Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
MAJ - Blood Rage - les monstres table top

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7  
Auteur Message
pailleouane
27 mai 2014 12:57
Résidence: Toulouse
page 1 : Pirate Raging Heroes
page 1 : Arbalétrier Cadwë
page 2 : Anakin's Star Fighter
page 3 : Arbalétrier Cadwë fini (socle repris)
page 3 : Socle d'une Eldar noire
page 4 : Ork Drakerys
page 4 : Farseer tabletop et conversion de Space wolf.
page 4 : Vaisseau StarWars fini et Space Wolf fini.
page 5 : Empereur Tabletop et Tau Xv
page 5 : Socle "Le lieu hanté de la lande"
page 5 : Socle "Forgotten dungeon"
page 6 : Socle diorama space marine
page 6 : Haut elfe et space marine terminés
page 6 : Blood rage table top

J'ai presque fini la pirate/cowboy, reste à passer le vernis sur l'eau et quelques retouches à tête reposée.
J'ai été très impressionné par la qualité du moulage et la finesse de la "gravure" de la pièce. Temps de préparation de la fig inférieur à 15 minutes (fixation des bras et la jonction au GS compris).
Il y a beaucoup de détails très fins qui demandent une grosse concentration.

Et un wip

Pour les cailloux et autres projectiles : visez la tête

Pierre

[ Édité 30 sep 2017 12:10 ]
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
27 mai 2014 14:30

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
La pirate est vraiment très chouette et très lumineuse! Seul panneau derrière aurait peut-être mérité mieux en terme d'écriture.
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
lightvador
27 mai 2014 14:34

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Le rendu de l'eau est vraiment cool avec les vaguelettes, bien joué!

Le milicien commence vraiment bien, les couleurs sont superbes!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
schloung
27 mai 2014 19:46

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Bravo pour la Pirate ! belle ambiance et belle peinture ! l'ensemble claque bien !
J'aime beaucoup ton contraste bleu/orange du décors et les rappels sur la fig!
Bon les écritures du panneau c'est vrai que ..
Et juste histoire de faire l’emmerdeur , si ton eau est très bien réalisée , je la trouve trop semblable au mur ... quelques glacis de vert peut être ...:D
Et pour le milicien ça part bien en effet belle saturation et effet lumineux !

glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Panda
27 mai 2014 22:24

Occupations: Figurines, what else?
Comme les autres, c'est très sympa!

Juste la chaîne que je trouve de trop. Pour les vaguelettes, un peu d'écume en blanc donnerait du punch, mais peut-être que ça attirerait trop l'oeil?:?
Retour en haut
GôYômE
28 mai 2014 08:02

Résidence: Nancy
Superbe mise en situation de cette pièce, très agréable à l'œil. C'est du beau boulot.
Histoire de se la ramener un peu, je dirais, comme Panda, que la chaîne ne s'intègre pas tellement à l'ensemble qui a un côté très BD. A mon avis, il serait intéressant de mettre quelques points de lumière dessus pour garder le contraste omniprésent.
Sinon, un autre truc me gêne un peu mais comme personne ne l'a fait remarquer, je suis ptet le seul. A mon goût, l'épée et les plaques sur les cuisses sont bien trop bleues. Quelques jus pour atténuer la couleur et ça sera à mon sens parfait.

Quoi qu'il en soit du beau boulot. Amuse toi bien sur le milicien !
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
Romque
28 mai 2014 11:30

j'aime bien ton style de peinture très graphique et d'accord pour l'eau on arrive pas trop à voir la différence avec le mur
Le Figurin'Eure
Retour en haut
pailleouane
28 mai 2014 15:28
Merci à tous pour les retours.

@Guillaume. L : effectivement l'affiche est à reprendre, j'ai laissé en l'état faute de voir comment faire quelque chose de bien. Il faut que je trouve un exemple pour copier le truc, ou tester le tuto de Massive voodoo pour les journaux usagers.

@lightvador : merci ^^ Pour la surface d'eau j'ai repris la méthode du "grand livre de la peinture sur figurine", simple et efficace.

@schloung : pour l'eau, en main, elle se démarque bien du mur. Ca vient du fait qu'elle est sculptée en fimo donc elle brille légèrement alors que le mur est parfaitement mat. Je peux tester les lavis verts pour enrichir mais je ne vois pas ce qui justifie la présence de cette teinte (d'un point de vue chromatique), j'ai un peu peur de mal le gérer.
Avec ta remarque du coup je vois que l'eau est trop proche des arceaux métalliques du tonneau. Et là il n'y a pas d'écart de brillance pour aider l'œil. Je vais certainement les salir un peu (ce serait plus logique pour en plus).

@Panda : J'avais pas pensé à l'écume. Je ne sais pas la réaliser. Avec du bicarbonate ? Si quelqu'un a un bon tuto je prends !

@GôYômE : Au départ j'avais fait la chaîne comme tu proposes (comme l'anneau le plus en haut à droite) et au final ce n'était pas très lisible et ça attiré trop l'œil. Je peux peut-être rajouter de l'oxydation en revanche (quelques points de turquoise/blanc).
Pour le bleu, tu n'es pas le premier à le faire remarquer. Je vais peut etre l'éteindre mais du coup le regard ne sera plus attiré que par la poitrine (est-ce mal après tout ? )

@Romque : Merci ^^. Voir plus haut pour l'eau !
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Dim69
28 mai 2014 15:49

Résidence: Lyon
Occupations: fourmis et figurines
Wouahou !! C'est contrasté et techniquement très abouti, j'adore ! Je verrais bien quelques salissures/nuances en plus sur le socle et la pépette pour leur donner un peu plus de "vie", mais c'est une question de goût ! En tout cas, super boulot
Ma galerie de figurines
http://www.minisocles-blog.fr/
Retour en haut
Site Internet
lightvador
28 mai 2014 19:32

Moi je la trouve bien l'eau comme ça, peut être accentuer un peu plus la lumière sur les vaguelettes, mais je ne suis pas forcément super partant pour l'écume... Mais c'est à toi de voir, ça rendra surement très bien si tu retouches quelque chose!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
DarkClem911
03 jun 2014 17:12

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
Superbe ! Je trouve la mise en scène géniale !
Retour en haut
OursGroumy
03 jun 2014 18:58

Résidence: Bordeaux
Occupations: jeux de rôle, peinture de figurine.
Je crois que je vais resortir le grand livre, je trouve ton eau superbe. Comme idée, je verrais bien une sorte de rouille dans l’intérieur du tuyau dans la partie basse (hmm pas facile d'expliquer ça). Comme si l'écoulement l'avait fait apparaître, et éventuellement sur la chaîne en dessous(qui prend l'eau également du coup)
When you find out you can live without it / And go along not thinking about it / I'll tell you something true / The bare necessities of life will come to you.
Retour en haut
pailleouane
17 jun 2014 13:35
Merci beaucoup pour vos retours. Je ferai bientôt des photos de la pirate avec les modifications terminées.

Maintenant, la suite de l'arbalétrier Cadwë.
Il me reste à finir le carquois, l'intérieur du bouclier et la longue (longue, longue ...) période de retouches qui comprendra le vieillissement.

Le travail en TMP est une première pour moi et sur cette technique je suis profondément marqué par les travaux de Bohun (en particulier par l'ork monté).
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment il fait les marques d'usures sur du TMP (sur la tête du goret j'ai l'impression que c'est le classique trait blanc/trait noir mais quid du piquetage sur la lame de la hâche ?)

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
BangDoll
17 jun 2014 13:59

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
Wah très chouette ta peinture, de jolies teintes et textures. Cool de voir ces miliciens ils ont de la gueule.
Deus Ex Machina
Retour en haut
Super-glue
17 jun 2014 14:09

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Yeah baby !
C'est vraiment sympa ce que tu nous montres là ! La peinture rend très bien hommage à la pièce. ça donne envie de ressortir son tirage !

Vivement la suite car ça promet !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
pandera
17 jun 2014 16:39

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Je trouvais que le gambison manquait de contraste sur la 1ère photo, tu as habilement résolu le problème en traitant les accessoires avec beaucoup de profondeur. Les métalliques ne sont pas en reste, l'ensemble est très réussi, j'aime!
Retour en haut
Panda
17 jun 2014 21:23

Occupations: Figurines, what else?
Moi aussi j'adore, les contrastes sont bien poussés et les couleurs harmonieuses.

Le socle?
Retour en haut
lightvador
17 jun 2014 22:27

Superbe boulot! La tenue est géniale et le traitement du métallique est sublime!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Gorock
18 jun 2014 08:19

Résidence: Paris
Occupations: Etre seul à rire de ses blagues. Au moins je m'amuse bien.
Ça tabasse carrément! Le bouclier est vraiment superbe!
Je pense que tu devrais ajouter un petit glacis de rouge foncé sur le visage afin de le démarquer de la couleur de la cagoule.

Sinon, pour le piquetage sur la hache de l'orque, je dirais que c'est plein de tout petits points de blanc et de noir. Mais c'est pas évident d'après photos
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
18 jun 2014 11:33
Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir

@pandera : en fait j'ai repris les lumières du gambison pour les pousser vers une teinte saumon.
En noir et blanc sur la première version, c'est flagrant que je ne pouvais pas le laisser en l'état !

@panda : pour le socle, je n'ai pas encore réfléchi. Quelque chose de simple, mais il faut que je me replonge dans les cry havoc pour trouver un truc sympa. D'ailleurs je suis preneur de toute idée pour l'inspiration.

@Gorock : J'ai avancé le vieillissement des métaux, je n'ai pas pu faire de photos mais je suis parti sur piquetage au mithril silver/chainmail dans les zones sombres et marques en noir/blanc mat sur les parties claires. Ca a l'air de fonctionner mais je me laisse un peu de temps pour y revenir avec un oeil neuf !

A+

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF