Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
ironjawz & grissel

Aller à la page  [1] 2 3 4  
Auteur Message
flambyx
10 Jun 2013 08:28

Bonjour,

J'attaque actuellement le Blood Daemon de wonderlands Project. C'est une figurine vraiment agréable à peindre mais c'est beaucoup plus texturé que ce dont j'ai l'habitude donc y a surement quelques écueils :x
J'ai attaqué par une jambe pour voir ce que je pourrais en faire. Si ça me convient, je reporterais sur tout le reste du corps. Pour l'instant, ça va mais c'est pas fini ;) L'idée c'est d'en avoir un "écorché" avec les muscles et les os à vis.
Là on voit les muscles :

Et là on voit même la rotule :

Allez pas me parler des griffes du pied qui n'est pas fini du tout hein

Les photos sont pas super mais on voit déjà pas mal ce que j'ai fait. Là où j'ai un petit soucis avec la texture c'est que sur le dessus des muscles, j'ai bien pu "tracer" les fibres mais dans les ombres je sais pas bien quoi faire ni comment le faire. D'ailleurs, je sais même pas si il faut y faire quelque chose ou si en l'état c'est déjà pas mal...

Vous auriez pas des avis des fois ? même sévères, je prends tout

[ Édité 12 Jun 2017 10:50 ]
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
blabla
10 Jun 2013 13:36

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Chouette...l'effet fonctionne bien sur les volumes...quelques points de lumière bien placés et l'effet "chaire à vif" sera bien présent! Pour les ombres tu peux utiliser les textures présentes pour ré-éclaircir les creux...varie la teinte avec du violet-rouge par exemple et remonte ta couleur par petite touche sur les volumes des creux et des zones d'ombre...et puis les griffes du pied sont pas finies du tout...hein!

Bonne peindouille!
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Sandman
10 Jun 2013 14:20

Résidence: Tours
Tout comme blabla pour l'idée de rééclaircir un peu les creux avec les volumes. Un bon truc peut-être de faire des sortes de tendons en blanc cassé (notamment sur les sortes de traits qui relient certains muscles). Un peu comme sur le damné de l'orgueil helldorado je sais pas si tu vois.
Les petits traits pour suivre la fibre et part plus sur du orangé rouge plutôt que du violet (trop froid).
Retour en haut
Oni
10 Jun 2013 14:46

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Vraiment sympa!
Je dirai +1 avec les autres!
Et n'hésite pas à pousser plus loin les éclaircissement ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
flambyx
10 Jun 2013 16:39

Hello,

Merci pour vos retours, ça va aider beaucoup ! (et ça fait toujours plaisir )
J'essaierais de retravailler les creux avec une pointe de violet-rouge et de ré-éclaircir les volumes.
Je garde l'idée des tendons, elle est vraiment très bonne et si mon blanc est cassé, ça devrait apporter une touche de chaud bienvenue. Faudra juste que j'arrive à différencier ça des os. Mais les tendons seront plus blancs je pense...

Par contre, à mon sens, la viande ça a une couleur froide genre : - Lien -

C'est de ce genre de teinte que je veux m'approcher ;)

Est ce qu'il vaut mieux que je tire au blanc sur les lumières ou que je joues avec du vernis satiné ? Parce que mine de rien, on est à l'os blanchi dans les lumières déjà (les photos sont vraiment pas top :x)

Au fait, y a déjà des petits traits sur les muscles pour simuler les fibres mais différents du damné de l'orgueil qui bien que sublime est un peu trop "dessiné" à mon goût. Il est trop net je trouve, trop graphique, pour ce que je veux faire.
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Sandman
10 Jun 2013 17:03

Ouep enfin le type a les doigts violet sur la photo donc je pense que ça vient soit de l'éclairage soit de la photo mais la viande c'est couleur sang soit plutôt rouge-marron et si il n'y a pas de sang c'est plutôt jaune (comme tout ce qui est graisse en fait).
Et puis un rouge ne sera jamais froid. (ou alors c'est un violet).
J'aurais au moins mis des petits éclats de lumières pour réhausser. Après je pense que ça dépend effectivement de l'effet graphique que tu veux. mais mieux délimiter les fibres donnent vraiment une impression de vrai muscle.
Retour en haut
Whispe
10 Jun 2013 17:48

Occupations: Papapoulisme
Pour les ombres moi je partirai sur une teinte "bleu nuit" ça ferait ressortir le coté "vif " de ton rouge et refroidirait les zones ... Les tendons aurait une importance à être marqués en effet...
Pour tes eclaircisements n'hésites pas à mixer ta peinture avec du medium brillant histoire d'appuyer le coté "à vif"....
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Whispe
10 Jun 2013 18:01

Occupations: Papapoulisme
Bug double post, dsl...

[ Édité 10 Jun 2013 18:02 ]
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
11 Jun 2013 11:06

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Une idée comme ça que je voulaisn essayer moi-même.
Pour renforcer le côté à vif, sanguinolant, pourquoi ne pas user, voire abuser de tamiya x27? Par exemple, du X27 mélangé à un peu de noir, dilué et passé en lavis pourrait renforcer les parties creuses et apporter beaucoup de profondeur amha.
Pour les volumes, à mon avis, n'hésites pas des points de lumières assez francs, dans l'idée de ce que l'on à pu voir sur les toutous eldars noirs (lien)

[ Édité 11 Jun 2013 11:07 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
11 Jun 2013 12:43

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Je ne sais pas si je vais pouvoir aider mais voilà ce que j'ai pu faire il y a quelques années:

J'ai usé et abusé des encres GW (devlan mud+ogryn flesh+ violet+noir+rouge+vernis satiné) en ne réalisant que quelques eclaircissements bien placés.Les différentes encres ont été alternées en fonction des zones à traiter.
tu peux même travailler tes encres dans le frais, ca marche aussi...

Mais bon, c'était une fig de jeu et pas à la même échelle non plus.

Mais en tout cas, ce que je vois me plait énormément car c'est pas simple à faire. Autant faire une fig gore à souhait est assez simple, autant une fig avec un rendu graphique/propre c'est à s'arracher les cheveux !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
flambyx
11 Jun 2013 23:11

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses. J'ai du coup essayé de poser les bases pour intégrer tous vos conseils.
Du coup, j'ai commencé les tendons et j'ai foncé les ombres entre les muscles pour pouvoir reprendre les reliefs en plus clairs.
J'en ai profité pour "redessiner" quelques fibres.

J'ai trouvé l'idée du X27 dans l'ombre rigolote, du coup j'ai appliqué, ça a un chouette feeling humide. Par contre, c'est une vraie misère à prendre en photo.
En fait, je me suis fait un mélange X27 / violet / noir et j'ai appliqué
Pour les tendons, j'ai pris de l'ivoire et puis du blanc mais c'est trop clair à mon goût, c'est encore pire en photo xD
Enfin voilà l'état des lieux ce soir :

J'ai encore énormément de taf sur les tendons, pour les "intégrer" aux muscles et sur les volumes dans les ombres pour les faire ressortir un peu.
Chuis vraiment désolé pour la photo en mousse, les ombres sont moins noires en vrai cela dit, on voit mieux les fibres sur celle ci ...

@MecRéant, vraiment sympa l'effet, j'aime beaucoup
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Sandman
12 Jun 2013 00:13

Yes il est chouette.
Juste les tendons qui jurent un peu mais ça tu peux le diminuer par glacis pépère tranquille. pars sur de la couleur chair + pointe de bleu mais c'est suivant ton feeling.
Retour en haut
Wolidor
12 Jun 2013 00:45

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
j'aime beaucoup !

Mais je dois avouer que les tendons sont trop flachouille
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Oni
12 Jun 2013 11:15

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
+1
Soit les tendon flashent trop, soit tu doit éclaircir un peu plus les muscles.
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
12 Jun 2013 14:34

Space Cagoule
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
J'aimerais beacoup en voir plus de ce démon... Les ombres lui donnent un sacré caché.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
flambyx
13 Jun 2013 22:20

Hello,

J'ai pas eu le temps de peindre plus sur mon démon par contre, j'ai fait une photo un peu mieux.
Je suis d'accord avec vous, va falloir calmer les tendons

Et pour StupidBoy, la photo totale :

Ça brille avec le X27
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Bindusara
13 Jun 2013 23:03

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
ben en fait, j'ai trouvé ça comme tendon (attention, chirurgie inside, pas pour les âmes sensibles - Lien - et et en fait, ce que tu as fait est assez proche. Il faudrait rendre un petit effet nacré.
Retour en haut
Site Internet
Super-glue
14 Jun 2013 15:10

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
MMMh j'aime bien mieux avec le X27. Je trouve que ça casse le coté "trop flash" des tendons gris. J'en aurais même rajouté pour re teinter encore plus. (Mais c'est peut être la photo que fait qu'on ne voit pas bien.

MMMMh c'est sanglant ! C'est chouette !

[ Édité 14 Jun 2013 15:10 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
14 Jun 2013 16:56

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
La vache, elle est belle cette cuisse !

Je sais c'est pas constructif mais bon...

C'est lisible tout en étant gore à souhait, franchement, chapeau
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
StupidBoy
14 Jun 2013 20:41

Space Cagoule
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Hé... ça change tout de voir la bête dans son ensemble.

Le traitement lui correspond bien.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF