Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
1er essai...

Auteur Message
spockor
27 mar 2017 22:33
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit il y a 15 jours et reçu mon matériel ce week end!! Voilà ma 1ère figurine (guerrier du jeu de société "les chevaliers de la table ronde")
- sous couche white
- 2 couches couleur chair (zandri dust de chez Citadel)
- 1 couche couleur

Donnez moi votre avis et vos conseils svp.
Merci d'avance.
Retour en haut
spockor
27 mar 2017 22:38
... de dos

A bientôt
Retour en haut
Déci
28 mar 2017 11:03

Occupations: jeux vidéo pate polymere
suis pas une pro des petites figurines , ni des grandes dailleur , il faut travailler sur les contrastes ;)
Retour en haut
Site Internet
Rainbow
28 mar 2017 22:18

Pour une premiere, c'est déjà pas mal!!

des aplats homogène et pas de débordement!

Un fois que tu auras bien pris le coup de main, tu pourras en effet passer à un peu mieux avec le classique
base d'une couleur, assombrir un peu dans les creux et rehausser les arrêtes.
Retour en haut
BadKarma
29 mar 2017 14:00

Tout comme Rainbow, pour une première figurine c'est franchement propre.
L'étape suivante sera en effet d'accentuer les contraste en travaillant les ombres et les lumières.
N'hésite pas à partager ton avancement :-)
Retour en haut
spockor
30 mar 2017 21:19
Merci pour vos comm,c'est sympa. Quand j'en aurais fait quelques une dans ce modèle je posterais des photos.
Bonne soirée
Retour en haut
Djedje77
30 mar 2017 22:42

C'est un tres bon debut, n'hesite pas a insister franchement dans les ombres et eclaircies (surtout a cette taille) pour donner du volume a ta figurine.
Par la suite, avec l'experience tu pourra mieux les mettre en valeur.
Retour en haut
spockor
03 avr 2017 21:43
Bonsoir,
Voici quelques photos de ce que je viens de faire, pose d'un aplat, shade agrax et shade reikland. La photo globale est un peu flou sur une partie, désolé.

J'aimerais bien poser un vernis dessus par la suite.J'ai un ardcoat de Citadel. Est ce qu'il faut le diluer? Si oui de combien? moitié, plus...? J'ai vu qu'il fallait attendre plusieurs jours de séchage avant de le poser, vous en pensez quoi?

Merci et à bientôt

Retour en haut
BadKarma
04 avr 2017 09:07

On gagne de suite en profondeur avec les lavis.
L'étape suivante serait de faire des éclaircissements une fois les lavis passés. Cela augmenterait les contrastes.

Pour le vernis, je ne pratique guère, mais pour ce que j'en sais c'est souvent source de déception.
Je t'invite à faire des essais sur une seul fig, voir sur une truc à part pour commencer.
Retour en haut
Pi_Rm
04 avr 2017 13:43

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
J’utilise le vernis en spray mat de chez Talens. On le trouve chez Cultura par exemple.
Retour en haut
Fenris
10 Apr 2017 00:30

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Surtout pas de vernis en bombe, et le ard coat est brillant, donc à réserver sur des matières spécifiques (gemmes, chitine, verre, yeux, etc).

Je conseille le vernis mat en pot de Pébéo. Éviter de diluer le vernis mat par contre, des fois ça peut faire un voile. Mettre un tout petit peu de vernis brillant dans le mat pour obtenir un satiné.

En principe tu n'auras pas de souci avec le Pébéo.

Concernant le résultat, il faudra reprendre les zones de lumière avec la teinte de base, puis l'éclaircir avec une teinte plus claire (genre chair elfique) pour gagner en contraste. Idem avec les autres couleurs, par exemple le vert avec un Elysian Green (GW), et les reflets métalliques en argenté, voire chrome pour faire ressortir l'éclat du métal.
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
spockor
11 Apr 2017 21:27
Merci à tous pour vos comm'. Je travaille encore dessus et posterai la suite une fois terminé.

Bonne soirée à vous.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF