Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
rats Bloodbowl (WIP)

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  
Auteur Message
Nicolas
01 mar 2009 23:40

Résidence: Nancy !
- page 1 :
* Techpriest (GD 2k9)
* Vampire (GD2k9)
* WIP Cat vob Hellsing
- Page 2 :
* Seigneur de Slaanesh
* Queek coupe tête
- Page 3 :
* Wip Sire chevalier Jean de l'Ain
* Pepette infinity + son pépé (moderator Bakunin) + photos de famille de la fire team
* quelques chats pour BB
- Page 4 :
* alguacil sniper infinity
* casse grain nain (WIP)
* spektr hackeuse infinity
* oldies but goldies bugman 80'
page 5 :
* receveuse BB (Pin up team)
* équipe de félins au complet
* seigneur dragon elfe (WIP)
* Zenobe JMD
page 6 :
*monochrome strom rackham
*nainduk forge (wip)
* fin de l'elfe !
*aigle chasseur WIP
page 7 :
*elfes et orc de bloodbowl
*MOW warmachine
*Pirate Kingdomdeath
*Mino horde et BoS PC
page 8 :
*orques et nordiques bloodbowl
*collecteur du despote et la petite scène finale avec le papi
*équipes de Bloodbowl (elfettes finies, halfling finis, WIP sylvains et vampires)
*meilleures photos du soudeur
*préto SM (un vieux truc)
*lots coupe des loups VI
*équipe bloodbowl slaans (WIP)
*équipes de skavens (WIP)

[ Édité 04 sep 2017 20:22 ]
Retour en haut
Eisenhorn
02 mar 2009 00:03

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Salut

J'aime beaucoup la couleur de peau, meme si je n'aime pas la peinture a l'huile (probablement car je n'arrive pas a l'utiliser ;) ), la cape aussi est tres chouette, les armures et armes a l'huile par contre..... je suis pas convaincu, j'ai du mal a imaginer un resultat aussi bon qu'a l'acrylique NMM.
Dans l'absolue pour moi les huiles devraient se cantonner aux visages, cuirs et peau de chevaux etc... mais bon, je suis toujours pret a changer d'avis quand je vois de tres belle pieces.
Tu l'as dit toi meme, elle n'est pas finie.
Continue les ailes je suis tres curieux de vir le resultat final.
Bon courage
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
illusionrip
02 mar 2009 05:24
Visiteur
techniquemet c'est bien par contre je trouve que le la figurinne manque de lisibilie, les iferente partie du corp se melent entre elles, et l'oeil n'arrive pas a se faire une vision net de la chose
Retour en haut
LORD.B
02 mar 2009 21:33

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Déjà, peindre un truc si petit aux huiles, c'est un bon point de départ!!!
C'est beau, c'est propre, bien traité...Maintenant, gagner plus de lisibilité sur un truc si petit et fouillé, c'est pas toujours évident....
Perso, ce leger manque de lisibilité ne me gène pas plus que ça...Faudrait voir en vrai, tout dépend de la qualité des photos....
Puis, y' a pas à tortiller, l'huile, ça dépote, je ne saurais plus peindre autrement!!!!
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
ResO
02 mar 2009 22:19

Résidence: Paris
Je trouve ca bien beau,
un peu brillant mais peut etre que tu ne cuis pas ou que tu dilues pas trop ton huile !
Aprés pour la lisibilité en ayant fait un tres rapide detourage ca va deja bien mieux... donc attention au piéces sombres prisent sur un fond noir ... mais je trouve quand meme les ailes bien plus contrastées que tout le reste, et surtout la "peau" ce qui aide pas trop le regard à se recentrer dessus !

Chouette encore un huileux !!! :bannane:
Retour en haut
Nicolas
02 mar 2009 23:20

Yopla merci pour les retours !
Je vais tenter de délimiter un peu plus les zones mais on va déjà voir ce que ça va donner avec la deuxième couche.

Sinon pour la brillance les photos sous la lampe d une pièce pas franchement sèche aide pas. En plus j'ai eu de mauvais essais de cuisson sur radiateur de pièces récentes (ça m'a bouffé tout mon contraste et m'a rendu un truc assez plat et beaucoup trop mat même après plusieurs couches) donc j'ai arrêté. En fait en vrai ça rend satiné et pas brillant comme ça apparait sur les photos

Pour le contraste je pense faire les yeux d'une couleur complètement différente de la palette pour aider à recentrer le regard sur le visage et une fois les dents blanchies je pense que ça ira mieux également

Sinon pour l'usage de l'acry bah j'ai jamais trop essayé et mes derniers essais ont été calamiteux xD j'ai commencé par la peinture avec de l'humbrol pour passer directement à l'huile par la suite, donc j'ai jamais vraiment appris à peindre avec l'acry et ne suis pas du tout à l'aise avec son temps de séchage ... Un jour peut être !
Retour en haut
Nicolas
04 mar 2009 23:18

Hop la suite !

J'ai un peu repris les métaux, et un tout petit chouilla les lumières sur la peau et les cuirs des lanières. Il restera à teinter un peu plus les métaux pour donner un peu plus de richesse et ajouter un ou deux points de lumières et ça devrait le faire

les images (sur fond clair cette fois ) :

Retour en haut
Cbass
05 mar 2009 09:59

Résidence: Nice
Moi je trouve que tu t'en ai bien sorti, et c'est vrai que ça doit pas etre facile d'etre lisible sur cette piece . je trouve que le nmm or est bien reussi mais je pense que tu peut leclairé jusquau blanc pur sur certain points.
Peintre du dimanche
Les-chevaliers-de-la-baie-des-anges
coolmini
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
15 avr 2009 13:07

la suite des petits trucs en cours

Pas de grosses avancées en fait mais quelques petites retouches par ci par là ... Reste à prier pour finirça à temps pour ce WE !
Retour en haut
Nicolas
17 avr 2009 11:58

hop la fin du tech priest avec des photos plus grosses et moins floues , j'ai repris les éclats, les ors par endroit les pompes le socle, la lentille (qui passe pas du tout en photo)

Ca me bouffe encore un peu les contrastes sur certaines parties mais bon c'est mieux que d habitude on va dire

Voila voila une figo qui m'aura bien pris la tête dans la finition avec tous ces petits machins de partout et sur laquelle j'ai failli baisser les bras 2-3 fois ... L'accouchement fut difficile mais je trouve que ça en valait la peine

Peint à l'huile (comme d'hab) je peux refiler les teintes des différentes parties si ça interesse du monde !

Enjoy ! Ou jettez des cailloux c'est comme vous voulez xD

[ Édité 21 avr 2009 20:27 ]
Retour en haut
Althalus
17 avr 2009 19:05

Résidence: Caluire et cuire et moustache
Occupations: Dieu
Vraiment sympa la verra t'on dimanche ???
- Dieu -
LeBloj'
Soumet toi à la toute puissance du Beuj'
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
21 avr 2009 20:33

Hop quelques photos un peu plus propres de mes pièce de cette année (un pins pour le vamp rien pour le techpriest qui a pourtant ma préférence entre les deux ^^)

le techpriest forge :

et les vignettes pour les autres vues :

le vamp :

et des vignettes :

Voila voila prochain objectif des totors à terminer pour l'O.GRE des photos bientôt !
Retour en haut
slave of paint
21 avr 2009 23:26

Résidence: Juvisy-sur-orge (91)
Occupations: De tout sauf de la fig...
superbes pièces, j'aime beaucoup le vampire mais alors le techpriest est vraiment mortel...

et je dis chapeau de peindre à l'huile du 28 mm, ça m'épate toujours autant...
Le nouveau blog:
- Lien -
Retour en haut
Nicolas
12 jun 2009 18:09

Hop !

Après une petite pause récréative et se changer les idées ( et en passant par l'O.GRE pour lequel j'ai eu droit un bronze en master peinture , voici mon dernier méfait ! On reste sur la ligne du chat-botté mais cette fois c'est Cat von Hellsing qui s' y colle !

Donc pour changer j'ai décidé de renoncer aux ambiances sombres de mon techpriest et vampire avec des ombres très rapides et omniprésentes qui donnaient des figos assez sombres pour ressortir les teintes plus vives et plus claires et cette fois en forçant un peu les lumières par endroit (enfin si ça se voit pas c'est ce que je vais essayer de faire !)

bref les photos des premières étapes :

Pour la palette : huile évidemment !
- la redingotte (quasi finie) : base : terre d'ombre verdatre, éclairci au jaune de naples clair puis blanc, les ombres en orange oxyde transparent, le tout dans le frais et deuxième couche pour redonner du peps avec un vert de vessie éclairci au jaune transparent clair puis jaune de naples clair puis blanc.
- le manteau : base de terre d ombre naturelle plus marron oxyde transparent, avec des touches par ci par la d'ocre d or, de jaune de naples rouge, de terre d'ombre verdatre et d'orange oxyde transparent.
- les poils orange oxyde transparent+brun oxyde transparent, ombré au brun van duyck
- les gants : principalement du orange oxyde transparent avec un peu de terre d'ombre naturelle éclairci au jaune de naples rouge ombré au brun van duyck.
- la lame : base blanc+noir+vert d otremer, éclairci fortement au jaune de naples clair pour avoir la teinte jaunatre dans les demis tons, puis au blanc pour l'éclat, ombré au noir d ivoire. 2 couches ici aussi.
- les pseudos ors : base orange oxyde plus brun oxyde éclairci à l'ocre d'or (assez fortement), puis jaune de naples clair et blanc, les ombres avec des mélanges de bruns qui trainaient.

En l'état la lame est assez avancée, il restera les réhauts de blanc par endroit et la face non éclairée, la garde et les flammèches. La redingotte verte est quasi bonne elle aussi ainsi que l or sur le ventre. La tête est ébauchée ainsi que les bottes, le rouge ... Bref il reste du taf !

Voili voila, pour le décor j'hésite encore entre un truc très sombre pour contraster avec le bonhomme ou faire un truc assez clair et coloré pour aller avec le zig ...

AH et si ça brille c est que c est pas encore sec par endroit et j'ai bon espoir que ça parte d ici demain ou après demain.

La suite bientôt !
Retour en haut
Nicolas
24 oct 2009 12:50

hop ça faisait un moment que j'avais rien posté ici ... Donc voici un petit travail en cours ! Il reste pas mal de travail dessus à abattre.
Les photos :

les ors sont bien avancés selon les zones, l'épée demande encore du travail, le rose\violet aussi on parlera pas de la peau et des cuirs... Mais on a déjà une bonne idée du truc !

Peinture à l'huile comme d'hab', je peux filer la palette si ça intéresse.

[ Édité 24 oct 2009 13:50 ]
Retour en haut
MiniCrea
24 oct 2009 13:25

Merci de penser à redimensionner tes photos
600px de large suffit largement.
Mini Créateurs
Retour en haut
Site Internet
larkin
24 oct 2009 13:41

Résidence: Toulouse
Occupations: Citrouillage en règle!!!
J'aime beaucoup ton style de peinture !!!Ça claque! :super:
J'ai essayé vite fait de peindre à l'huile et je suis encore très loin d'avoir ce rendu...qui a dit manque de talent .
Par contre j'aime beaucoup le travailler ,une recette spéciale pour avoir un contraste si saisissant?
Mon Site
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
24 oct 2009 13:56

Yopla !

Photos redimensionnées ...

Merci Larkin, pour le contraste faut juste pas hésiter à faire ses zones en deux ou trois passes. Personnellement j'aime beaucoup les teintes transparentes pour l'intensité de la couleur. Du coup pour avoir un résultat bien punchy je suis obligé d'y passer deux couches.

Par exemple sur le doré je pars d un mélange still de grain et bitume et j'éclaircis au jaune de cadmium clair (un beau jaune poussin ultra flashy) que je casse ensuite avec du blanc. Comme ça tu as un orange brun intense qui part à un jaune assez saturé puis vers un blanc. Je pense qu'en plus d un contraste clair obscur tu utilise aussi un petit contraste de saturation ce qui augmente la lisibilité et l'effet brillant.

Si tu passes un jour sur Nancy je peux te montrer comment je procède en vrai juste avec des explication c est pas forcément très clair. Et de toutes façons j'ai encore pas mal de progrès à faire comparés aux maitres huileux ^^ .
Retour en haut
Mime
26 oct 2009 07:50

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Me remémorant le proverbe déclarant "vieux motard que jamais", je tombe par hasard sur ton topic, et je découvre que tu as peins le tech-priest Forge-World.

Possédant moi-même un exemplaire de cette figs, je souhaitais savoir, s'il te plaît, comment t'y étais-tu pris pour "retirer" le socle en résine auquel la figs est rattaché, en sachant que les pieds sont assez minuscules, et que j'ai ("quelque peu") peur de bousiller la figurine ?

Merci d'avance,

Seb
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Nicolas
26 oct 2009 19:14

Yopla !

Pour les motards : j'avais coupé aur=tour des pieds et enlevé petit à petit le surplus sous les semelles. Ca avait été long et pénible de mémoire ...

Sinon le Jboule à grande queue avance :

Des photos un peu sombres je ferais mieux sur les prochaines ...

On a donc eu au programme un visage qui a été repris vers une teinte plus claire, des ors quasi fini partout, une épée reprise côté pile, un début de cuir et un début de bouclier !
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF