tout dans la scène, ça ne me parait pas possible (autant possible que 40k puisse être). La première chose que je me suis dit en le voyant:
"Il est con ou quoi ce marine?"

Ben l'idée était tout simplement de rependre ce que l'on voit dans les Western, à savoir l'instant avant le combat "les yeux dans les yeux". Les angles de vues du marsouin et de la blatte se croisent, mais faudra que je prenne des photos pour montrer tout ça .
La scène est d'ailleurs bâtie autour de l'attaque de Macragge par les tyty. Le marine représente simplement le gardien de la frontière du territoire maroune, symbolisée par les colonnes et plein de petites choses.
Après c'est pas comme si j'avais un pas à pas de 300 photos à écrire qui explique tout ça !

Ce qui m'étonne le plus c'est que sur place tout le monde a eu l'air de comprendre aisément alors qu'en photos ça ne semble absolument pas le cas... La magie du numérique est étrange des fois... ...

[ Édité 30 sep 2009 00:12 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Starki
30 sep 2009 00:33

Où on pourra le voir ce fameux pas à pas ?

Superbe pièce que ce duel en tous cas, il y a des petites faiblesses au niveau du décor (sur les deux trois photos que j'ai vu, qui sont à peu de choses près prises avec le même angle), mais elle reste superbe.

Retour en haut
julien casses
30 sep 2009 00:42

Hobbit du hobby
Ben je sais pas, faut déjà que je l'écrive, que le fasse traduire, que je compresse les 300 photos, recadre...
Bref y'a le temps .
Je tenterai de faire des photos finales pour montrer un peu le tout sous tous les angles, mais rien de remplacera le fait que c'est une pièce dont la compo ne fonctionne qu'IRL ;).
Normalement je serais au BDOW avec werwolf cette année, ce sera ptet dans les valises
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Mugen
30 sep 2009 01:06

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
très joli palmarès !!!
pleins de belles choses !
Une chouette médaille d'argent pour mo' aussi
Et le landspeeder de Mathieu est génial Oo
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Mime
30 sep 2009 04:50

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Etant au Canada depuis deux mois maintenant, ce n'est pas facile de suivre l'actualité figuriniste.

Pour y aller rapido de mon point de vue, mes coups de coeur resteront :

le bronze en figs individuelle 40K, avec le terminator de Khorne,

le bronze en véhicule 40K, avec le dread de Rune Keppel (décidément, il est LE peintre que je préfère pour ce qui est de peindre du "propre", suis pas sûr d'être bien explicite dans mes propos, mais j'me comprend^^),

le bronze en régiment Battle, avec la lamhiane nécromante,

le bronze en duel, avec le duel de Juju, bien que la taille démeusurée fasse un peu "limite" malgré tout^^,

l'argent en diorama, avec Kemmler, une ambiance très ancienne, comme je les aime

l'or en large scale, avec une inquisitrice qui semble être de toute beauté,

le bronze en LOTR, avec Jacob Nielsen, dont je reste l'un des plus grand fan !

l'or en en Open, avec Seb Perbet où, là encore, je trouve une très bonne ambiance,

Et puis, concernant la Slayer, sans la trouver très "transcendante", je ne boude pas car la figs sans être intéressante, même si je ne suis pas spécialement fan.

Voilou !
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
wolferine
30 sep 2009 09:05

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
Mon coup de coeur pour l'argent en large scale avec un scout space wolf de toute beautée.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
AKA Mathieu
30 sep 2009 09:22

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
julien casses a écrit ...
La scène est d'ailleurs bâtie autour de l'attaque de Macragge par les tyty. Le marine représente simplement le gardien de la frontière du territoire maroune, symbolisée par les colonnes et plein de petites choses.
[...snip...]
Ce qui m'étonne le plus c'est que sur place tout le monde a eu l'air de comprendre aisément alors qu'en photos ça ne semble absolument pas le cas...

Normal que je ne tilte pas je ne connais pas les histoires des super-schtroumphs qui combattent 4 Zi EmpaROR.

C'est marrant de voir que sur chaque GD il y a toujours des figurines Space Wolves sur les podiums.

En parlant de ça le scout SW en "large scale" est vraiment bien réalisé! Par contre je ne comprends pas ce que vient foutre l'utramarine en Open, il aurait largement eu sa place sur le podium en large scale.

Les dioramas de ce GD je les trouve un peu fade. Mit à part le bronze qui raconte à peu près quelque chose, les deux premiers c'est plus du "promonons-nous dans les bois". Dommage pour une catégorie qui est sensé être une mise en scène. Je pense qu'il y a une grosse dispersion maintenant: Entre duel, diorama et open, je ne sais plus trop qui est qui.

Mortarion en 40K est fidèle aux illustrations, chapeauX

[ Édité 30 sep 2009 09:33 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Aliaume
30 sep 2009 09:35

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
L'utra est en open car c'est une figs forge world de 120 mm. La "large scale" est réservé au 54 mm il me semble.
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF