Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Infos & Questions << Sujet précédent | Sujet suivant >>
quelle colle pour le plastique vinyl ?

Auteur Message
Eul'Fred
08 jan 2011 08:39

Occupations: musique, sport, figurines, maquettes
Hello hello !

Tout est dans le titre... je voudrai remplacer certaines armes bien tordues de mes figurines du jeu "La Cité des Voleurs", mais comme elles sont en plastique mou j'ai peur de ne pas réussir à recoller de la carte plastique dessus, le tigeage me parait très délicat aussi...

L'autre raison est que comme je souhaite les peindre, j'ai peur que la peinture saute à la moindre manipulation car les parties fines sont très souples.

Merci d'avance ! :super:
ex-Badfred
Retour en haut
[HvH]
08 jan 2011 09:08

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
L'acétone?
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Eul'Fred
08 jan 2011 09:30

Ouais j'y ai pensé en dernier recours, mais j'ai peur que ça fasse trop fondre les points d'attache, les mains principalement...
ex-Badfred
Retour en haut
Mugen
08 jan 2011 12:41

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
Tu peux les redresser à la main déjà en chauffant un peu le plastique, sinon je vois pas pourquoi un bon coup de superglue n'irait pas.. ^^ le plastique ne me semble pas si degueux que ça

Hate de voir tes versions peintes
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Eul'Fred
10 jan 2011 15:41

Je vais fait un petit test ce soir sur une arme courte, il me semble que la superglue tient mal car elle est trop cassante une fois sèche... je pense que je vais avoir recours au tigeage avec foret microscopique et surtout très lentement car le vinyl doit fondre très vite, vu la finesse des mains je vais y aller molo...

Pour la peinture ce sera du table top vite fait bien fait, je ne vais pas passer plus de deux heures par figurines et encore... donc couche de base humbrol, trempete à la lasure, reprise à l'acrylique pour les détails et une bonne couche de vernis pour finir, ça n'ira pas plus loin, enfin... si j'arrive à me résoudre à bacler un peu...
ex-Badfred
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF