Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Infos & Questions << Sujet précédent | Sujet suivant >>
monster clay

Auteur Message
marcfly
04 nov 2013 10:10
Salut à tous je veux changer de matière, je veux passer de la super sculpey à de la MONSTER clay.
Y a t il des retour sur ce produit?
Je veux en commander sur phoenix element.
Merci à vous.
Retour en haut
Fenris
04 nov 2013 21:03

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Il ne s'agit pas du tout de la même utilisation, du moins en figurine.
La monster Clay est tout simplement de la plastiline d'une plus grande dureté, mais elle reste malléable même refroidie, donc faire des masters de figurine avec n'est envisageable que pour des grosses pièces genre bustes.

Je ne m'en sers que pour réaliser des gabarits temporaires ou des empreintes de volumes, mais c'est trop mou pour être utilisé en figurine classique, à plus forte raison lorsque tu utilises d'autres éléments dans des matériaux durs ou en pâte polymère (que du coup tu ne pourras pas cuire en même temps que la monster clay).

Voilà, j'espère que je dis pas de conneries, mais c'est l'idée ^^
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Sandman
05 nov 2013 00:11

Résidence: Tours
Comme Fenris l'a déjà dit la monster clay ne s'utilise pas comme la supersculpey donc méfiance. Il n'y a pas de durcissement.

En fait comme la plastiline il s'agit de vaseline, une graisse issu du pétrole, combiné avec des particules minérales qui donnent sa plasticité. Donc avec la chaleur elle se ramollit, un peu comme du beurre en fait. Et si tu la chauffe au dessus d'une certaine température elle fond.
La seul façon de la durcir c'est de la refroidir mais encore une fois ça ne sera que temporaire car elle va très vite arriver à température ambiante où elle sera molle et encore malléable. De plus quasi impossible de peindre dessus.

Pour le moulage, par contre, il est totalement possible en réalisant un moule bateau et en versant un silicone bien liquide en un fin filet il n'y aucune chance de déformation donc de ce côté là, il n'y a pas de problème, même pour une figurine au détail fin.
Et l'astuce est de mettre la monster clay au frais avant histoire de la rendre assez dur.

Perso je préfère la plastiline car elle est plus malléable, (pour la plastiline de dureté moyenne, en tout cas) et dur à 20°C mais assez molle une fois bien réchauffé et malaxé avec les doigts.

[ Édité 05 nov 2013 00:17 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF