Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
concours limoges 2009

Auteur Message
Axlebo
29 jan 2009 19:12
Occupations: poncer
bien le bonjour à Tous !!!!!!

alors voilà on commence à s'y prendre assez tôt, mais c'est juste pour que personne n'ait d'excuse pour ne pas venir.

Le club du Maréchal Jourdan organise son concours n°... euh... je sais pas ,mais c'est pas important. bref les dates sont les 12 et 13 septembre 2009. C'est dans le gymnase de Feytiat (comme d'hab pour ceux qui connaissent déjà) à deux pas de Limoges, et à 0.72 pas de quelques hôtel pas chers et d'un Quick. Accessoirement c'est à 2 km d'une sortie de l'autoroute A20.

Alors le programme des réjouissances:

un concours de peinture de fig comme on les aime avec une section SF et une histo et 3 niveaux dans chaque: novice, confirmé, et master.

une partie expo , pour... euh.. ben exposer des trucs...

plus singulier (en tout cas en France) nous disposerons d'une mezzanine qui sera consacrée à la vente. J'explique succintement l'idée générale : il y aura des vitrines qui ferment à clef, les potentiels vendeurs indiquerons les prix et une personne du staff de Limoges sera chargé de veiller sur le bon déroulement d'éventuelles transactions. Vente et retrait sont à la discrétion des vendeurs/acheteurs. Bien sûr les figurines qui concourent seront sur les tables de concours et donc même en cas de vente, il n'y aura pas de retrait des fig avant la fin de la manif.

J'ajoute que les transactions ne concernent pas le club de Limoges qui ne prendra aucun pourcentage sur les ventes. C'est juste un espace qui vous est offert en fait. C'est comme le quick d'après GD, mais avec les mains grasses en moins.

Ensuite nous mettons en place un concours de peinture sur place. Début des hostilités le samedi à 13 ou 14h et la fin est prévue pour le dimanche 16h. La figurine sera une pièce de JMD miniatures sans doute le fruit des élucubrations de Romain Van Den Botruck. Mais vous savez comme j'aime sa manière de faire les yeux ...
Pour l'instant j'essaye de négocier des lampes histoire que vous ayez que votre matos de peinture à amener.
Sinon, des équipe de 3 maxi, et aucunes limites, même pas celles de la descence, parce qu'à Limoges on a aussi le sens de l'humour gras et salace. mais bon c'est pas obligé non plus...

Autre truc sympa, on devrait avoir des invités cool avec des démo intéressante, pas seulement en peinture ou en sculpture, mais aussi... en prenage de photos de fig !!!!!

c'est pas de la bonne idée ça :siffle: ????????????

Enfin dernier point, entrée+ inscription des pièces : 10€
entrée + inscription+ fig exclusive: 15€

la fig exclusive est le buste de marin que j'ai fait à partir du petit académique de Romain Van Den Bobidule et qui avait remporté le concours de sculpture de JMD miniature.

voilà en gros ce qui est prévu, beaucoup de trucs et autres bidules vont être affinés dans les mois qui viennent de toute façon je vous tiens au courant de la suite.

en vérité... je suis Iron Man
Retour en haut
Dub
30 jan 2009 08:53

Résidence: Là où va l indien
Occupations: Secret Services
C'est dommage... Cela tomberait en même temps que celui de Menton.

Sans base, il n'y a pas de sommet...
Retour en haut
Axlebo
30 jan 2009 19:02
Occupations: poncer
ça les enfants, faut bien se dire que septembre amène plus de concours que le mois ne dispose de WE... Alors fatalement va falloir faire des choix.
Maintenant si vous me laissez faire ce choix à votre place, ben ... ça simplifie les choses.
J'ai toujours été un grand démocrate dans l'âme.
Ceci étant il me semblait que menton c'était le we d'avant
en vérité... je suis Iron Man
Retour en haut
belenos
04 sep 2009 12:29

Résidence: Limoges
4ème concours international du centre – Limoges / Feytiat 2009

Réservez dès à présent votre week-end des 12 et 13 septembre 2009

Nous sommes heureux de vous accueillir à la quatrième édition du concours international de figurines, et de blindés, qui se tiendra à Feytiat, près de Limoges.

La salle Georges Brassens, refaite à neuf, étant vaste et éclairée, le comité organisateur a souhaité offrir des espaces à tous ceux qui désirent exposer hors concours.

Cette manifestation est ouverte au public dans le but de mieux faire connaître l'art de la figurine. Des espaces seront réservés pour des démonstrations de peinture ou de montage de maquettes. Entre autre, cette année seront présents deux grands maîtres italiens les frères CANNONE Pasquale et Sefano.

En cette année 2009 une nouveauté verra le jour : possibilité aux participants de tous niveaux, de mettre en vente leurs figurines hors concours.

Participation 24h chrono par équipe de 3.

[ Édité 04 sep 2009 12:51 ]
Retour en haut
Naoned
04 sep 2009 12:40

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Les CdC seront présents avec 3 représentants sur place ! :super:
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
creed
04 sep 2009 20:34
Visiteur
Ouaip, et y'aura de l'exclu mondiale .
Retour en haut
bruno
04 sep 2009 21:08

Résidence: Châteauroux (36)
Occupations: Sculptures, Cinéma et BD.
arf, vivement que je puisse refaire des expos afin de voir vos pièces. en tout cas, je vous souhaite à tous un bon salon :super:
Retour en haut
Site Internet
beren
06 sep 2009 09:52

Résidence: clermont 63
salut les amis les forgerons arvernes seront là au grand complet - Lien -
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Naoned
14 sep 2009 23:59

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Bonsoir tout l'monde,

un p'tit reportage à lire et à voir sur le site des CdC:
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?Les_evenements:Annee_2009%26nbsp%3B:Limoges_2009

Bon visionage !
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
Grx
19 sep 2009 21:34

Occupations: Mouleur
Bonjour les amis,

J’ai posté sur le blog des Forgerons Arvernes quelques photos du concours de Limoges : chemin de la forge.
Tout les ingrédients étaient au rendez vous pour que cette manifestation soit une réussite.
Merci aux organisateurs pour leur gentillesse et leur accueil.

[ Édité 19 sep 2009 21:35 ]
Grx Créations
Retour en haut
Site Internet
beren
19 sep 2009 22:05

Résidence: clermont 63
ooui bon week end bien sympa avec un diner animé par des furieux mmmh que du bon
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
kalis
24 sep 2009 07:09

Salut
et voici la video
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php

[ Édité 24 sep 2009 19:41 ]
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF