Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Plus que 4 jours pour poster des photos des concours Mutants et Chevalier Errants

Aller à la page  [1] 2 3 4  
Auteur Message
Eisenhorn
06 avr 2009 18:21

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
'Alut tout le monde

J'ai déjà eu le plaisir d'en parler avec certains d'entre vous lors du weekend dernier à Montrouge mais je profite de cette page sur le forum pour vous faire part d'une nouvelle qui j'espère vous ravira.

La société pour laquelle je travail m'a recruté il y a 6 mois de cela pour mettre au point un système de concours permanent de sculpture de figurine.

C'est à dire qu'à partir du 04 Mai chaque 6 semaines, deux thèmes seront lancés.
L'échelle, quelques mots clefs et autres indications seront fournies pour donner une ligne directrice.

Tous les utilisateurs du site pourront participer en postant leur création et aussi en attribuant des médailles (or, argent et bronze) aux figurines qu'ils aiment.

Jusqu'au dernier jour, il est possible de revenir sur son vote, et les résultats ne sont dévoilés que le jour de fermeture du concours.

Le vainqueur verra sa figurine produite et recevra une prime de 500€.
Nous nous réservons aussi le droit de choisir une ou plusieurs figurines "coup de cœur" qui seront aussi produite et pour lesquelles il y aura une prime d'environ 300€.

Dans peu de temps une page HTML sera disponible jusqu'au jour de lancement du site.

J'essaierai de répondre de mon mieux à toutes vos questions

En attendant et pour laisser votre imagination fourmiller, voici les deux premiers thèmes du 04 Mai 2009 au 19 juin 2009:

Science-Fiction - Le Mutant - masculin, féminin ou autre, 30mm à hauteurs des yeux, à pieds.
Mots clefs: Difformités, membres hypertrophiés et/ou atrophiés.

Médiéval- Fantastique - Le Chevalier Errant - perso masculin ou féminin, 30mm à hauteurs des yeux, à pieds.
Mots clefs: Mercenaire, équipement varié, armure/armes mal entretenues.

Voilà plus d'information très bientôt.

[ Édité 15 jun 2009 23:25 ]
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
[HvH]
06 avr 2009 18:38

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
C'est pour quelle boîte? Il faut leur laisser des droits de repro exclusifs, c'est bien cela?

[ Édité 06 avr 2009 18:43 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
valentin
06 avr 2009 18:43

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
euh..hvh, tout est expliqué plus haut.
Sculpture de figurine, puiscession des droits sans doute, puisque achetee, moulee et vendue par une societe... enfin je suppose hein.

On peut connaitre le nom de la societe?

val
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
06 avr 2009 18:44

Merci, je suis un peu lent en ce moment car très malade.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
06 avr 2009 18:50

La branche de la boite et le nom de la marque de figurine est aussi MiniDojo.
MiniDojo est une marque de la société standardnonstandard.

La production de la figurine sera faite par le biais d'un contrat d'exclusivité ou bien lié à une quantité ou à une durée (je suis en train de voir ce dernier point au niveau de la légalité), tout cela sera clairement expliqué dans la page FAQ du site

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Retour en haut
valentin
06 avr 2009 18:54

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
Merci pour tes explications
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
06 avr 2009 20:52

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Ben moi ce que j'en dit de ça :
c'est vraiment un très très bonne idée ^^.

Sa vas en motiver plus d'un ( moi ? ) pour ce lancer dans la sculpture !
encore une fois : très bonne idée ^^
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
06 avr 2009 21:25

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
ça me plait bien ce genre d'idées! Il faudra nous avertir régulièrement des nouveaux sujets, oubien prévoir une liste de diffusion pour ça.
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
06 avr 2009 22:15

J'ai travaille sur la page HTML pre-lancement du site, il y a les deux themes deja annonces, puis dans le site lui meme les concours seront annonces de la maniere suivante
1) les deux themes du concours ouvert, detail, post de photo et votes
2) les deux themes du prochain concours, detail, pas de post pas de vote
3) les deux themes du concours suivant, pas de detail, pas de post, pas de vote>

Cela devrait laisser la possibilite de s'organiseret de trouver de l'inspiration.

De plus il n'y a pas de limites non plus quand au nombre de figurines entrees pour un meme theme dans la mesure ou le theme et les mots clefs sont respectes.

Une liste de diffusion devrait en effet avertir des resultat d'un concours et du lancement d'un nouveau concours

[ Édité 06 avr 2009 22:15 ]

Retour en haut
[HvH]
07 avr 2009 08:59

C'est sympa mais vous ne craignez pas que les thèmes soient trop limitatifs et/ou déjà trop largement exploités?

Le mutant et le chevalier c'est un peu déjà vu, non?

D'autre part, j'imagine que ta boîte souhaite développer une gamme avec ça mais qu'en sera-t-il de la cohérence entre les pièces?

Pas pour dénigrer l'initiative, hein, bien au contraire : je suis très intéressé par le principe de création dynamisée par l'émulation du groupe. Si en plus y'a des sous j'imagine que je ne serai pas le seul! :haha

Bon, je vais me recoucher.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
AVANGARD
07 avr 2009 09:02

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Je suis ton projet avec attention! mais va falloir que je m'achète une loupe pour le 30mm, j'espère qu'il y aura d'autres échelles voir du buste par la suite!??
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
Pij’
07 avr 2009 09:27

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
yes Eisenhorn
on en a déjà discuté ensemble, le principe est excellent, hâte de voir l esite, j'en serai certainement
la question de HvH sur la cohérence de la gamme est intéressante
et comme Avangard, j'espère qu'il y aura d'autre échelles, ainsi que du buste

++
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Beowulf
07 avr 2009 10:43

Résidence: Montpellier
Occupations: Manger de la fimo...
C'est super comme idée ça!

Pas sur de pouvoir participer pour l'instant, mais ça m'empechera pas de m'interesser de tres pres à ce projet! ;)
BLogamoua: Fimorama
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
07 avr 2009 10:56

@HvH: Le choix des thèmes est en effet le sujet le plus délicat, car c'est celui qui va inspirer ou non le créateur, mais je pense qu'il sera difficile de faire plaisir à tout le monde (mais je vais quand même essayer).

Dans la mesure où nous n'avons pas l'intention de créer un jeu à partir de la gamme de figurines et au vue d'autres sociétés telle que JMD, Artefactory, Onirik qui font de la belle figurine avec des thèmes variés, je pense que la diversité potentielle de la gamme et la qualité des productions ne devraient pas être un handicape.

@Pij' & Avengard: l'échelle et le type de figurine évoluera lui aussi, les trois cibles principales sont le 30mm, le 54mm et les bustes dans un future joyeux je m'imagine même des méchas de combat, des cavaliers et de très grandes choses, maintenant mon objectif est de faire vivre ce projet , et en bon capitaine de navire essayer de l'amener à bon port ou bien couler avec....

L'avenir nous dira

Retour en haut
Tween
07 avr 2009 14:52

Résidence: PLAISIR 78
Occupations: Lécheur de pinceau...
ça m'interesse aussi!!! Je débute mais ça peut être bien motivant!!

@++
Donnez forme à vos envies!!

Retour en haut
Site Internet
[HvH]
07 avr 2009 18:54

Euh, toujours dans l'intérêt du plus grand nombre et particulièrement le tien, je tiens à souligner que pour ce qui est de la qualité, tu auras certainement des trucs très bien produit par des gens d'ici ou d'ailleurs.

Mais attention tout de même : tu ne t'adresses pas ici tout à fait à des pros. Même moi qui sais mouler mes pièces artisanalement j'ai encore parfois du mal à les rendre moulables.

Dieu sait que c'est une donnée importante : ça serait dommage que tu te retrouves à ne pas pouvoir produire des tirages parce qu'un très bon sculpteur n'a pas pris cet aspect en compte.

N'oublie donc pas de préciser les contraintes à ce niveau-là. (Et on ne peut pas faire la même chose si ça sera tiré en métal ou en résine.)

Sinon ne pars pas défait, tu vois bien que nous sommes plutôt nombreux à être intéressés par le projet. Je pense que tu augmentera tes chances en faisant passer l'info sur plusieurs forii, en ciblant bien tes besoins en terme de production et en les communiquant le plus clairement possible.

Pour les thèmes c'est vrai que c'est difficile de donner un cahier des charges tout en laissant libre court à la créativité. Un petit truc : essaie de croiser deux concepts précis mais sans rapport apparent (exemples : robot/méd-fan ; barbare/fleur ; sourire/mortel) tu seras surpris de toute la diversité de ce qui en émergera! ;)

[ Édité 07 avr 2009 19:02 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
07 avr 2009 19:01

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
héhé

je pensai exactement la mème chose que toi hvh .... et aussi faut il faire plusieurs tètes, armes, bras, ect ... comment sa ce coupe et quand ...
sa serai peut ètre une bonne occasion de faire un pti topic ^^
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
jerome
07 avr 2009 19:12
Visiteur
"parce qu'un très bon sculpteur n'a pas pris cet aspect en compte. "
ça c'est pas possible... ;)

super idée en tout cas les gars, en espérant voir des vieux briscards et d'autres nationalités

[ Édité 07 avr 2009 19:15 ]
Retour en haut
[HvH]
07 avr 2009 19:14

Tu as bien compris ce que je voulais dire. ;)

Quelqu'un qui touche bien la pâte parce qu'il bosse beaucoup chez lui en vase clos n'a pas forcément été sensibilisé au moulage.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
jerome
07 avr 2009 19:16
Visiteur
et bien si il veut mettre toutes les chances de son côté,il apprendra!
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF