Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste Femme Nue 1/10 (page3)

Aller à la page  1 2 [3]  
Auteur Message
Wolf
17 sep 2016 18:20

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Hello, ma deuxième vidéo est en ligne. Au menu c'est tête de zombie!
@StupidBoy: Merci beaucoup ^^
- Lien -

[ Édité 17 sep 2016 19:38 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Sylvain
17 sep 2016 19:31

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
ton lien ne marche pas ;)

la 1e était sympa, et j'en profite pour dire que ton nain est cool... pour un nain!
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
Wolf
17 sep 2016 19:42

Merci de m'avoir averti ^^
j'ai corrigé le lien, je ne sais pas pourquoi les balises ne fonctionnent pas.
- Lien -

[ Édité 17 sep 2016 19:42 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Wolf
27 sep 2016 15:25

Hello,
Ma troisième vidéo est en ligne, et traite de la sculpture d'une main ouverte en 32mm. J'espère que vous la trouverez intéressante^^
- Lien -
Retour en haut
Pi_Rm
27 sep 2016 20:20

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Merci beaucoup. Trés instructif
Je vais me faire quelques exercices.
Retour en haut
Virtek
02 oct 2016 11:02

Résidence: Tours
Occupations: Sculpture, Dessin, Informatique, Arcade Game, etc...
Oui pour les abdos sur gros bidons mais dûs à la prise de stéroïdes, je ne pense que ça existait à cette époque
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Wolf
02 oct 2016 17:06

Hello

@Pi_Rm: content que ça te soit utile

@Virtek: Boaf, les sculptures de sportifs se sont toujours plus ou moins dopées au moins à l'esthétique (regarde l'Hercule Farnese, surtout les digitations des flancs, dans le genre dopé c'est pas mal) ^^

En parlant de dopage: ma quatrième vidéo est en ligne: elle traite de la sculpture d'un torse (et du dos) masculin. En espérant que vous apprécierez.
- Lien -

[ Édité 02 oct 2016 18:50 ]
Retour en haut
Pi_Rm
02 oct 2016 23:00

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Et bien tes videos continuent de me plairent.

[ Édité 05 oct 2016 14:08 ]
Retour en haut
Wolf
18 oct 2016 18:11

@Pi_Rm: content que tu les trouves intéressantes

Ma dernière video est enligne et traite de la sculpture d'une tête d'orc.
- Lien -

[ Édité 18 oct 2016 18:15 ]
Retour en haut
caiman
18 oct 2016 19:12

Résidence: Montpellier
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
Salut,

Vraiment génial tes vidéos

fab
mon site :
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
massdell
27 oct 2016 22:33

Résidence: Bruxelles (Belgique)
Occupations: Dessin, maquette, sculpture, figurine, piano, jeux vidéo, lecture, film
Très chouette le nain, j'aime beaucoup la posture. Le détail sur les haches est vraiment bien fait.
Retour en haut
Site Internet
Wolf
01 fév 2018 08:47

Hello tout le monde! pfiou ça date mon dernier post sur le sujet sculpture...

N'ayant pas été très dynamique sur le forum ces derniers temps, je viens présenter ici un projet qui me vaudrait sans doute un signalement voire un bannissement temporaire sur le réseau social bien connu.

Pour la petite histoire j'ai sculpté ça assez pépère dans le but d'en faire une petite prod' pour servir de fig d'étude (on peint pour tester des trucs, puis après on décape et on recommence pour tester d'autres trucs..etc) ou comme base de conversion. L'idée c'était d'avoir un truc simple et pas trop mal fait.

Je pensais également m'en servir comme support pour ceux qui pourraient être intéressés par un stage sur la peinture de la peau (projet encore à l'étude dans ma caboche).

D'où quelques petites questions: pensez-vous que la formule stage sur ce type de support peut intéresser, à quels tarifs? Pour la vente de cette pièce, vu que c'est un buste au 1/10, je pensais taper dans les 20/25E (production résine faite par ma tendre moitié), qu'en pensez-vous?

Voici donc en avant première mondiale Jane Dough [attention jeu de mot ]
Je précise qu'elle n'est pas encore cuite, et y'a un ou deux ptits trucs qui vont êtres fignolés mais bon en gros ça donne ça:

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de jeter (rincer) un oeil sur madame ;)
Retour en haut
Wolf
02 fév 2018 17:10

Quelques modifs sur Jane Dough

Voilou

[ Édité 02 fév 2018 17:12 ]
Retour en haut
Sandman
09 fév 2018 00:42

Résidence: Tours
J'aime bien le traitement de l'anat assez réaliste (à part la grosse veine du cou).

Petits points qui mériteraient une amélioration et qui donneraient une finition plus aboutie à ton buste (à mon avis bien sur ;)) :
les yeux devraient être plus rond en enlevant un peu de matière dans chaque coin, là c'est encore trop en amande je trouve.

le sourire mériterait un petit coup d'amélioration et notamment le noir que tu as figuré entre les lèvres qui fait trop trait d'outil dans la pâte. en réalité au niveau de la commissure ça va en s'élargissant (c'est à dire que le creux s'élargit tout en se fondant dans les alentours ce qui l'adoucit), ça fait un peu une forme comme ça >---<.

Les cheveux : je trouve que ça fait trop "paquets de fils" qui pendent. Je serais plus pour une approche plus graphique en créant du volume avec des paquets de mèches et sans forcément chercher à différencier les cheveux (ce qui est impossible même à échelle un) sauf en fin/début de mèches.
ce que tu as fait c'est essayer de reproduire une nature physique : les cheveux sont des fils qui partent du crâne et qui descendent.
En regardant comment la lumière agit sur une chevelure quand tu vois une blonde platine ou un brun ténébreux tu vois plus souvent une masse compacte et cohérente plutôt qu'un paquet de fil qui descendent. Ce qui va se détacher c'est peut être à la base où là on va avoir de la différenciation et vers la fin où la "masse" se divise en plusieurs éléments plus fins et ça peut partir un peu n'importe où.. Je sais pas si tu vois ce que veux dire.
Pour résumer pas creuser tout le long de la chevelure mais varier la profondeur tout le long (genre profond à la base puis de moins en moins jusqu'à la pointe qui peut se détacher du reste de la mèche) pour rendre plus vivant et plus réaliste dans le fond.

ah oui et creuses les narines parce que pas de creux ça fait bizarre.

[ Édité 09 fév 2018 00:44 ]
Retour en haut
Fenris
10 fév 2018 23:15

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Plutôt chouette, et pour compléter les conseils de mon collègue, il faudrait à mon avis atténuer les détails un peu trop marqués, comme les côtes, les rides du cou et les veines (peu réalistes sur un personnage féminin, qui plus est incohérentes avec la physionomie que tu lui donnes).

Le sourire est pas mal mais à mon avis les pommettes sont trop relevées par rapport à l'inclinaison de la bouche ; atténue un peu sinon ça fait très vite "rictus sarcastique", en plus de rectifier la commissure des lèvres.
Alternativement tu peux lui mettre un sourire en coin ; c'est plus discret, tu as moins de chances de te planter, et c'est toujours mignon ^^

Fais gaffe à la symétrie des éléments clés ; globes oculaires, nez principalement, et à cette échelle tu peux avoir envie de lui mettre des sourcils, qui aident à la perception d'un visage réaliste.

Après fait comme dit le monsieur du dessus pour les cheveux, et ça devrait être bon ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF