Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
14ème concours de Figurines et Maquettes de l'AFM - Montrouge - 4 et 5 avril 2009

Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  
Auteur Message
Pij’
26 fév 2009 15:20

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
Merci pour tes précisions,

il est clair qu'il n'y a qu'une minorité de greens dans les concours, et que l'on est sans doute moins bien noté en créa lorsqu'on n'est pas peintre
donc dans ce cas, je serai surement en green alors et non sous-couché du moins si j'ai une pièce à présenter

en tout cas, si tu as des précisions, on est preneur !!!
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
florent
28 fév 2009 18:55

Résidence: orléans
Occupations: tenter d'y arriver
bonsoir,j'ai une petite question concernant la mise en place des pièces lors d'un concours.
si par exemple j'inscris plusieurs pièces dans une catégorie telle que le fantastique,et que j'inscris une pièce seule dans la catégorie historique,cette dernière doit elle être ajouté au display fantastique ou bien laisser la pièce seule dans sa catégorie...

j'ai vu sur différents displays,aussi bien du fantastique que de l'historique...donc je ne comprends pas trop :boulet:

[ Édité 28 fév 2009 18:58 ]
Retour en haut
LORD.B
01 mar 2009 10:57

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
je crois que tes pièces sont toutes regroupées sur le même display...Seuls changent la couleur des gomettes qui identifient la categorie dans laquelle tu concours, et le juge qui jugera ta pièce: CAD que deux juges differernts vont plancher sur un même display, mais tes pièces restent "groupire"...Sinon, t'imagines le bordel au moment de recuperer ses pièces...
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
florent
01 mar 2009 11:26

merci Lord.B,je comprends mieux mais j'ai vu dans le règlement de cette année que les catégories histo et fantas. allaient être séparées...donc que faire :-?

"Autre nouveauté, cette année : à l'exception des Juniors, les catégories Historiques et Fantastiques seront dissociées dans le jugement et sur les tables pour toutes les autres catégories (Novice, Confirmés, et Masters)."

[ Édité 01 mar 2009 11:28 ]
Retour en haut
sylviefrancois
01 mar 2009 18:10

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
LORD.B a écrit ...

je crois que tes pièces sont toutes regroupées sur le même display...Seuls changent la couleur des gomettes qui identifient la categorie dans laquelle tu concours, et le juge qui jugera ta pièce: CAD que deux juges differernts vont plancher sur un même display, mais tes pièces restent "groupire"...Sinon, t'imagines le bordel au moment de recuperer ses pièces...

Ben non ,pas cette année!
Donc un display par catégorie.....(comme à Lyon par exemple)

[ Édité 01 mar 2009 18:13 ]
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
RaphyMetal
02 mar 2009 22:42

Chicoteur
Résidence: Rouen
Occupations: Faiseur de chicots et Dresseur de Kiki.
Bon bah les normands seront présents... alors, heureux? :bannane:
Au dernier recensement, on serait au moins 5... Donc boule quies de rigueur héhé.

Animateur de Palmarès de GD, PC VI, Lugdunum, Sartrouville... Slogans divers: "Full Repent", "Kraken Editions", ou le plus traditionnel "Noooormaaandiiieee!!!!!"
Retour en haut
sylviefrancois
03 mar 2009 17:21

D'aucuns diront que 5 normands c'est gérable....mais qu'ils les convertissent en décibels et ils connaitront l'effroi!

Sinon comme signalé par Sandrine (Athanor) je ne saurai que vous conseiller le document suivant à votre disposition sur le site du club:
concours de l'afm Montrouge

:brave: François

Retour en haut
florent
03 mar 2009 17:57

merci Sylvie et François pour le renseignement concernant les catégories.je crois savoir que c'est Massimo Pasquali l'invité cette année.je pense qu'il fera quelque démo,mais savez vous quand ,cela serait dommage de louper ça. :-0

[ Édité 03 mar 2009 17:58 ]
Retour en haut
LORD.B
22 mar 2009 10:41

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Question, y a t'y un Belge(Bruxellois si possible) qui sait quel train prendre jusqu'à Montrouge???
Genre le Thalis jusqu'à Paris (quelle gare???) puis quoi??? Le RER???Le Metro???Jusqu'à quelle station????
Je sais, je suis une quiche, mais n'ayant jamais été à Montrouge.....

Merki
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
Athanor
22 mar 2009 11:37

Résidence: Essonne
Occupations: Chercheur désespéré de temps libre
GRRRR ,fausse manip qui a effacé mon 1er post Alors je recommence...

@Lord B : le Thalys arrive "Gare du Nord".

A partir de là, 2 solutions essentiellement :
- soit le RER B (direction B2 Robinson ou B4 St Rémy les Chevreuse), tu descends à "Laplace", soit à environ 700m de la rue d'Arcueil, lieu du concours,
- soit le métro : ligne 4, direction Porte d'Orléans, tu descends au terminus "Porte d'Orléans". Et là, soit tu y vas à pied (environ 1-1.5km le long de l'avenue Aristide Briand), soit tu prends les bus 187 ou 197 qui te rapprocheront un peu le long de cette avenue.

Tu as un plan métro-RER de Paris et normalement le site de la RATP te permet le calcul d'itinéraire et de temps de parcours, et les plans de quartier: mais aujourd'hui la fonction est en rade
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos....
En tout cas, contente de te compter parmi nous.....
Galerie CMON
Retour en haut
sylviefrancois
22 mar 2009 11:46

Pour les gens venant de Belgique, s'ils arrivent gare du Nord, prendre la ligne de métro n°4 direction porte d'Orléans (c'est direct) et descendre à ..........tada........porte d'Orléans. Après, voilà le plan pour arriver jusqu'au lieu du concours

Si l'image est trop petite elle est plus grande sur le site de l'AFM Montrouge

Sylvie et François

Edit: Sandrine winner but we have some maple inside

[ Édité 22 mar 2009 14:13 ]

Retour en haut
Cordell
22 mar 2009 16:19

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Ben je me sens chaud pour venir et pourquoi pas présenté quelques pièces (histoire de recevoir quelques conseils bienvenus). Cela seras l'occasion de connaitre la faune figurinistes de la région parisienne (et les autres aussi) car depuis je j'ai réamménagé à Paris (chez mes parents ... le premier qui rit je l'assomme ) je me suis éloigné de la sphère figurinesque.

Donc je pense être la, pour ceux qui me connaissent on fera la fête, et pour les autres ... ben pareil !!!

[ Édité 22 mar 2009 16:20 ]
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
ldom77
27 mar 2009 21:45
je sais tjs pas si je pourrais me rendre à Montrouge cette année mais pouvez vous me dire quand même la liste des exposants présents ?
Retour en haut
Beowulf
27 mar 2009 22:00

Résidence: Montpellier
Occupations: Manger de la fimo...
vraiment les boules de pas pouvoir y aller...

J'espere que l'an prochain j'aurais moins de probs et qui sait, peut etre que j'airais des trucs à montrer ^^

[ Édité 27 mar 2009 22:00 ]
BLogamoua: Fimorama
Retour en haut
Site Internet
Athanor
27 mar 2009 22:17

@ldom77 : grosso modo, d'après ce qu'en m'avait dit Richard P., les mêmes que d'habitude (L'ébenuisier, Cinécréatif, JMD, Fenryll, Historex, Art Girona, Libraiirie Armes et Collections and so on....en particulier), mais je demande confirmation demain à la réunion du club.

@florent : a priori, la démo de M. Pasquali aura lieu le samedi après-midi (là aussi j'ai prévu de demander confirmation demain à la réunion, et un horaire plus précis... et je vous retransmets tout celà ).

Pour mémoire, les préinscriptions en ligne pour le concours seront closes le vendredi 3 avril 23h59. Alors pensez-y ! (c'est dans une semaine, hein )

[ Édité 28 mar 2009 12:14 ]
Galerie CMON
Retour en haut
Starki
27 mar 2009 23:20

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Une question en passant : j'ai lu le règlement et le premier point de celui ci stipule que: "Le concours est ouvert aux figurines rondes-bosses, demi-rondes-bosses, bustes et plats d’étain." Que sont des figurines rondes bosses et demi-rondes bosses ? Et une seconde question : il n'est absolument pas possible de poser des figurines après le samedi 13 h ? (j'imagine que la réponse est dans le règlement, mais c'est pour être sur)

[ Édité 27 mar 2009 23:22 ]
Retour en haut
skiv
27 mar 2009 23:36

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Ce sont des termes empruntés à la sculpture. Je te laisse éplucher ces deux articles pour mieux comprendre:
- Lien -
- Lien -

Pour faire simple, les figs que l'on rencontre habituellement sont des rondes-bosses.

Faut que je pense à me présinscrire sinon je vais me faire taper sur les doigts!!

[ Édité 27 mar 2009 23:38 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
ldom77
29 mar 2009 12:10

salut Athanor , tu as des infos complémentaires sur la liste des exopsants ?

merci

Dom

Athanor a écrit ...

@ldom77 : grosso modo, d'après ce qu'en m'avait dit Richard P., les mêmes que d'habitude (L'ébenuisier, Cinécréatif, JMD, Fenryll, Historex, Art Girona, Libraiirie Armes et Collections and so on....en particulier), mais je demande confirmation demain à la réunion du club.

@florent : a priori, la démo de M. Pasquali aura lieu le samedi après-midi (là aussi j'ai prévu de demander confirmation demain à la réunion, et un horaire plus précis... et je vous retransmets tout celà ).

Pour mémoire, les préinscriptions en ligne pour le concours seront closes le vendredi 3 avril 23h59. Alors pensez-y ! (c'est dans une semaine, hein )

Retour en haut
Bindusara
29 mar 2009 14:25

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
ca y est je suis préinscrit. Je serais là le Samedi matin et le Dimanche après midi.
Retour en haut
Site Internet
Athanor
02 avr 2009 12:58

ldom77 a écrit ...

salut Athanor , tu as des infos complémentaires sur la liste des exopsants ?

Toujours pas :siffle: c'est pourtant pas faute de les demander Tu recherches un truc en particulier ?

La démo de M. Pasquali est globalement prévue entre 15h-15h30 et 17h aux dernières nouvelles.

@Lorb B. (suite à une question sur le Chat) : a priori, pas de table de peinture réellement prévue. Compte tenu des travaux dans notre salle d'expo habituelle, c'est la première année que nous serons dans ce gymnase : donc cette année, "on prend nos marques" et pour les années suivantes : wait and see

Voili, voilou, à globalement 36h de la deadline pour les préiinscriptions (pour mémoire, c'est vendredi soir minuit :siffle: ).
Et viendez nombreux ce week-end :bannane:
Galerie CMON
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF