Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Montreux Miniature's Show 2009

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
blabla
23 sep 2009 11:37

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
yop,

Comme la Suisse c'est pas seulement Haidi, le chocolat et la World Expo 2011...juste une p'tite info qui ne semble pas être encore arrivée jusqu'ici.

La 4eme édition du Montreux Miniature's Show se tiendra les 5 et 6 décembre 2009...devinez où...ben à Montreux!

Des stands de vente, des démos, de la nourriture (et oui c'est important!!) et un concours open (fanta et histo) avec les catégories habituelles (y compris une catégorie "green")...en gros largement de quoi passer un chouette week-end figouzes!

Pour les infos officielles...c'est par ici: Montreux Miniature's Show 09

Pour ceux qui auraient besoin d'un coin dodo...pas de soucis...y'a de la place à la maison (MP)!

A tout plus! :super:

Matthieu

Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
JNC
24 sep 2009 05:56

Hello,

Hello !
j'espère bien en être en compagnie de quelques Haut-savoyards !

JNC

[ Édité 24 sep 2009 05:57 ]
Il faut toujours savoir attendre que la peinture sèche.
Retour en haut
Cbass
24 sep 2009 07:18

Résidence: Nice
Ola le jean Noel est de retour....
c'a fait plaisir.
Peintre du dimanche
Les-chevaliers-de-la-baie-des-anges
coolmini
Retour en haut
Site Internet
blabla
04 déc 2009 14:22

Ben pour ceux qui savent pas quoi faire demain et dimanche...et qu'il fait un temps pourri et que votre femme vous a quitté...ben passez nous dire un p'tit coucou à montreux pour le Montreux Miniature's Show...y'a des figouzes, à boire, à manger...et peut-être une nouvelle femme si vous cherchez bien!! :super:
Encore une chose...la Suisse c'est pas si loin...quoique pour certains ça fait une trotte...enfin c'est pas une excuse pour pas venir!!
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
MINOS
04 déc 2009 15:02

Vachette refoulée
L'an dernier j'y avais passé un super WE
Malheureusement pour cette année c'est rapé !!! quel dommage !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
DarKEdeN
04 déc 2009 15:38
Visiteur
On sera de la partie avec CBA
Retour en haut
KiuD
04 déc 2009 16:15

Occupations: Peinture,Jeux Vidéos, Natation
Je serais la aussi avec les vieux de mon club XD. J'espère pouvoir tous vous parler.
Retour en haut
blabla
09 déc 2009 18:31

Quelques photos un peu pourries de cette ch'tite expo de Montreux...pleins de chouettes displays figurines...avec un buste de Rémy qui, en main, m'a méchamment rajouté un trou au cul!! Et puis une ambiance sympa...des bons moments quoi!
- Lien -

[ Édité 09 déc 2009 23:36 ]
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Naoned
10 déc 2009 01:07

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Et le reportage des CdC est en ligne:

Le LIEN

Bonne lecture !

[ Édité 10 déc 2009 01:08 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
KiuD
10 déc 2009 12:15

C'était un superbe weekend ! Mon premier concours et ma première médaille(bronze )en novice. C'était super de pouvoir certain du forum en vrais et de discuter.

Vivement l'année prochaine!

Kieran
Retour en haut
musfig
10 déc 2009 12:45

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Quand on voit le reportage des CdC ça donne envie au vu des photos du paysage, du marché de Noël......hummm!!!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
sylviefrancois
10 déc 2009 17:27

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Reportage de l'AFM Montrouge en ligne:
Montreux 2009

Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
mapok
10 déc 2009 19:51

Résidence: Belgium
Occupations: Police fédérale
ya des figouze bien connue la dedans ^^
La fig c'est mal !
Retour en haut
Site Internet
Naoned
10 déc 2009 23:21

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Et une très belle galerie de 211 photos par un internaute suisse:

Le LIEN
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
DarKEdeN
11 déc 2009 09:26
Visiteur
Belle galerie. J'en profite pour dire que j'ai passé un super week end; Côté concours assez peu de pièce mais de très jolies pièces. Une super ambiance, un très joli lieu, vraiment une expo à faire pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête. Et puis bon Bill Horan et Sheperd Paine quoi...
Retour en haut
souricier gris
11 déc 2009 10:00

Résidence: THYEZ
Occupations: figurines, pétanque,lecture
salut les figueux,

effectivement, bon week end , ambiance sympa etc.
2éme concours et or en confimés peinture fantastique + prix spécial AFM Montrouge ( rhaaaa lovely). :bannane: :bannane:
Très belles pièces.j'ai été surtout imprésionné par les pièces de Rémy.je les admirait en photos , mais en vrai ça déchire comme dirait mon fils!!!.
(faut pas le dire à Jéremy, mais je pense que Rémy méritait plus le best of show)
j'aurais bien voulu aborder et discutter avec les grands peintres présents( Mrs GEMGEMBRE, POISSON, REMY etc) mais je n'ai pas trop osé. peut être une prochaine fois
a l'année prochaine ou à LYON

jm
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.
Retour en haut
KiuD
11 déc 2009 15:50

souricier gris a écrit ...

(faut pas le dire à Jéremy, mais je pense que Rémy méritait plus le best of show)

Les critères du best of show sont les coups de coeur des organisateurs du wolrd expo.

Sinon même pas de photos des mes pièces XD

Kieran
Retour en haut
kalis
14 déc 2009 06:56

et PAR ICI la galerie des images qui bougent
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
jeremieBT
14 déc 2009 12:13

Résidence: Le monde
Occupations: Libération !
> (faut pas le dire à Jéremy, mais je pense que Rémy >méritait plus le best of show)

héh Pourquoi faut pas me le dire? ihhihi

Je suis bien d'accord avec toi.

Remy à survolé cette édition avec sa ribambelle de créations intégrale, la variété des sujets traités, et son buste qui planait dans les hautes sphères par rapport au reste présent sur les tables....

Pour rapporter les propos de juges qui en ont décidés autrement, le critère ne s'est pas fait sur la prouesse technique( à laquelle Remy était intouchable ce week-end), mais sur le jugement du coup de cœur, de l'originalité et de ce qu'ils n'avaient pas vu avant.

Et comme les juges ne voient pas trop les forums, ni les games day, ni les autres concours, ils ont pensés que mon joueur de flute, malgré ses carences techniques en sculpture comme en peinture, apportait un vent frais dans cette expo, et qu'il voulaient soutenir ceci.

C'est un choix qui n'aurait pas été le miens (je mettais Remy largement en tête, suivit de du display des frêres Canones ou les meinture de Pietro Baloni...)

De plus, ce sont des peintres historiques, et le traitement des figurines historique de Remy les à déstabilise.

C'est le revers de la qualité pour un concours de figurine.
Plus tu gagnes en personnalité dans tes pièces, plus tu vas loin dans ton interprétation graphique, plus, a mon sens, ton projet gagne en intérêt, mais..... tu passes à côté du jugement.
Mais il ne faut surtout pas, s l'on a envie de faire des projets complètement barré, se retenir pour plus plaire au jury.
Alors Remy ne change rien, continue comme ça ( ha si, mets plus de freehands;)

Il faut peindre comme l'on range sa chambre...
www.jeremiebt.com

Retour en haut
Site Internet
KiuD
14 déc 2009 21:03

Une bonne anecdote sur ce weekend est quand j'ai acheté une dvd plu une fig à Jeremie et qu'il a du me rendre la monnaie. La tête qu'il a fait quand il as appris que la "petite" pièce valait 5 grosse pièce XD. Enfin j'ai toujours l'image dans la tête.

Et pis l'est pas mal le trophée du best of show. M'enfin il faut aimer le style.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF