Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Orléans les 3 & 4 octobre

Auteur Message
Naoned
16 sep 2009 13:22

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Bonjour,

je mets ici les infos, que j'ai reçues, d'une expo qui aura lieu à Orléans début octobre prohain. Bon, j'en sais pas plus que ça.... :-?

==========================================

Les 3 et 4 octobre 2009, "Le Briquet" (amicale des collectionneurs de figurines historiques du Centre-Loire) et le M.C.P.O. (maquette club plastique de l'Orléanais) organiseront, avec le soutien de la Ville d'Orléans, le premier Salon orléanais de la maquette et de la figurine.

Cette manifestation se tiendra dans le centre historique de la ville d'Orléans, à deux pas de la Loire, dans la Salle Eiffel, 17 rue de la Tour-Neuve. Y seront présentées tout à la fois des figurines historiques sous toutes leurs formes et de toutes les tailles, et quasiment toutes les branches du maquettisme (autos, motos, avions, bateaux, blindés, etc., y compris la présence d'un réseau de chemin de fer miniature). Des démonstrations de création et de peinture seront effectuées sur place.

Ce salon, le premier du genre à Orléans, réunira plusieurs dizaines d'exposants appartenant à des clubs venus de toute la France, et présentera également la production d'un atelier de figurinistes de Saint-Pétersbourg (Russie).

Deux stands de vente permettront également au public d'acquérir tant des maquettes (magasin Euréka) que des figurines (Sté Historex/Nemrod).

Ouverture au public : le samedi de 14 h à 19 h, le dimanche de 10 h à 18 h. Entrée gratuite. Parkings payants à proximité (Charpenterie, Châtelet, Cathédrale) et grand parking public gratuit à 600 mètres (Quai du Roi).

[ Édité 16 sep 2009 20:26 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
florent
16 sep 2009 15:10

Résidence: orléans
Occupations: tenter d'y arriver
Avangard et moi même y seront pour présenter nos modestes travaux.avec quelques démonstrations tant en sculpture quand peinture.....merci encore au club du Briquet pour leur accueil.....venez nombreux
Retour en haut
Archaon18
16 sep 2009 18:07
Visiteur
ha je passerai peut-être y faire un tour, c'est pas trop loin de chez moi Orléan,
sinon vous les faitent le samedi ou le dimanche les démos et est-ce qu'on peut aussi venir avec des figurines pour peindre un peu une fois sur place ?
Retour en haut
florent
16 sep 2009 20:10

Archaon,n'hésites pas à passer,par contre pour peindre,cela ne dépend pas de nous,
nous avons demandé d'avoir une table,après je ne sais pas ce que l'on aura sur place au niveau surface
Retour en haut
AVANGARD
17 sep 2009 19:33

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Pour une fois qui se passe quelque chose à Orléans faut pas hésiter à venir les copains!
Florent et moi même allons essayer d'animer un peu le bordel
On fera ce qu'on peut avec la place qu'on nous donnera et avec le peu qu'on sait faire!!!
J'essaierais de faire des démos le samedi et le dimanche!!
On verra bien ce que ça va donner de toute façon vu que c'est une première!!
Alors motivez vous les troupes , on espère pouvoir rencontrer le plus de monde possible! Et puis si y a personne tant pis ça nous empèchera pas de bricoler!!!
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
mister greg
24 sep 2009 23:53

Résidence: centre
Occupations: sculpter/modeler des figs
je viendrais voir les Orléanais!!! mais pas de démo pour moi, je viens juste voir les copains avec peut être quelques nouveautés!
Une bonne paire de claques n'a jamais fait de mal � personne...
Retour en haut
iwok
25 sep 2009 00:57
Non Mister Greg est en vie!!!
Hey what's up Colombo?

HS sorry les modos ^^
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
etnad
04 oct 2009 16:14

Occupations: Sculpture et peinture
Tous petit " debrefing" de ce salon ou j'ai hélas fais un tres court passage pour cause de train, mais ou j'ai ue la chance et le plaisir de rencontrer nico (avandard) et florent tous deux en pleine demo de leur art.
Ayant été tres mobilisé par nos echanges entre fondu de la fig j'ai pas trop fais le tour en profindeur du salon, a mon plus grand regret.
Mais par contre j'avais mes espionts (ma femme et mon petit) et bonne ambiance, des passionnés voulant partager leurs passions avec les " communs des mortels" .
Quand je suis partis, du monde, vraiment, de tout age, donc vraiment sympa tous ça.
Merci au briquet, historex, Avangard, florent,et tous les autres, j'aurais vraiment voulu resté bien plus longtemps.
http://chironproduct.over-blog.com
Retour en haut
Site Internet
florent
04 oct 2009 20:18

salut etnad,dommage que tu ne soit pas resté plus longtemps....et merci pour le début du buste....il trône dans ma vitrine.
pour le salon....une réussite,1400 visiteurs sur les deux jours,une superbe ambiance,de bien belles rencontres,des échanges,et des images pleins les yeux...un grand bravo au club du Briquet....à renouveler
Retour en haut
etnad
04 oct 2009 20:27

Occupations: Sculpture et peinture
Et ben c'est bien cool ça!
L'année prochaine j'essairais de m'organiser autrement.
Et Florent , pas gentil de se moquer de mon buste 30 min LOL!
Bon ben maintenant faut que nico le termine que ce bout de patte ressemble a quelque chose.
http://chironproduct.over-blog.com
Retour en haut
Site Internet
AVANGARD
04 oct 2009 23:26

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Bin coolos ce petit salon!
J'étais bien sceptique au début mais vu le résultat ben chouette week-end!
Les démos ont bien plu aux visiteurs qui étaient vraiment intéressés!
Content de t'avoir vu Etnad et n'hésites pas à montre tes petites bidouilles, ça risque d'en faire baver plus d'un en tout cas moi c'est déjà fait!
Le succès du salon devrait en ammener d'autres (plus grande salle!) avec peut ètre l'orga d'un concours (à voir)
Merci à tous ceux qui sont venus...
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
mister greg
05 oct 2009 08:39

Résidence: centre
Occupations: sculpter/modeler des figs
bin moi je ne suis resté pas très longtemps, mais promis la prochaine fois je ferai quelques démos aussi avec les copains... et j'essaierais d'être moins dur avec certains sculpteurs
l'ambiance m'a parue très bonne avec plein de passionnés!!!
et chapeau à Florent et à Nico d'avoir tenu des démos sous une chaleur d'enfer, un bon sculpteur avec un très bon peintre ça fait un joli petit stand!
à suivre...
Une bonne paire de claques n'a jamais fait de mal � personne...
Retour en haut
Archaon18
05 oct 2009 13:41
Visiteur
Très cool ce petit salon, je suis ravi d'avoir fait la conaissance de Florent et Avangard même si je n'ai pas pu resté très longtemps j'ai eu le temps de voir toutes les joiles petites figs ;)
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF