Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
everlasting the best wet palette

Auteur Message
kaah
19 sep 2017 20:19

Résidence: le Luc (non c'est pas du verlant et ça existe) Var
Bonjour à tous
Avez vous remarqué ce projet de palette humide high tech ?
Certains l'on peut être eu entre les mains pour tests... apparemment ils ont fait tourné des protos à des peintre et des sites de review...

Des retours ? vos avis ? Qu'en pensez vous ?

Evidemment dispensable à côté de la bonne vieille palette humide des familles... Mais l'idée paraissait intéressante à base pour un peu plus de confort (grand luxe)

- Lien -
peinturluriquement vôtre
Retour en haut
Guillaume.L
20 sep 2017 16:17

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Perso je n'ai jamais adhéré à la palette humide. J4en susi resté à ma bonne vieille palette normale.

En revanche, je n'ai rien contre le produit proposé mais cela me fait doucement rigoler de lire : " Perfect to master advanced painting techniques "
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
kaah
20 sep 2017 18:52

Résidence: le Luc (non c'est pas du verlant et ça existe) Var
Concernant la palette, le ks se déroule en tout cas... comme disait un intervenant sur un autre forum :
"Mais il y a des gens qui font leur jogging avec un vieux t-shirt, d'autres avec un maillot technique en matière anti-transpirante avec bandes reflechissantes le long du dos;
Il y a des gens qui dechirent un bout de prospectus pour leur servir de marque-pages, d'autres qui achètent un joli carton décoré juste pour ca.
Il y a des gens qui récupèrent des pots de moutarde ou de nutella pour boire de l'eau à table, et d'autres qui achètent des verres de table."

Enfin bref...

Je suis plutôt un peintre occasionnel... J'avais commencé en dilettante dans les 90's sur palette classique.
Puis j'ai adopté la palette humide 10 ans après (lors de ma reprise) suite à un stage avec Jérémie Bonamant Teboule.
Récemment j'ai tenté de réutiliser une palette normale... Rien à faire... J'ai un soucis de séchage vraiment trop rapide de la peinture pendant la session de peinture... Je ne parviens pas à savoir comment j'ai pu faire avant...
Je fais que de l'acrylique, essentiellement de la scale car les packs sout pratiques quand on reprend... Mais j'aimerai beaucoup en essayer d'autres, P3, prince auguste...etc... de préférence des packs de couleurs à l'unité sur le net j'arrive pas à choisir les couleurs vu toutes les nuances qui existent...

Comment fais tu ? tu gardes toujours un oeil à humidifier tes peintures tout au long de tes séances de peinture ?

Ou à l'inverse qu'est ce qui te gènes avec la palette humide ?
peinturluriquement vôtre
Retour en haut
Guillaume.L
20 sep 2017 19:23

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Ce qui me gène c'est que je n'arrive pas bien à gérer ma dilution avec une palette humide.

A l'inverse, avec une palette normale, j'arrive bien à gérer selon que je veux une peinture plus ou moins épaisse ou diluée.

En vrai cela correspond à ma manière de peindre par petites touches et couches croisées. Il est très rare que je trouve le temps de peindre sur une grosse session; alors je travaille zone par zone sur plusieurs jours.

En pratique, comme beaucoup, je pose mes bases, puis mes ombres puis les lumières (peinture diluée normalement). Ensuite, je reviens sur la zone pour nuancer avec des lavis (très dilué)et je reprends mes ombres fortes et mes points de lumières (peinture très peu diluée voir pas du tout pour le blanc) avant de nuancer à nouveaux (peinture très diluée). Bref classique.

[ Édité 20 sep 2017 19:23 ]
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF