Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une nubienne ! Du Hasslefree ! Avec une colonne !

Aller à la page  1 2 [3] 4  
Auteur Message
Asavar
04 fév 2013 20:47

Résidence: Melbourne
Plop !
Merci pour tous ces avis !!

Content de voir que la peau plait, me suis vraiment éclaté à appliquer toutes ces nuances (grand fan de T. Barse oblige).

@Mime et Super-glue : entièrement d'accord avec vous ! En gros un effet que je vais continuer à bosser.

@Wolidor : yep, en catégorie Confirmé. Et Karol Rudyk... ça c'est de la référence !

En tout cas, grosse patate pour les projets en cours et à venir ;)
Retour en haut
Youte
04 fév 2013 22:03

Résidence: Coueron petit patapon
Occupations: figurines, jeux video, séries tv
Coucou,

j'aime beaucoup ce nain :
- la peau, avec des teintes verdatres sur les éclaircis, et du rouge dans les creux ... c'est très délicat, j'aime ! ça donne une ambiance à la fig...
- la lame : moi j'aime beaucoup le coté entièrement rouillé peut etre juste marquer un poil plus les arêtes ? enfin, mon avis ^^

Voila, j'adore l'ambiance qu'elle dégage
Retour en haut
Asavar
15 sep 2013 19:08

Plop,
on déterre le topic avec une figurine emblématique des années folles du dragon rouge, une fianna (sobrement intitulée The Guardian).

Avant de passer aux photos, un petit debrief : la peinture de cette pièce s'est étalée sur de très (trop) longs mois, entrecoupés de pauses plus ou moins longues. En gros j'en ai sué !
Beaucoup de temps passé sur des détails (les mollets par exemple...) pour finalement rusher les visages et les métaux par manque d'envie et de temps. Et cela se ressent sur le rendu final !!

Donc une pièce sur laquelle beaucoup de choses ne me plaisent pas, beaucoup d'erreurs. Mais aussi l'occasion de progresser et d'apprendre de bonnes leçons pour la suite !

Allez place aux photos :

Cheers!

[ Édité 13 avr 2017 10:14 ]
Retour en haut
Panda
15 sep 2013 19:25

Occupations: Figurines, what else?
A ce que j'en vois la qualité technique est de haut niveau sur quasi toute la fig;

Ce que j'aurai à en redire serait ces 2 points:
-L'épée est moins contrastée que les tissus, alors que c'est du métal... Donc ça paraît pas fini
-La couleur du socle est vraiment trop proche de la fig, ça ne la fait pas ressortir.

Sinon le bois chaud fait bien contraste et rappel des cheveux, dommage juste que sa base soit noire complet.

En tout cas on sent une sacré progression technique!
Retour en haut
Asavar
16 sep 2013 22:22

Bien d'accord avec toi sur ces deux points ;)
Retour en haut
Super-glue
18 sep 2013 11:23

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
D'une façon générale, la pièce est très bien ! Et la peinture donne envie de se faire une petite nénette. Mais... Je suis du même avis que Panda concernant l'épée et la couleur du socle. La couleur du socle ne permet pas de mettre en valeur la figurine. Je trouve aussi qu'il y a un vide sur le socle. Quand on regarde de face non, mais quand on regarde sur les cotés, la fianna semble un peu trop en avant et laisse un vide derrière elle.

ça reste une très belle pièce !
La suite !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
schloung
18 sep 2013 14:12

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Cela ne va pas être très original mais je suis complétement d'accord avec les deux précédents commentaires
Donc , une belle peinture , très léchée , mais le traitement de l'épée n'est pas convaincant pour un objet en métal .
Pour le socle , en effet la couleur est trop proche de la fig qui du coup ne se détache pas suffisamment... quoique vu le déséquilibre du décors ...
Mais bon le coté décors qui dépasse du socle ...je ne suis pas fan mais parfois ça peut donner de bon résultats , ici c'est un peu trop en avant , et on a l’impression que tout va basculer , alors que la pose de la fig est statique ... mais bon c'est juste une remarque !...
sinon bravo, belle ensemble , ça promet pour la suite
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Asavar
07 déc 2014 19:25

Plop les amis !
Après une petite (:sifle:) période d'inactivité, quelques nouvelles !

Et ça commence par un buste de pirate, sculpté par Romain Van den Bogaert et peins fin 2013.
Un régal à peindre, ce type d'échelle permettant vraiment de s'éclater sur les détails ! Bref, à refaire
Et la finesse de la sculpture...

Enjoy

[ Édité 13 avr 2017 10:14 ]
Retour en haut
arthur
07 déc 2014 21:08

Résidence: Villeurbanne
Très chouette. La pâleur sous les yeux est peut-être exagérée ; la photo peut-être. Le cuir est un régal à regarder, tant au niveau des teintes que le travail de texture. J'aime beaucoup.
Retour en haut
Site Internet
Asavar
16 déc 2014 20:39

Merci Le cuir a été traité entièrement à la Scale75, pas évident à prendre en main au début mais un régal ensuite !

Pour continuer un diorama, "Please help my friend", présenté au FIMAJE il y a quelques semaines. Sympa... mais long à réaliser et pas facile à photographier :

Les robots sont de Vladd Junger et les animaux viennent de chez Minisocles.

[ Édité 13 avr 2017 10:15 ]
Retour en haut
Myrddin
17 déc 2014 06:49

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
je te confirme que c'est pas simple à photographier. Je l'ai vu de près au Fimaje, et je ne reconnais pas ton dio.
Il fait plus ramassé, moins aéré. Je te l'ai dit sur place c'est une belle réalisation, j'aime comment tu as joué avec le socle pour raconter ton histoire.
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Loki
17 déc 2014 10:26

Belgistanais de l'ombre
Bravo pour ce diorama. C'est pas facile de créer une interaction cohérente entre autant de personnages (5!). En plus, ce genre de robots, peints en jaune qui plus est, ça me parle, va savoir pourquoi. ^^

Au rang de ce que tu pourrais améliorer, selon moi:

- les espèces de "dépôts" roses sur le gros robot. Là, à mon sens il y a deux choses qui s'amplifient mutuellement: d'abord le fait que la couleur n'a aucun équivalent sur le dio, et comme elle est assez saturée, elle attire le regard. Ensuite, le lining est un peu épais et contraste très fort avec le jaune et avec le rose, à la fois à cause de sa saturation plus forte et de sa valeur plus sombre. Si tu n'as pas de raison d'attirer l'attention sur ce genre de détail, une teinte plus proche de celle du corps, avec juste quelques nuances aiderait à un peu plus de discrétion. Et un lining avec une valeur sombre de la teinte du corps (un ocre dans ce cas-ci) plutôt que de la teinte du détail serait aussi plus discrète (je ne sais pas si je suis très clair là).

- les robots, et singulièrement le plus gros, manquent un peu d'ambition dans la mise en valeur des volumes. Un éclairage zénithal un peu plus poussé se prête à merveille à ce genre de volumes simples. Dans ton cas, les ombres sont timides, elle se cachent et pourraient franchement ocuper plus d'espace. Tu gagnerais aussi à colorer les premiers ombrages (les plus clairs) pour donner un peu de vie, avant de garder la couleur plus sombre pour la fin.

- sur cette pièce ou celle des pages précédentes, il y a un effet assez général de pâleur qui me semble dû à une tendance à éclaircir au blanc (ou à une teinte très claire), qui peut virer à un rendu crayeux. C'est un peu mon obsession sur beaucoup de topics je dois dire... Perso, je trouve que varier les teintes utilisées pour les lumières enrichit beaucoup les pièces visuellement. Autant sur le buste de pirate, ça donne un style et ça ne choque pas parce que la pièce s'y prête et qu'à côté de ça, tu as des teintes très riches et franches qui contrebalancent, autant sur d'autres ça donne une moins bonne impression. Nh'ésite pas à faire des essais de mélanges tous azimuts sur ta palette. A un moment, les combinaisons deviennent instinctives.

Les points forts de ton dio, selon moi:

- la narration et l'interaction entre les persos, comme dit plus haut,

- la bonne utilisation d'un socle torturé... on est nombreux à vouloir trouver des bonnes idées pour ce genre de socle, et à n'y être pas encore arrivé.

- le travail du socle, suffisamment sobre pour ne pas voler la vedette à la scénette déjà dense, mais qui se laisse découvrir. Les teintes sont variées et riches, c'est agréable à regarder.

Bon, je me suis beaucoup étendu sur les "points faibles", mais j'apprécie beaucoup ton dio dans l'ensemble. Le genre de pièces que j'aime beaucoup et qui ramène un peu de fantaisie dans nos figurines fantastiques.

Et gros coup de coeur pour le buste de pirate, que j'avais loupé.

Bonne continuation!
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Asavar
16 avr 2015 16:08

Bon on s'absente de Minicrea quelques... mois pour trouver de chouettes commentaires en revenant !
Rudement content que la composition / mise en scène plaise, c'était clairement le challenge avec ce projet. Mais je prends en compte aussi les remarques concernant la peinture Loki, ça sera utile pour de prochaines pièces

[ Édité 16 avr 2015 16:21 ]
Retour en haut
Guillaume.L
16 avr 2015 16:11

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Excellent ce diorama très Miyazaki dans l'esprit(j'accroche moins au tube rouge-orange dans le dos mais qui en vrai ne doit pas vraiment se voir).
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Asavar
16 avr 2015 16:23

@Guillaume : j'accroche pas tellement à la couleur du tube non plus ;) Et la référence à Miyazaki fait plaisir !!

En attendant, retour à du plus classique avec une pièce de chez Kaha Miniatures, éditée par l'ami Didier Fancagne (Myfor) : Doongarra.
Une peinture sans prétention, traitée en quelques semaines, juste pour se faire plaisir. Et vraiment sympa à peindre, avec tout un tas de textures différentes (cuir, os, plantes...) à travailler.

Et en bonus, un escargot !!

[ Édité 13 avr 2017 10:15 ]
Retour en haut
Asavar
30 sep 2015 11:41

Salut le forum !
Je suis de retour avec ma version annuelle d'un Nain de Mid-Nor. Au passage curieux de savoir comment M. Freud analyserai un tel amour pour les nains difformes et crades...

Passons aux présentations. Pour la petite histoire Marö (car c'est son petit nom) est un bout de plomb au destin assez... mouvementé : acheté il y a 8 ans dans une boutique toulousaine aujourd'hui disparue, pour passer 5 ans dans une sombre et humide cave lotoise, et ensuite traverser le monde pour finalement être mis en couleur sur un coin de table basse à Brisbane. Forcément un tel traitement ne rend pas aimable.

D'ailleurs que dit la biographie du monsieur ?
"Marö le juge inique du Despote, membre des éclaireurs de la 5ème légion, terreur des plaines de l'Est, esthète de la torture au fer rouge, profanateur de chatons Instagram est à la finesse ce que Kim Kardashian est au bon goût. Le genre de type à qui on évite de taper 10 balles."

Et pour mettre en couleur cette raclure j'ai tenté plusieurs trucs (attention on attaque la partie technique / pignole) :
- sous-couche colorée pour la peau (fortement inspiré par un dragon de Mathieu Fontaine) : cette dernière a été sous-couchée en vert pour ensuite être traitée dans des teintes chair / bleu / violet. Et le résultat me plait bien, donnant pas mal de profondeur à l'ensemble.
- les lumières colorées, sur les conseils de Loki. Pas forcément très visible en photo mais ajouter du jaune à l'ivoire PA lors de la pose des lumières enrichi là encore le tout. J'approuve !
- des métaux plus contrastés, sur les conseils… d’un peu tout le monde. Le TMP reste ma Némésis, mon Waterloo... mais ça commence à venir, petit à petit.

Allez place aux photos, c'est quand même pour ça que vous avez cliqué :

[ Édité 13 avr 2017 10:16 ]
Retour en haut
GôYômE
30 sep 2015 22:06

Résidence: Nancy

J'aime beaucoup tes 2 dernières productions.

Les teintes utilisées pour le nabot sont agréables, équilibrées et apportent de la lisibilité à la figurine. Seul petit bémol, la "tâche" sur la pointe de la lame. L'auréole violacée ne me parle pas trop.

Concernant la demoiselle, j'aime particulièrement le boomerang et les sangles qui le maintienne dans son dos.
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
arthur
02 oct 2015 01:02

Résidence: Villeurbanne
Miam, du Rackham. J'aime beaucoup. Peut-être la tâche sur le sommet de la lame que je ne trouve pas très convaincant. Mais pour le reste c'est tout bon.
Retour en haut
Site Internet
pandera
03 oct 2015 11:44

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Bien! Bon choix de teintes et un contraste intéressant avec le socle

De manière générale il faudrait que tu arrives à apporter un peu plus de profondeur à tes pièces, que ce soit en forçant davantage les ombrages et en poussant plus les éclaircissements (les éclats!!!)
Retour en haut
Asavar
04 oct 2015 11:32

Merci pour ces retours et content de voir que le schéma de couleur fonctionne (enfin !)

Bon les tâches de vin-cache-misère... plus jamais ça c'est noté

@pandera : c'est la prochaine étape, rajouter plus de peps' !!

[ Édité 04 oct 2015 11:39 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF