Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
rats Bloodbowl (WIP)

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9  
Auteur Message
Loki
24 sep 2014 12:43

Belgistanais de l'ombre
Pour le bouc, je rejoins Pandera. Je pense que pour le moment, la faiblesse est qu'il n'y a que des teintes désaturées et froides. L'une ou l'autre couleur un peu plus assumée pourrait lui donner un peu de vigueur. A moins que ça ne soit un choix délibéré par rapport au socle évidemment. Mais ne serait-ce que donner des nuances rouges/rose/cuir au museau et aux parties charnues des mains par exemple, ça leur donnerait un peu de vie.

Pour le démon, que dire, à part que je suis fan? Au départ il n'a pas vraiment été sculpté dans le but de le reproduire. Du coup je l'ai sculpté "pour mon coup de pinceau". J'espère que les grandes surfaces lisses ne t'auront pas trop ennuyé.

Et puis le vrai-faux trophée, "build your own best of show", qui redevient un vrai trophée, c'est presque métaphysique.

Bonne continuation.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
24 sep 2014 13:06

Résidence: Nancy !
@Goyome tu verra en vrai mais j'ai effectivement repris un peu les cornes hier ça a bien fondu au séchage.
@Loki : j'ai repris les métaux en claquant un peu de blanc de ci de là et le jaune passe bien mieux. Pour le socle ça sera un bête petit bout cylindrique noir avec l'affichette du tournois. Pour ce qui est de la cacahuète, j'ai adoré le peindre, les volumes sont extras et donnent envie de bien s'amuser aux fondus (à l'huile ça aide tu sais de quoi je parle!) je lui mets la dernière touche ce soir : les yeux sont quasi finis et j'ai repris doigts, ongles et pieds.

[ Édité 24 sep 2014 13:07 ]
Retour en haut
Nicolas
01 oct 2014 19:09

Hop un peu quelques avancée sur des figos bloodbowl !

un début d'équipe nordique :

et une équipe d'orques

désolé pour la qualité des photos, je tâcherai d'en faire des plus belles une fois le soclage fini !
Retour en haut
pandera
02 oct 2014 12:56

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
C'est quoi cette équipe d'orques, des figs Mantic?

La teinte du troll est franchement bien trouvée, ça complète bien les autres joueurs...

C'est quoi comme recette la peau des nordiques? Merci
Retour en haut
Nicolas
02 oct 2014 13:03

Salut !
Pour les orques c'est du Gaspez art pour la plupart, le tronço et le troll viennent de chez Willy. Je suis assez mitigé vis à vis des figos Gaspez personnellement. Il tente de leur donner un look un peu old school et décalé mais je ne trouve pas que ça fonctionne vraiment ... en plus ça reste assez mou et peu précis dans la sculpture en général. Enfin bon pour se tataner sur un terrain ça fera l'affaire !
Pour le troll j'ai pas mal hésité et faire les écailles rouge reste je trouve un bon choix Pourtant j'ai eu des doutes en cours de route ^^

Pour les nordiques je suis parti sur un stil de grain brun + une toute petite pointe de terre d'ombre brûlée éclairci ensuite comme un bourrin au blanc (peinture à l'huile rembrandt de chez talens).

[ Édité 02 oct 2014 13:05 ]
Retour en haut
pandera
02 oct 2014 13:18

Admin deleted
Nicolas a écrit ...

Pour les nordiques je suis parti sur un stil de grain brun + une toute petite pointe de terre d'ombre brûlée éclairci ensuite comme un bourrin au blanc (peinture à l'huile rembrandt de chez talens).

Ah mince c'est vrai que tu peins à l'huile j'avais zappé, merci quand même
Retour en haut
Nicolas
17 fév 2015 19:17

Hop un petit monochrome démarré trop tard pour le challenge que je vais tenter de présenter à la Crusade :

Pas mal de trucs sont en chantier mais on se fait une petite idée du bouzin
Retour en haut
pandera
17 fév 2015 19:44

Admin deleted
Bien vu le choix de la fig pour tenter du monochrome, ça renforce le côté sinistre grand guignol (enfin, je me comprends).

La lame est une belle réussite aussi en passant. Dommage de ne pas être venu jouter en temps et en heure
Retour en haut
Nicolas
26 fév 2015 13:00

Oui c'est clairement dommage surtout qu'il y avait de belles choses au final. Bref avec un peu plus de motivation on referait le monde ^^

la suite du gaillard (un peu de retouches à droite à gauche ...

Retour en haut
JBR
26 fév 2015 18:54
Occupations: Essaye de s'améliorer en peinture ...
Salut Nic,
sympa ta version noir et blanc !
J'espère que le socle va bien servir ta compo, bonne peindouille pour la suite !
@+
Retour en haut
Nicolas
29 aoû 2015 00:24

hop une grosse mise à jour ! ça faisait un moment que j'avais pas pris le temps de sortir l'appareil .... Donc dans le désordre ...

Des elfes de Bloodbowl en WIP (désolé pour les photos trop sombres les prochaines seront meilleures)

J'aime pas franchement les figos qui sont dans des poses un peu trop lascives/ridicules à mon oût mais comme c'est l'équipe d'un pote ...

Mon équipe de half ! J'ai nommé la Moot'garde

Cette fois même si la sculpture est parfois un peu imprécise/rapide j'ai vraiment pris du plaisir à les peindre Objectif : un truc qui claque mais sans y passer trop de temps et je suis plutot content du résultat

Mon équipe d'elfettes qui traînait par là et qu'il ne me semble pas avoir mis finies par ici

Pareil c'est peint pour jouer et le vernis a un peu merdé du coup elles ont pris pas mal de jetons ... Le triste sort des équipes blood ^^

Le petit monochrome sur son socle avec son petit papi qui perd ses couleurs la mort arrivant

Un petit préto qui traînait aussi par là, il ne me semble pas avoir mis sa version finale par ici ...

C'est du très vieux mais bon comme ça traînait ... ^^

Des photos un peu moins crado du soudeur !

C'est vieux aussi mais bon ça fait croire que je suis productif comme ça ^^

Et un WIP de Bloodbowl toujours : le premier lot de notre tournois sur Nancy en octobre : des vampires

Ceux ci sont assez sympa à peindre également, à noter que j'ai fait ça après mes tours de vélo au camping ou sur le salon du RPGers (sous lumière jaune ... JAUNE mais vraiment JAUNE !) ce mois ci ^^. J'ai même eu un ou deux petits vieux qui croyaient que je faisais des mouches de loin quand j'étais installé au camping :P

Voilà toutes les remarques commentaires et lancés de cailloux sont les bienvenues comme d'hab ! Si certains sont tenté je dois aussi pouvoir retrouver les teintes/recettes de chaque truc pas trop vieux ...

[ Édité 29 aoû 2015 22:26 ]
Retour en haut
JBR
29 aoû 2015 12:35
Occupations: Essaye de s'améliorer en peinture ...
Salut Nic,

c'est sympa de revoir quelques figs à toi,

J'aime particulièrement ton équipe half !

A bientôt en vrai !

Retour en haut
GôYômE
31 aoû 2015 16:54

Résidence: Nancy
Bigre, t'as déjà bien avancé sur l'équipe vampire. Je peux pas en dire autant...
Je t'ai déjà donné mon avis pour les autres mais pour les vampires, ça me parait bien parti. Je dirais que les garde-mangers manquent peut-être un peu d'impact mais c'est ptet voulu pour que les vampires ressortent.

Hâte de voir ça en vrai.
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
CrazyIer
31 aoû 2015 22:39
Résidence: Villemomble (93)
Occupations: Happy peintouilleur - Club de Gagny
Belle production !

La mise en scène du monochrome avec le papy est très bonne, surtout avec la direction de son regard et son air inquiet très bien rendu. Pour donner plus d'impact à la scène tu pourrais peut-être assombrir la face cylindrique du socle : ça fait un peu bouchon de champagne provisoire en l'état.
Retour en haut
Theo.P
01 sep 2015 00:58

la peinture du collecteur est hyper classe, par contre je rejoins complètement Crazyler sur la base. La faire passer du noir total à la couleur serait un plus et ça ferait perdre cet effet bouchon provisoire.

Le sm gagnerait peut être en propreté avec quelques éclaircissements sur les arrêtes non ?
Aussi, je trouve que les oxydations du bouclier et du corps sont trop proches de l'osl des yeux. Un vert plus vert d'eau/vert de gris un peu intense différencierait mieux je pense, amené plus nettement genre en coulure .

Le papi mécano est top !!!

[ Édité 01 sep 2015 01:00 ]
Retour en haut
Nicolas
01 sep 2015 12:54

@ Gôyôme pour les garde manger c'est effectivement voulu pour que les vamps soient vraiment plus pêchus en comparaison.
@Crazyler : pour le socle je remettrai quelques jus de gris du côté du collecteur, peut être qe la zone complètement dessaturée est encore un peu trop petite. Par contre je ne le foncerai pas je voulais rester dans la même valeur et perdre uniquement la saturation vers le collecteur vis à vis du papi et donc finir vers un gris.
@Theo : Pour le SM j'avais pris la même couleur que l'osl à dessein pour bien intégrer le vert dans le schéma, c'était effectivement une erreur. Pour les arêtes quelques réhauts sur les zones dorées pourraient effectivement être remis. Je verrai pour corriger ça à l'occase !
Retour en haut
Nicolas
12 oct 2015 21:57

Alors voici les quelques petites news Bloodbowl finies à l'occasion du tournois annuel de Nancy !

Une team pour un pote :

Le lot du premier ! Une team assez sympa à peindouiller

Le lot du meilleur destructeur X-saur de chez Maaow ! Vraiment celle qui m'a le plus éclaté à peindre et je pense que ça se voit ^^ Objectif tout à fond et on ombre rien pour envoyer un maximum !

le deuxième lot

Le lot de l'agression. Uncle meat de wargame factory, peinture un peu plus rapide sur celui là (à la bouuuuuuuuuuuuuuuuurre ^^)

la photo de famille

Et comme je ne suis pas chauvin je mets aussi le boulot des copains

par Celedyr
troll PP (bridge troll)

Meilleur peintre (un tirage de la crusade, merci à eux )

trophée minus un saurus de chez Greebo

Par l'affreux Gôyôme
meilleur marqueur :

Par Boudha
Cuillère en bois, pom pom de je ne sais plus où

Retour en haut
Nicolas
25 oct 2015 22:54

Hop une petite avancée sur ce WE peintoche avec les potos peintres sur les coins de Lens !

Pour info c'est mon équipe pour la coupe du monde dans pas bien longtemps ...
Retour en haut
akewea
26 oct 2015 08:37

Résidence: Lens
Elles sont vraiement très jolies tes grenouilles (et encore mieux en vrai) !
A la réflexion, il manque peut-être quelques petits points de lumières sur le devant ? (lèvres, narines, paupières, mains, genoux, etc.)

J'aime particulièrement le ventre blanc. C'est un truc qu'il va falloir que j'essaye, car je trouve que ca fait "mouche" à chaque fois.

Plus que 10 ? Courage !
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
Petitpedestre
27 oct 2015 20:08

Très sympa en effet ces Slanns et très efficaces. Bonne compet'Nico🙌
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF