Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games Day Baltimore 2010 - 21 aout 2010

Auteur Message
akaranseth
04 nov 2009 03:53
Visiteur
La rumeur planait et elle s'est confirmé aujourd'hui. Le GD Baltimore sera le seul GD nord américain cette année. Chicago et Toronto n'auront pas lieu. Il faut donc s'attendre à une compétition féroce avec tous les peintres nord américain qui convergeront sur Baltimore le 21 aout!

Billets en vente à partir du 27 novembre et les quantités sont limitées!
Retour en haut
illusionrip
04 nov 2009 04:58
Visiteur
ah bah ils vont nous faire la meme en europe si ca continue comme ca

merci pour l'info A-47
Retour en haut
flubslayer
04 nov 2009 05:45
Visiteur
illusionrip a écrit ...

ah bah ils vont nous faire la meme en europe si ca continue comme ca

merci pour l'info A-47

Non je ne pense pas. Les EU c'est un pays au final. Peut etre aussi pour ça qu'il ne font plus qu'un GD. L'europe resteras toujours un ensemble de nation. Donc tres peu de chance que cela arrive.
Retour en haut
Mime
04 nov 2009 06:02

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
flubslayer a écrit ...

Non je ne pense pas. Les EU c'est un pays au final. Peut etre aussi pour ça qu'il ne font plus qu'un GD. L'europe resteras toujours un ensemble de nation. Donc tres peu de chance que cela arrive.

Pareil qu'Alexis. Dans le cas des USA, c'est comme s'il y avait un Games Day à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, donc = beaucoup trop.

La seule chose qui m'intrigue est la disparition du GD canadien...
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
akaranseth
04 nov 2009 06:39
Visiteur
Mime a écrit ...

La seule chose qui m'intrigue est la disparition du GD canadien...

GW USA et GW Canada ont fusionné l'an passé pour devenir GW North America...
Retour en haut
Mime
04 nov 2009 06:46

D'accord, ceci explique alors cela...

Retour en haut
etnad
04 nov 2009 07:19

Occupations: Sculpture et peinture
Enfin le nord Usa c'est pas non plus la France ou l'allemagne en superficie , alors plusieurs Gd sur différent états moi ça me parraissais logique.
Et qui sait peut être qu'un jour, il n'y aura plus que le Gd Uk!?!?!?!?
Après tout certain voudrais bien que nous soyont tous unis dans une grande europe fédéral?!?!?!?!?
http://chironproduct.over-blog.com
Retour en haut
Site Internet
skiv
04 nov 2009 08:29

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
etnad a écrit ...

Après tout certain voudrais bien que nous soyont tous unis dans une grande europe fédéral?!?!?!?!?

Tu parles de Muse là??

Ok je sors!!

[ Édité 04 nov 2009 08:30 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Werewolf
04 nov 2009 08:32

Résidence: Toulouse

Fini les virées teammontréalaise en Charger vers Toronto...got the bluuuuuuues !!!
Retour en haut
julien casses
04 nov 2009 12:47

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Barf d'un côté les GD en Europe n'existe que par le bon vouloir du siège de Lenton.

Donc si Lenton ne veut plus qu'un GD en UK, c'est on ne peut plus faisable, aucun rapport avec le fait que l'Allemagne c'est l'Allemagne et l'Espagne c'est l'Espagne ;).

Il suffit de regarder la disparition du GD Pologne, ou en 2007 l'annulation de l'édition espagnole justement. Dans tous les cas c'est Maman Lenton qui décide si fiston FR, All, ou IT peut s'amuser.

Bon mis à part la France qui dans mes souvenirs, me semble être une structure différentes de ses homologues avec une plus grande autonomie... Enfin c'était y'a quelques années déjà qu'on m'avait dit ça, avant la disparition du staff Evenementiel... ce qui en dit long aussi sur l'autorité exercée sur GW Fr maintenant.

Bref un peu dommage pour les GD US, en même temps pour en être aller à un, et avoir eu des retours sur les autres pendants quelques années, c'est très loin de l'affluence européenne.
Donc organiser 3 ou 4 évènements pour fédérer 3 ou 4 fois moins de personnes que lors des GD nationaux Européen avec pourtant une densité de population parfois 31 fois plus importante, s'est finalement un choix logistique et économique logique, surtout qu'organiser 3 GD par an quand il n'y a qu'une seule équipe d'orgas pour les trois vlaaa l'angoisse, surtout remise à l'échelle du territoire...

[ Édité 04 nov 2009 12:48 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
AKA Mathieu
04 nov 2009 13:54

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
a écrit ...
Les EU c'est un pays au final. Peut etre aussi pour ça qu'il ne font plus qu'un GD. L'europe resteras toujours un ensemble de nation. Donc tres peu de chance que cela arrive.

a écrit ...
Dans le cas des USA, c'est comme s'il y avait un Games Day à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, donc = beaucoup trop.

Oui c'est sûrement ça!
Genre les Etats-unis d'Amérique c'est 300 millions d'habitants hein. Ajouté au Canada encore plus. Faut pas croire que l'Europe c'est l'Europe tout çaaaaa. Nous on est tous différents. Cocorico.

Une des explications principales de ce changement doit être les ventes. J'ai ouïe dire à plusieurs reprises que GW avait du mal à s'ancrer dans les moeurs US, et qu'il avait du mal à lutter contre d'autres concurrents (privateer press), et moins chers, puis que là-bas, jouer en proxy tout le monde s'en fout.
GW se recentre ... Je me demande quand même combien coûte l'organisation d'un GD pour en annuler autant ...
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Sandman
04 nov 2009 14:12

Résidence: Tours
Oui c'est sûrement ça!
Genre les Etats-unis d'Amérique c'est 300 millions d'habitants hein. Ajouté au Canada encore plus. Faut pas croire que l'Europe c'est l'Europe tout çaaaaa. Nous on est tous différents. Cocorico.

L'europe est plus peuplé que les états-unis+ Canada, en sachant que là-bas le gugusse existe depuis moins longtemps (la plupart des boites histos et fantasy sont européenes et gw est anglais donc déjà c'est plus ancré en Europe et il y a surement plus d'acheteur vu que le marché est plus vieux) c'est normal que l'on est plus du GD surtout si l'affluence dans les GD états-unien est moins importante par rapport aux GD européens.
Retour en haut
Eisenhorn
04 nov 2009 15:13

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
C'est juste une question de finance, l'avantage et l'inconvénient de GW est qu'il ne sont plus dirigés par des geeks mais par des financiers qui exigent des résultats, j'ai discuté avec Tom Kirby quand j'y travaillais, il connait les produits mais il s'en fiche, c'est un produit un point c'est tout, il ne joue, pas, ne peint pas et ne collectionne même pas.

Ça fait trois ans que GW ne fait pas d'aussi bon résultats qu'avant (ce qui veut dire que les financiers reçoivent moins d'argent qu'ils ne le pensaient).

Honnetement ça part en couille grave, la livre Sterling qui faisait un trium virat entre l'Euro et le Dollar, ne fait plus rien, l'ex Manager du Studio vient de lancer sa propre boite (Mantic Miniatures), un des ex manager de GW USA vient de faire sa boite (Warlord Miniature), ils ont dégagés des sculpteurs du style Gary Morley (qui a mon avis n'est pas un mal), Tim Adcock (tous les vehicules Games pendant 10 ans y compris le Thunderhawk de Forgeworld), ils ont dégagé de nombreuses personnes en regardant plus les postes que les capacités, ils ont perdu beaucoup de revendeurs en Europe du Nord (et ailleurs), le Seigneur des Anneaux ne se vend plus etc...

Je vous parle meme pas du coût de la logistique pour organiser un Games Day alors en organiser 3 sur un continent de la taille de l'Amerique du Nord... (à part la France les autres pays organisent dans ou près de la ville de leur HQ).

Bref, ils font des économies partout et malheureusement au détriment des fans, à mon avis (et les connaissant) ils vont descendre encore un peu plus bas puis il vont remonter, maintenant pour combien de temps, ça c'est un autre question....
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Mime
04 nov 2009 18:40

Témoignage très intéressant Eisenhorn, merci bien.

Tu as bossé chez Games ? Si tu en es arrivé à rencontré Kirby, je peux imaginer que tu bossais en outre-Manche ?

Ayant perdu mon côté geek en 2006 "pro-GW" (et croyez-moi, GW était présent au quotidien chez moi^^), j'ai perdu pas mal perdu le fil des nouvelles, ainsi, j'ignorais totalement que Gary Morley er Tim Adcock avait quitté la compagnie.

Personnellement, je suis actuellement au Canada, à Vancouver, et mis à part trois magasins GW, je n'ai ps encore trouvé la moindre boutique de 'gurines...

Retour en haut
AKA Mathieu
04 nov 2009 21:44

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Sandman a écrit ...
L'europe est plus peuplé que les états-unis+ Canada,

Probablement, en comptant l'Europe centre et l'Europe de l'Est. Mais perso, je ne suis pas allé vérifier si il y avait un GW en Russie ou au kazakhstan.

Dire "oui c'est normal qu'on en ait plus (de GD), parce que l'UE c'est un seul pays, puis ils sont moins nombreux que nous". je ne suis pas d'accord.
Car, les 4 GD que l'on a autour de nous c'est:
Allemagne, à la truelle 80 millions d'hab
France, à la pelle 60 millions d'hab
España, caben cuarenta millones dentro de la oya
Angleterre, heu je n'en sais rien. Disons 60?
On arrive à peine aux 300millions des USA (j'avoue les chiffres utilisés sont très vagues), pour 4 GD contre 1. Ce qui de ce point de vue là n'est pas logique.

Par contre, penser que:
Sandman a écrit ...
(la plupart des boites histos et fantasy sont européenes et gw est anglais donc déjà c'est plus ancré en Europe et il y a surement plus d'acheteur vu que le marché est plus vieux) c'est normal que l'on est plus du GD surtout si l'affluence dans les GD états-unien est moins importante par rapport aux GD européens.

Là oui je suis d'accord

Et merci à Eisenhorn d'avoir éclairé notre lanterne!

[ Édité 04 nov 2009 21:46 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF