Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Atelier de Gros Peintre: Bleurkie.

Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 17 18 19  
Auteur Message
MecRéant
08 avr 2012 22:27

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Merci Cromm !

je viens de tester un dispositif similaire à celui décrit dans le tuto et voici ce que ça donne:

Y'a du mieux ! Je dois maintenant dompter les derniers réglages mais effectivement, c'est bien plus proche du rendu véritable... Par contre ça ne pardonne pas la moindre erreur ^^.

On avance dans la quête de la photo lisible et fidèle à la fig, je pense qu'un bon appareil photo pourrait aider également !

[ Édité 08 avr 2012 23:07 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Furfur
08 avr 2012 23:49

Occupations: Dompteur de mâtins le soir.
Géniale cette nonne ! Très BD, très marrante. Ton délire style couv' de BD n'est pas en reste !
Côté couleur, je dirais que ça manque un peu de contraste dans les bleus. Mais vu tes problème de pris de vue, il faudrait voir la fig' en vrai. Peut être qu'un petit glacis de violet dans les plis de la robe pourrait lui donner un peu de peps. Et puis on resterait dans les tons de son pif.
J'adore ce style de fig. Merci de cultiver notre capacité à l'humour.
A propos du manneken pis, est-ce qu'on peut dire que la fig urine ?

Furfur
Retour en haut
MecRéant
08 avr 2012 23:56

Disons que je veux pas me cacher derrière les photos mais en réalité, y'a pas loin de 6 nuances de bleu au total sur la robe (qui part d'un bleu profond pour aller vers du turquoise...)

Je crois que je vais emprunter un bon appareil un de ces jours et que je vais faire une après midi photo.

En tout cas, merci des commentaires, ça encourage à persévérer !

Allez, on enchaîne sur autre chose, faut garder la motivation...

[ Édité 08 avr 2012 23:57 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Thantor
09 avr 2012 08:13

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Salut compagnon de la pampa, elle est très sympa cette religieuse, le visage gagnerait à avoir des éclaircissements un peu plus poussés, mais j'adore son appendice nasal aviné.

pour tes photos, j'ai un APN pas trop pourri, on pourrait se faire un essai un jour prochain...

Allez, bon courage pour la suite!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
09 avr 2012 10:37

Merci de la proposition cher Thantor ! On fera ça lors de notre prochaine soirée peinture...

Edit de message, j'ai posté quelques nouvelles photos sur coolmini, elles apparaîtront bientôt (demain normalement) et du coup c'est plus lisible, je suis revenu à l'ancienne formule de prise de vue !

[ Édité 09 avr 2012 16:47 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
MecRéant
01 mai 2012 00:16

Et voilà, j'en suis à 50% de full paint Dungeon Twister Prison après avoir peint cette fig, un peu étrange qui fait penser aux orks old school de GW:

Il est volontairement très foncé car l'idée c'est qu'il passe son temps à bricoler dans la graisse et vous connaissez le sens approximatif de l'hygiène chez ce genre de bestioles !

J'en ai profité pour commencer un buste pour le concours de peinture de Wonderlands Project et essayant de travailler par lavis successifs, j'en suis encore au tout début, et je compte bien me dépasser sur cette merveille de sculpture.
Voilà l'idée de base: je pars sur une approche davantage graphique que réaliste, de manière à en faire le parfait méchant d'un univers steampunk.
Bon ca c'est la théorie, voici comment ca doit se décomposer: cheveux verts, dents métalliques, peau tirant vers le rouge, voire le violets par endroits et pourquoi pas un oeil crevé...

Je fais donc appel à vos lumières et vos conseils n'étant pas habitué aux bustes ni à cette échelle !

A vous !

[ Édité 01 mai 2012 00:16 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Metalman
01 mai 2012 00:47

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Ca commence bien ce petit buste...Je placerai quelques couleurs légères pour voir comment cela se répond...

Bonne continuation
Retour en haut
Site Internet
Thantor
01 mai 2012 11:35

Que voila une bien belle idée!!!

En premier lieu, tu devrais renforcer les ombres sur le cou, pour amener le regard sur le visage.

Après, joues par petites touches de lavis très dilués, pour amener tes couleurs progressivement.

Allez au boulot!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Grognon
01 mai 2012 14:43

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
pour ton violet je te conseille de sortir un bleu sali foncé très classique, mais aussi quelques glacis de rouge violet PA. un peu de rouge cadmium brulé aussi...
les cheveux verts... pas fan du concept... mais tu peux avoir un truc assez sympa en traitant tes cheveux avec un ocre marron/ bleu marine foncé...
Retour en haut
Namrod
01 mai 2012 18:04

Résidence: A côté de Dijon
Occupations: peinturlurage, sculptures peu convaincantes
Je te conseillerais quelques lavis bien dilués de couleur assez froide dans les ombres, genre Bleu Sali Foncé. Tu peux aussi ajouter des nuances de rouge sombre / violet sur les joues, mais il faut que ça este assez discret !

Sinon j'ai l'impression qu'il y a une bulle d'air au niveau de la moustache, juste sous le nez non ?
Retour en haut
MecRéant
01 mai 2012 19:27

Merci pour vos conseils... Je vais m'y remettre dès ce soir et je posterai quelques photos des que ça sera un peu plus avancé.
@ namrod: ce n'est pas une bulle mais la taille de sa moustache, il n'en a pas sous le nez en fait...

À plus !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Namrod
01 mai 2012 22:15

MecRéant a écrit ...

@ namrod: ce n'est pas une bulle mais la taille de sa moustache, il n'en a pas sous le nez en fait...

Ah ok moi j'avais cru que c'était une bulle du coup j'ai resculpté la moustache sous le nez ...
Retour en haut
MecRéant
02 mai 2012 00:04

Du coup j'ai vérifié sur ta fig et ça passe nickel. Jarhead a fait comme toi ^^.

J'ai un peu avancé ce soir mais il est trop tard pour prendre des photos, ça attendra désormais !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
MecRéant
02 mai 2012 23:06

Après avoir suivi vos différents conseils, voilà où j'en suis:

Y'a encore beaucoup de boulot mais je dois reconnaître que c'est intéressant de travailler à cette échelle inhabituelle pour moi.

Comme d'hab, si vous avez des remarques, allez-y !

[ Édité 02 mai 2012 23:08 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Oni
02 mai 2012 23:20

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
J'aime l'interprétation ;)
Après, tu devrai peut-être atténuer le vert des cheveux en renforçant un peux les ombres, et donner plus un reflet vert plutôt qu'une couleur totalement verte...
J'ai bien hâte de voir la suite ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Thantor
03 mai 2012 10:34

Très bien parti, tu peux encore te lâcher sur certaines parties (cernes, lèvres...) et le front est encore un peu pâlot.

A plus
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Namrod
03 mai 2012 11:24

Très bien !
N'hésite pas non plus à passer des glacis rouges/violets sur le nez et à encore accentuer les ombres au niveau du coup, qui n'est pas du tout exposé à la lumière zénithale !
Les dents rendent très bien aussi !
Sion je trouve aussi que les cheveux vont trop verts, il faudrait un peu l'atténuer. A voir aussi ce que ça donne avec la couleur de la chemise...
Retour en haut
MecRéant
10 mai 2012 16:53

et hop, un peu de nouveau, on avance lentement pas mais on avance !

Je vais repartir sur des éclaircissements ciblés afin de bien contraster le tout maintenant...

[ Édité 10 mai 2012 16:54 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Bubonicus
10 mai 2012 17:05

Team binouz Fondateur
Résidence: Epinay/Seine
Occupations: Comptable Mercenaire
C'est la peinture ou la photo qui lui donne ces cheveux verts ? Parceque là comme ça, ça me gene un peu....
Figu Livre 01
Figu Livre 02
Retour en haut
Site Internet
Thantor
10 mai 2012 18:51

Moi, je l'aime bien ce vert!!! En plus, il est bien maîtrisé.

Dans ton premier post, tu parlais de lui faire le dents en métal, ça n'apparaît pas trop, c'est dû au photos?

Sinon, cette échelle te réussit bien!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 17 18 19  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF