Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Conseil pour les peintures et matériels

Auteur Message
d3LTa7
13 avr 2017 15:38
Bonjour !!

Avez vous des marques ou sites internet à conseiller pour les peintures et le matériel ?

Merci
Retour en haut
BadKarma
13 avr 2017 22:26

Tu débutes complètement et tu pars de zéro, ou disposes-tu de quelques références ?
Retour en haut
Madvilain
14 avr 2017 08:36

Résidence: Nantes
Oui peux tu être plus précis dans ce que tu cherche? peinture d'armée ou de concours, investissement complet ou début d'équipement etc?
Retour en haut
d3LTa7
14 avr 2017 15:21
Ha oui ok !! Désolé !!

Donc oui je débute complètement !!

En faite j'aimerais retaper des figurines !! J'ai déjà réussis la première étape qui était d'enlever l'ancienne peinture !

Je n'ai aucune référence, si ce n'est un magasin de modélisme non loin de chez moi, mais avant d'aller là bas j'aurais aimé avoir des conseils d'ici

Pour parler de ce que je veux retaper, il s'agit des ancienne armure Saint Seiya, il y a des pièces en plastique et en métal !! Et la couleur reste principalement en or (deux ton différents, un or plutôt clair qui tire sur l'argent mais qui reste jaune et un or plutôt orangé).

Voilà je sais pas trop quoi ajouter de plus
Retour en haut
BadKarma
14 avr 2017 16:31

Je crois pas me tromper de trop en disant que pas mal de gens ont commencé avec la gamme de peinture de Games Workshop.

Pour ton chevalier du Zodiaque, il faudra que tu commences par appliquer une sous-couche. ça permet de préparer le support et de faciliter l'accroche la peinture.
En général, on utilise une bombe dédiée, mais dans ton cas, je sais pas si l'investissement vaut le coup.
L'alternative serait de passer une peinture "primer" au pinceau.
ex:https://www.games-workshop.com/en-NL/Technical-Imperial-Primer?_requestid=1853111

Ensuite pour les teintes, avant d'investir en masse, je te suggère de prendre une boite de démarrage.
- Lien -
Pas trop cher, avec quelques teintes basiques en volumes limités, ça te permet de te faire une idée.
En plus, sauf erreur, cette boire contient en sus du primer évoqué ci-dessus, un pot de métallique à tendance dorée qui pourrait t'être utile
Retour en haut
d3LTa7
14 avr 2017 17:30
Super !! Merci BadKarma pour ta réponse !!

Tu dis que dans la boite de démarrage il y a du "primer" or je ne le vois pas pas dans la description du produit... Mais au final qu'est ce que le "primer" ? C'est une sous couche support pour la vrai peinture décorative ? C'est de quel couleur ? Oui l'idée de la bombe... Je sais pas trop...

La boite à l'air sympa c'est sur, mais il a pas mal de couleur dont je ne me servirais probablement pas et je trouve cela dommage !! mais je ne me rend pas bien compte au final vis à vis du prix...Car en général les petit pots de peinture coute chère ?
Retour en haut
BadKarma
14 avr 2017 17:37

Le primer en question est noir, mais certains préfèrent utiliser du blanc.
Un pot à l'unité de cette gamme, c'est plus de 3€, donc à calculer en effet.
En sus, tu auras un pinceau ( qualité moyenne ) et d'autres trucs de modélisme. Pas sûr qu'ils te soient utiles dans un premier temps.
Retour en haut
d3LTa7
05 mai 2017 14:52
Coucou !! Donc voilà suite à tout vos conseils voici les premiers résultats ^^

Retour en haut
d3LTa7
05 mai 2017 14:57
Sur certaines partie il est censé y avoir une sorte de gemme comme sur le casque du lion par exemple, d’où la raison d'avoir laissé en blanc... j'hésite entre peindre pour imiter une pseudo pierre précieuse ou carrément en poser une (une fausse bien sûr ^^ ) Mais je ne sais pas ou trouver cela, et de cette taille surtout (entre 2 et 8 millimètres avec différentes formes)... Si vous avec une idée.... =)
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF