Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le Mecha de Light Vador - Page 21

Aller à la page  [1] 2 3 ... 20 21 22  
Auteur Message
lightvador
08 nov 2012 11:58

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit, pour montrer mes figurines terminées et en cours...

Ensuite, mon pseudo c'est Light Vador, mais vous pouvez m'apeller Oliv'! (Mm mmmm, mais quel est mon nom derrière cette abréviation mystérieuse...)

Comme je le dis dans mon message de présentation, j'ai commencé la figurine fin 2001, et après une pause de 4 ans, j'ai repris il y a un an (vous suivez?), donc je peux vous montrer ma galerie Coolminiornot qui est assez peu fournie car elle présente des pièces réalisées à partir de 2011. Mais je pourrais aussi vous montrer des créations plus anciennes!

- Lien -

Dans cette galerie vous reconnaîtrez peut-être le Roi Revenant que j'avais présenté au Golden Demon 2012 à Montreuil.
Autre précision, la Sainte Celestine date de 2004 à peu près, mais j'ai refait le socle il y a quelques mois.

Voilà, n'hésitez pas à commenter!

--------------------------------------

Sommaire

Page 01
Roi Revenant
Lanyfh des Bois Noirs
WIP Socle du Roi Revenant
WIP Diorama "Reveil du Dreadnought" (titre à revoir)

Page 02

WIP Seigneur du Chaos (Vengeance Noire)
Seigneur du Chaos (Vengeance Noire)
Cour des Gouffres

Page 03

WIP Epave socle Bugne

Page 4

WIP Epave socle Bugne
Diorama Welcome to Paradise City

Page 5

Bugne l'ogre moussaillon

Page 6

Diorama Renaissance

Page 7

Wild Bill Hickok
Max Hippopopayne

Page 09

Souffre Toile

Page 10

Seigneur Viking
Templier dans la neige

Page 14

Diorama Via della vita

Page 18

Diorama Redneck

Page 20

Diorama Le Monde Perdu

Page 21

WIP Mecha d'exploration

[ Édité 10 mar 2017 08:51 ]
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Angelord
08 nov 2012 18:56

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Salut, eh bien on attends la suite surtout (mystère, mais qu'est ce que cela va être? ;))
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
lightvador
09 nov 2012 01:51

Hahaha, oui je pourrais aussi parler de mon projet en cours, dont certaines personnes ont eu un aperçu ^^...
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
10 nov 2012 13:09

Voilà les photos de mon Roi Revenant:

Je pourrais aussi poster quelques photos du Work in Progress, mais je ne les ai pas là (je ne suis pas chez moi ^^').

En tout cas ça a été un vrai plaisir de travailler sur cette pièce sur laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur! J'aurais juste un petit bémol à émettre, sur le fait que l'un des pieds du Roi est sur le socle, ce qui oblige soit à utiliser le socle fourni, soit à retirer le pied avec précaution. Ce qui n'est pas très difficile en fait.

Au niveau du socle j'ai essayé de faire quelque chose de bien propre, avec une "découpe" du décor la plus nette possible. Ce n'est pas parfait bien sur, les arrêtes ne sont pas nikel, mais j'espère arriver à un meilleur résultat pour les prochaines fois! De plus c'était ma deuxième pièce avec un socle de ce type, la première étant celle ci:

où on peut voir la différence de matière entre le bas du socle et le décor, le décor étant réalisé en milliput et le bas en bois.

Pour le Roi j'avais donc fait tous les pans en carte plastique pour que ce soit plus propre et homogène.

Peut-être auriez-vous des conseils pour améliorer cela?
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
14 nov 2012 11:05

Voici quelques photos de la fabrication du socle.
J'ai utilisé pas mal de plastiroc, un matériau facile à utiliser, avec lequel j'ai mis en forme les pierres une par une, pour ensuite jouer au petit maçon ^^

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Jinn
14 nov 2012 11:51

L'ambiance du revenant est sympa. c'est le genre de pièces qu'on ne voit pas souvent dans une ambiance chaude.

En plus, tu as de jolis fondus, qui servent très bien cette atmosphère.

Tu es toutefois trop timide sur les contrastes de manière générale (assombrissement à approfondir et éclaircissements à pousser) et surtout ici l'ambiance lumineuse ne colle pas avec l'OSL que tu as voulu faire. Excepté à quelques endroits, ta pièce est éclairée de manière plutôt homogène alors que tu aurais du jouer sur une face chaude, et l'autre froide.

S'agissant du socle, il est déjà sympa, les volumes des pierres restant toutefois un peu "mou". (Je ne suis pas persuadé que le coup des livres rajoute qqch non plus?)

Y'a une chouette patte en tout cas. Affaire à suivre

[ Édité 14 nov 2012 11:51 ]
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
lightvador
14 nov 2012 14:41

Par rapport à la lumière je pense que le problème vient du fait que je n'y ai pas pensé en amont, du coup c'est vrai que la logique lumineuse est assez approximative, car j'ai fait le socle après la figurine, réfléchir aux deux en même temps aurait pu éviter ça!
Je suis d'accord aussi par rapport à l'aspect des pierres, que j'aurais pu pousser un peu plus, également au niveau de la peinture je pense.
Les livres m'ont servi à poser le pied du Roi sur quelque chose, car sur le socle GW il a le pied sur une pierre. D'autre part je trouvais que ça renforçait l'ambiance de château que je voulais rendre.

Merci pour les conseils en tout cas! Je vais essayer de renforcer les contrastes sur mes prochaines productions!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
schloung
15 nov 2012 12:29

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Même remarque qu'au dessus
Pour l'effet de lumière, tu peux pousser les contraste beaucoup plus , notamment dans les parties sombres qui pourraient l'être bien plus , jusqu'au noir (il faut y aller franchement !)
Et en effet les pierres du décors manquent de "saillant" ...la ça fait trop arrondie , du coup sensation de mou ! pour la prochaine fois tu fait même méthode mais tu formes tes pierres avec une lame! (cutter ou autre)...le rendu sera meilleur ! 8)
Mais dans l'ensemble c'est agréable a regarder! et comme on dit 100 fois sur le métier etc ...
bonne suite !
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
lightvador
19 nov 2012 14:37

Salut tout le monde,

voici des photos d'un projet que j'ai commencé il y a un an, et dont j'ai commencé la peinture il y a deux mois et demi à peu près. La construction du décor et la conversion des figurines m'a pris 6 mois environ. Il y avait des periodes où je travaillais très peu sur le diorama...

Il s'agit d'une scène présentant l'intégration d'un space marine du chapitre des Black Templar dans une armure Dreadnought.

J'ai d'ailleurs été étonné de voir au games day que Angelord avait présenté un diorama avec une idée similaire! Il s'agit d'une coïncidence car nous n'étions pas du tout au courant de nos projets mutuels. Je ne réalise donc pas mon diorama en fonction du sien, et d'ailleurs nos visions sont assez différentes.

Pour revenir à mon projet, je veux mettre en parallèle l'aspect religieux et l'aspect technique et chirurgical, de l'opération. D'où l'importance des vitraux, des cierges et du prêtre (au premier plan). Le décor mêle donc les deux, il s'agit d'une sorte de croisement entre une église et un centre d'opération. Je mélange les vitraux avec les ventilateurs, les écrans et les représentations de l'Adeptus Mecanicus.

Sur les photos on ne voit pas très bien le vitrail, il s'agit d'un corps de Space Marine quasiment nu, porté par des anges qui le sauvent des griffes de la mort. Ce qui correspond à l'idée de renaissance qu'il y a avec l'armure Dreadnought, qui permet au space marine de continuer à combattre.

Au final, le vitrail est une représentation de l'opération, mais mise en beauté, valorisée, alors que dans la "réalité" elle est plutôt difficile et brute (le space marine n'a plus de membres, il a été conservé dans un caisson à l'apparence malsaine...).

J'espère que l'explication est claire!

Voici des photos du diorama dans sa globalité, sous couché. (on voit que le sol est courbé mais il sera collé à plat sur le socle de présentation)

Maintenant quelques photos de l'état actuel de la chose, je précise que le vitrail n'est pas collé, je l'ai placé juste pour donner une idée de ce que ça donne:

Je n'ai pas encore commencé la peinture des figurines, ni du dreadnought, mais la peinture du décor est quasiment terminée (ça fait bizarre de se dire ça ^^)!

Voilà, c'est un projet de longue haleine, qui me tient à cœur, c'est vraiment mon travail le plus ambitieux que j'ai entrepris..
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
19 nov 2012 19:25

Je continue à poster quelques photos, prises à différentes étapes de la production.

Avec ici une table sur laquelle je vais poser des bouquins, peut-être une bougie, un crâne, des fioles (si j'en trouve ou si j'en fait ^^')...

Et ici une petite table avec des outils chirurgicaux

Une photo du panneau avec les écrans:

Un mur avec en premier plan le caisson de conservation:

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
19 nov 2012 19:35

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Ca commence à avoir une sacrée gueule. Je vais suivre ton topic avec interet.

Etant incapable moi même de suivre un aussi gros projet, j'aime bien suivre ceux des autres
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Angelord
19 nov 2012 19:47

Eh bien je confirme ce qui a été dit! C'est étonnant, j'ai l'impression que pendant des années il n'y a rien eu sur le thème de la mise en route du dread (de primé je parle), et là bim en 1 an, 2 (peut-être 3 ;) dios a priori sans inspirations les uns des autres!!
Enfin bref, j'aime bien, tu imagines Il y aura des vitraux aussi sur les petites fenêtres des côtés?
Retour en haut
lightvador
19 nov 2012 19:55

Il y a eu 2 dioramas primés sur ce thème? Il y a le tien mais je ne vois pas à quoi ressemble le deuxième! Pourrais-tu éclairer ma lanterne? ^^

Oui il y aura des vitraux, qui sont en fait simplement la continuité du vitrail principal, avec juste une sorte de fondu qui va du violet au bleu.
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Angelord
19 nov 2012 20:52

Ouep, que je connaisse il y a le mien et le bronze à Chicago 2011 :
- Lien -
Retour en haut
lightvador
19 nov 2012 21:39

Ah oouuuaaii... Je me sens un peu maudit, des Black Templar... Un caisson de conservation... Bon je vais pas me laisser abattre ^^... A croire que j'ai les mêmes idées que tout le monde!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Jinn
19 nov 2012 21:46

Guillaume.L a écrit ...

Ca commence à avoir une sacrée gueule. Je vais suivre ton topic avec interet.

Etant incapable moi même de suivre un aussi gros projet, j'aime bien suivre ceux des autres

Pas mieux Bon courage!
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
Antonioooh
20 nov 2012 03:05

Résidence: Caen
Occupations: Figurines mais pas que...
Oua ce que j'adore, c'est que ca fourmille de petits détails. A peindre cela doit être un sacré boulot...!!
Antonioooh - Skulls Mini
Retour en haut
Site Internet
lightvador
20 nov 2012 11:56

C'est vrai qu'au niveau des détails y'a pas mal de boulot, et quand je passerais aux figurines j'en aurais encore beaucoup!

En tout cas c'est une pièce qui me permet de bosser les lumières (j'en ai déjà fait quelques unes sur d'autres productions, mais jamais autant) et les trompe-l'œil, car j'ai du simuler en peinture les pierres sur les murs (qui sont normalement lisses) ,la plupart des craquelures sur le sol et sur les murs, et les éclats de peinture à l'intérieur du caisson.

Après par rapport aux détails il faut essayer de s'amuser un peu quand c'est possible, j'ai notamment glissé une petite référence à 2001 L'Odyssée de l'Espace sur le panneau des écrans, mais je ne sais pas si c'est très visible avec les photos que j'ai posté pour le moment ^^, ceci-dit vous pouvez essayer de trouver la référence en tout cas!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
20 nov 2012 20:32

Voilà quelques nouvelles photos, y'a pas grand chose de neuf à part quelques bougies et le bloc avec les cables, commencé il y a peu

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
slave of paint
20 nov 2012 21:21

Résidence: Juvisy-sur-orge (91)
Occupations: De tout sauf de la fig...
les OSL sont très sympa et j'aime beaucoup le dallage et le sarcophage...
je suis par contre moins convaincu par le trompe l'oeil pierre qui est par endroit trop grossier... ça mériterait que ce soit retravaillé... même si je suis conscient du boulot que ça représente...
les détails sont top aussi :-)
Le nouveau blog:
- Lien -
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 ... 20 21 22  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF