Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
14ème concours de Figurines et Maquettes de l'AFM - Montrouge - 4 et 5 avril 2009

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  
Auteur Message
Athanor
25 fév 2009 07:10

Résidence: Essonne
Occupations: Chercheur désespéré de temps libre
La 14ème édition du concours international de Figurines et Maquettes du club de l'AFM aura lieu à Montrouge (aux portes Sud de Paris) le week-end des 4 et 5 avril 2009.

Contrairement aux années précédentes, et en raison d’importants travaux de rénovation dans la salle habituelle, la manifestation se déroulera dans le gymnase du Collège Maurice Genevoix 10 rue d’Arcueil à Montrouge : situé à peine à 2km de la salle précédente (à proxmité du centre commercial de la Vache Noire), à proximité de la RN20 (bus 187-197), le plan d'accès est disponible sur le réglement.

Le règlement et programme du concours est disponible au format PDF en version française. Des versions en langue étrangère sont disponibles à partir du site du club. Un listing des hotels à proximité est précisé en fin de règlement.

Cette année, des préinscriptions en ligne sont d'ores et déjà ouvertes : nous vous invitons à privilégier ce mode d'inscription pour une plus grande fluidité le jour J (des inscriptions sur place seront bien sûr possible; vous trouverez le bulletin d'inscription papier dans le règlement ci-dessus).

Les invités d'honneur cette année seront :
- Massimo Pasquali pour les figurines (en particulier, peintre officiel pour Pegaso et Roméo Models. Un petit lien pour ses peintures réalisés pour ces marques.
- et Daniel Houèle pour les maquettes, apprécié par beaucoup pour l'extrême réalisme de ses décors.

Autre nouveauté, cette année : à l'exception des Juniors, les catégories Historiques et Fantastiques seront dissociées dans le jugement et sur les tables pour toutes les autres catégories (Novice, Confirmés, et Masters).

En relation avec le logo du club, un challenge spécial est organisé cette année ; il portera sur le Celte édité par Pégaso Miniatures (54-238) sculpté par Andréa Julia et dont le club avait disposé de l'exclusivité pendant 6 mois l'an passé (mais maintenant disponible dans toutes les bonnes crèmeries...).

Ce challenge est ouvert à tous et sera disposé à un emplacement séparé de la compétition. il sera récompensé de manière différente de la compétition.

Le prix forfaitaire de l’inscription, quel que soit le nombre de pièces présentées, est fixé à 10 €.
Les personnes ne désirant présenter qu’une seule pièce s’acquitteront d’une somme de 5 €.
Pour les juniors (- de 16 ans) le prix de l’inscription est fixé à 1€ symbolique.
L'entrée pour les visiteurs est gratuite.

Pour mémoire, le concours de Montrouge regroupe en général 700-800 pièces sur les tables de concours, sans compter les vitrines d'exposition des invités d'honneur en particulier (un petit souvenir de Montrouge 2008 et de Montrouge 2007). C'est l'occasion de voir de très près les oeuvres de peintres français et étrangers, l'occasion d'échanger, de discuter entre fous furieux de la figurine, tant fantastique qu'historique.

Rendez-vous donc tous à Montrouge début avril !

Athanor (AFM-scribe pour l'occasion)

Galerie CMON
Retour en haut
Arbogast
25 fév 2009 09:12

Résidence: Saint-André sur Orne
Occupations: Trouver un moyen de glander...
J'y serai, ainsi que d'autres Normands.... on va encore faire plein de bruit !!!!
Retour en haut
Pij’
25 fév 2009 09:18

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
Pétard, va falloir venir avec ses boules Quiess...^^
J'espère qu'il y aura des nouveautés dans ton display Arbo ;)

je viens de lire que les greens non sous couchés peuvent être présentés mais qu'il y a une seule catégorie pour tous...ce qui revient à avoir nos pièces dans la même catégorie que les "Masters" si j 'ai bien compris...Qu'on soient novices ou confirmés...c'est tendu du slip non?
et si on sous-couche (faut-il sous-coucher pour réussir ^^), on peut s'inscrire en création alors avec le choix de la catégorie dans laquelle on souhaite s'inscrire???

[ Édité 25 fév 2009 09:31 ]
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
25 fév 2009 09:55

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
je passerais comme visiteur à coup sur, et peut être que je concourerais! En tout cas je note le RDV sur mon calendrier.
Retour en haut
Site Internet
requyem
25 fév 2009 12:07

Résidence: Jerusalem
Occupations: astrophysics; creating boardgames, painting, videogames
j'y serais. la premiere manif fig ou jepeux aller depuis trois ans, ca se fete!
Retour en haut
Site Internet
Patrick
25 fév 2009 12:37

Résidence: Brukselles
Occupations: Figuriniste le jour (et la nuit, aussi)
j'y serai
Seule l'Extra Thin Cement que j'respecte.
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
25 fév 2009 13:24

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Bon bah va falloir que je m'y mette alors
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Naoned
25 fév 2009 13:52

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
le club des centauriens sera de la partie également comme tous les ans d'ailleurs... je vois pas pourquoi ça changerait ! :super:
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
Pij’
25 fév 2009 14:24

oh Yarok y sera... ca me fait bien plaisir ça
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
LORD.B
25 fév 2009 14:57

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Jy serai!!!
D'ailleurs, si quelqu'un à de bons tuyaux quant à un hotel proche, pas trop cher etc.
Voir si des Bruxellois sont tentés par un co voiturage/trainage...Merci!!!
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
Patrick
25 fév 2009 16:12

Résidence: Brukselles
Occupations: Figuriniste le jour (et la nuit, aussi)
héhé, moi de même, PJ ;)

Lord: pour un hotel, Sev a réservé à un Kyriad proche. Par contre pour ce qui est du transport, on y va en train.
Seule l'Extra Thin Cement que j'respecte.
Retour en haut
Site Internet
Pij’
25 fév 2009 16:33

oh le LORD aussi bon ben comme ça je pourrai te filer le buste de L'Orcquelin ^^

vive les Belges, ca nous changera des Normands ^^
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
DelarnLeviathan
25 fév 2009 17:15

Résidence: Montreal, Quebec
Occupations: Sculpteur
Je suis trop loin et l'avion coute trop chere !
Simon Vaillancourt
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
25 fév 2009 17:37

Pij:je viens de lire que les greens non sous couchés peuvent être présentés mais qu'il y a une seule catégorie pour tous...ce qui revient à avoir nos pièces dans la même catégorie que les "Masters" si j 'ai bien compris...Qu'on soient novices ou confirmés...c'est tendu du slip non?
et si on sous-couche (faut-il sous-coucher pour réussir ^^), on peut s'inscrire en création alors avec le choix de la catégorie dans laquelle on souhaite s'inscrire???

Je crois que je vais sous coucher alors......

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Retour en haut
Pij’
25 fév 2009 17:40

ben la même Eisenhorn mais j'attends d'avoir plus d'infos au cas où
curieusement, ca se joue à la sous couches puisqu'en créa on peut présenter un original aussi normalement, donc intérêt de la catégorie green?
ou alors ca voudrait dire qu'en crea il n 'y a que des pièces peintes??
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Angaliel
25 fév 2009 17:51

Résidence: Nowhere
Occupations: Nothing
J'y serais aussi avec mon poto Minos.
Et mon associé Stéph. On aura également un stand pour vendre nos livres : LRT Editions.

JP
"Faites la Mouche, pas la Guêpe !"
Mes Figs
LRT-EDITIONS
Retour en haut
Site Internet
cyril
25 fév 2009 17:57

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Perso j'aurais tendance à croire qu'un green non sous couché fait plus d'effet visuellement, même si c'est plus fouille en cas d'utilisation de matériaux multiples.
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
25 fév 2009 18:19

Je pense que l'interet d'un Green est de voir non seulement les materiaux et la technique mais surtout de s'assurer que personne n'utilise une base deja existante puisque cette derniere serait dissimulee par la couche d'apres....

Par contre comme le souligne Pij peut etre que la categorie crea ne devra recevoir que des figurines peintes, ce qui ne serait pas plus mal si on considere que certain maestro des pinceaux peuvent facilement transformer un green moyen en un chef d'oeuvre.....

L'ideal serait un crea tout peint et un green avec different niveaux d'experience.... mais vivons nous dans un monde ideal?

Retour en haut
Arbogast
26 fév 2009 08:09

Résidence: Saint-André sur Orne
Occupations: Trouver un moyen de glander...
Pij' a écrit ...

vive les Belges, ca nous changera des Normands ^^

Noooon Pij', ce sera juste deux fois plus festif !!!!
Retour en haut
Athanor
26 fév 2009 08:32

Résidence: Essonne
Occupations: Chercheur désespéré de temps libre
Arbogast a écrit ...

J'y serai, ainsi que d'autres Normands.... on va encore faire plein de bruit !!!!

Y'a intérêt que vous soyez là z'avez promis à Lyon
Mais miam :bannane: a priori, y'a plein de monde qui veut venir. On vous attend les bras ouverts et n'hésiter pas à venir nous taper sur l'épaule (un Tshirt noir avec le logo du club, ca se reconnait hein.... )

A la question de Pij', j'aurais tendance à répondre que sous-coucher pour te mettre en Créa est AMHA une "fausse bonne idée" ; l'absence de peinture sur ta pièce te pénalisera au moment du jugement (en plus de limiter l'impact visuel comme le souligne Cyril).
D'où la création du catégorie Green (je crois qu'il y a encore à peine 3-4ans, il était exclu de présenter une pièce non peinte en concours.... alors c'est quand même une avancée cool -certes peut-être pas parfaite mais cool :siffle: Maintenant je comprends les réticences à mélanger les niveaux; mais vue par la lorgnette des organisateurs, si on scinde les niveaux, on aura des catégories limitées à 1-2 concurrents à chaque fois et les médailles auront moins de sens - les pièces non peintes sont rares quand même encore). Je suppose que les juges (qui je le rappelle ne peuvent pas être des membres de l'AFM pour le concours de l'AFM) resteront "aware" et attentifs au niveau et à la valeur intrinsèque de chacun (c'est un concours "Open" hein, pas un concours "Podium" 8)
Maintenant, that's my 2 cents mais ce n'est pas moi le patron.... je ferai part de vos interrogations au club (on se réunit Samedi ) alors n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Galerie CMON
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF