Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
MAJ - Blood Rage - les monstres table top

Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7  
Auteur Message
Rutrapio
12 nov 2015 15:24

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Nice !
Et chapeau pour la précision des tatouages, impressionnants de régularité.
Bon, tu as juste un problème de balance des blancs, du coup tu as une photo jaune, mais c'est beau
Une photo de profil, pour voir comme il s'intègre dans le socle?
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
12 nov 2015 17:56
Résidence: Toulouse
Ah ben du coup, ça m'a aidé à modifier mes réglages. Merci pour le tuyau !
Fond blanc, avec un flash ... Ca vaut ce que ça vaut mais c'est déjà mieux.

Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
pandera
12 nov 2015 19:00

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Belle peinture, les tatouages apportent un bon plus aussi!

Je n'avait pas fait gaffe à la statue d'homme-bête sur le socle, c'est bien trouvé
Retour en haut
pailleouane
03 mar 2016 14:34
Salut les créas,

voici mon nouveau projet, il manque dessus un petit drone Tau scratch buildé et la vitre qui combre le coin supérieur gauche du mur du fond.

Je pense rajouter un protagoniste sur la plate-forme au-dessus du marine, mais je n'ai pas encore d'idée.
J'attends vos suggestions d'améliorations !

A+

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
03 mar 2016 14:56

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Salut,

En l'état, j'ai l'impression qu'il y a trop de lignes de fuite (les 2 rambardes) et que la position et le placement du Space Marine Chevalier gris ne lui permettent pas de s'intégrer à la scène (outre le fait que pour être fluff : on se demande se que vient foutre un chevalier gris contre un tau ).

Je ne suis pas non plus certain que la petite plateforme à gauche serve à un bonne lecture.

J'ai l'impression que tu as monté le décors (qui est chouette d'ailleurs) sans avoir la scène en tête (?). le problème c'est que cela revient à prendre le problème à l'envers ;)

A ce compte, je verrais plutôt une armure furtive Tau en bas qui longe le mur et des impériaux ou Mechanicus vacant à leurs occupations sur la plateforme haute.

Mes deux sous comme dirait l'autre

AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Carkel
03 mar 2016 17:00

Résidence: Italie
je suis d'accord avec Guillaume.
En fait pour le moment, je note deux choses:
_ la lumière vient de l'angle avant gauche.
_ sur ce meme angle est disposé une plateforme qui du coup se retrouve au premier plan.

A moins que t'es prevu d'y inserer un element fondamental de ton Diorama ou que tu changes completement la direction de la lumière, pour moi cette plateforme occupe trop de place.
Retour en haut
pailleouane
03 mar 2016 17:52
Ok, merci à vous deux pour vos retours.
Je vais effectivement retirer cette plate-forme, je mettrai à la place un petit élément de décor.
Reste à savoir si je mets un élément bas (bidon, caisse, ...) pour libérer la zone ou haut (bonbonne de gaz) pour circonscrire la scène. Je testerai.

Guillaume : D'accord avec les lignes de fuites. La rambarde du premier plan va partir mais, celle du haut doit rester. Les tests sans celle-ci sont vraiment trop peu concluants, ce "toit" doit être meublé. Je centrerai le marine en conséquence.
Pour le côté contextuel du Chevalier Gris, j'ai plutôt l'intention de faire un marine Vanilla. Ça passera mieux du coup.

Carkel : merci pour l'explication, c'est vrai que je ne voyais pas l'influence de la pose de la lumière sur cet élément et pourquoi ça poserai problème.

Reste à trouver un protagoniste qui surplombera la scène, un nécron ?

Pierre

Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
15 mar 2016 11:59
Salut,

après une longue réflexion je tente quelques modifications en essayant de mettre à profit vos bonnes remarques.
C'est patafixé vite fait en attendant les retours, il manque tous les cablages, gaines, sertissages, ...

Merci du coup de main.

Pierre

[ Édité 15 mar 2016 12:00 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
15 mar 2016 14:25

Alors alors.
Bon déjà, chapeau

Pour les critiques/remarques
Je virerais la plaque rouge, et je mettrais une barrière à la place comme si cet endroit était soit un coude/virage, soit une plateforme genre une estrade.
ça construit cette endroit sans l'alourdir.

Pour la barre en H, je dis non, elle a pas spécialement de raison d'être comme ça ni d'être là. Peux-tu l'expliquer?

Sinon le reste c'est cool, peut etre un peu trop profond si y'a rien dans la partie arrière gauche, mais cool.

Rutrapio
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
16 mar 2016 08:42
Merci pour les idées. Meubler cette plate-forme est vraiment difficile en fait.

J'ai besoin d'un élément qui bloque la ligne de fuite quand on regarde de côté. C'est pour ça que j'ai mis une plaque murale, juste une barrière ne suffira pas (ou alors une barrière pleine ?). Mais comme tu le dis, ça ne fonctionne pas trop en l'état. Je ne vois pas ce que tu veux dire avec l'estrade, tu peux préciser stp ?
Par contre, comme tu le dis, un élément de décor un peu volumineux sera bien (caisse ? console de contrôle ?)

Pour la barrière en H : je me suis fait la même remarque, oui ça fait un peu bizarre. Mais au final, une fig du gabarit d'un homme peut largement y évoluer. Le SM est trop gros pour y passer, mais j'imagine que ce n'est pas les SM qui se tapent la maintenance.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
16 mar 2016 18:41

Pour la partie en haut, un genre de balcon en fait (et pas estrade, pardon).

Pour la barrière, c'est pas tellement la place qu'elle occupe que : mais quelle est son utilité?

Ou alors y'a un moyen, c'est de faire descendre une passerelle de la partie haute à la partie basse, genre en fait c'est une rampe. Et là tu occupes l'espace, tu créées une petite niche etc...
Retour en haut
Site Internet
ivankaiser
17 mar 2016 07:09

Personnellement‚ j'aurais gardé le premier montage. Comme ton socle n'est pas rond on s'en cogne de voir la scène sous plusieurs angle.

Vu la dispisition de la première version j'aurais forcé la personne à regarder le marine de face avec deux protagonistes qui arrivent par derrière des deux côtés en mode furtif. Vu que c'est un chevalier gris‚ deux démons rapides et secs genre demonettes. En mode j'arrive hyper vite.

Là ta seconde configuration ça fait plus je tape la pose pour la photo et j'attends qu'un mec me saute dessus.

Perso‚ j'aurais gardé la première configuration. J'aurais mis le balcon de gauche à la même hauteur que le droit et j'aurais mis deux demonettes qui sautent en mode hyper dynamique sur le marine.

Pour l'ambiance j'aurais forcé le regard de façon à ce que le socle se place en losange et j'aurais habillé avec des tuyaux et de l'éclairage façon films sf.
Retour en haut
littledemon
17 mar 2016 19:39

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Pour la config je peux pas te conseiller je suis en bille dans ce domaine, mais par contre ton marine a l'aire super cool, on peut avoir des photos de plus près?
Retour en haut
pailleouane
18 mar 2016 09:46
Ok, j'aime bien l'idée de l'estrade qui prolonge cette **** plate-forme.
Pour tenter de suivre vos conseils, je vais bricoler des escaliers montants vers une estrade et partants vers la gauche. Accrochés à l'endroit où il y a la plaque rouge pour l'instant (qui va dégager elle).

J'aime beaucoup l'idée de la démonette, plongeant depuis les escaliers. Je vais essayer de la sculpter !

@littledemon : Je fais des photos pourries de mes figs, mais dès que j'aurai fait les armes et l'harmonisation, je mettrai des images.

Merci pour les conseils, ça améliore bien le dio !

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
28 mar 2016 17:18
Salut,

deux petites photos de mon dernier marine. Première tentative d'armure texturée, sympa à faire mais chronophage au possible.
Il me reste à faire les retouches au fur et à mesure que je verrai des choses qui me déplaisent.

N'hésitez pas à pointer ce qui passe mal !

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pandera
29 mar 2016 13:47

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
L'association jaune/vert d'eau n'est pas tout à fait ma tasse de thé mais j'apprécie de voir une gestion globale de la pose de lumière sur l'armure du maroune. On ne le voit pas très souvent et c'est long à traiter. D'autant que tu t'es rallongé la tâche avec le travail de micro-éraflures par dessus...

[ Édité 29 mar 2016 13:48 ]
Retour en haut
littledemon
30 mar 2016 12:29

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Les textures sont super interressantes! Sa va claquer a la fin
Juste un petit point negatif: je trouve que tu vas vite dans tes lumières, au niveau du casque tu tombe rapidement sur un blanc, qui au lieu d'etre un point de lumière devient un zone de lumière
Un peu la meme chose sur la bordure de tes epaulières, je sais pas si je suis claire, juste une lumière pas asser progressive
Retour en haut
pailleouane
30 mar 2016 14:38
Merci les gars.

@littledemon : oui je vois ce que tu veux dire, et sur les photos tu as raison. Les photos sont assez sur-exposées, ça accentue l'effet dont tu parles. Je garde la remarque sous le coude pour le moment où je ferai les ajustements avec le socle.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
12 oct 2016 11:00
Salut les créas,

déterrage de topic avec ce que j'ai produit ces derniers mois

J'ai un gros wolfen en cours, j'en fais des images bientôt.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
30 sep 2017 12:09
Salut tout le monde,
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas pris de photo de mes peintures.

Voici les monstres du blood rage d'un ami en table top. Ca change des pièces où on passe des heures sur un détail.
Très agréable à faire donc.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF