Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Lissage magic sculpt

 
Auteur Message
archi
05 nov 2017 22:19

Résidence: Essone
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours je m'amuse avec de la magic sculpt.

J'ai entre autre attaqué un buste.

J'ai besoin de faire des retouches de lissage.

Savez vous si il est possible et si oui comment peut-on lisser cette pate alors qu'elle est sèche ?

J'ai voulu poncer comme le milliput, mais c'est beaucoup plus compliqué.

Merci par avance
Retour en haut
Site Internet
Fenris
07 nov 2017 15:07

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
C'est une pâte plus fine et "plastique" que le milliput, mais basiquement elle se ponce aussi bien.

Essaie de poncer avec du grain 1000 à 2000, à l'eau si possible, tu devrais observer les résidus blancs s'agglomérer, signe que ça ponce correctement.

Enfin pour finir, un polissage en grain 4000 devrait t'assurer une surface particulièrement lisse.

Pour les toutes petites zones, tu peux y aller avec une petite lame plate pour polir, voire tout doucement avec une lame de scalpel pour retirer la matière plus vite (faire très attention de prendre une lame neuve, sous peine d'avoir des rayures sur ta surface, potentiellement difficiles à rattraper).

Pour finir, si tu trouves que ta pâte est encore trop "friable", elle peut comme le milliput passer quelques minutes à four moyen, afin de la durcir davantage ; elle devrait être plus facile à lisser.


[ Édité 07 nov 2017 15:09 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Sandman
08 nov 2017 19:34

Résidence: Tours
J'ajouterai port du masque à poussière obligatoire lors du ponçage ! Il me semble que la charge c'est de la silice donc vraiment pas bon du tout à respirer.

Mais sinon, dans mon expérience je trouve que ça se ponce mieux que le miliput et ça peut avoir un poli qui va très loin (super brillant limite miroir).
Peut être que tu l'avais insuffisamment mélangé ? comme les deux composants sont à peu près de la même couleur on se rend pas compte si c'est bon ou pas contrairement à la green stuff. (ça m'est arrivé pas mal de fois et effectivement après elle est très friable)


Si tu as des rayures il faut juste recommencer le boulot de ponçage en repartant d'un grain assez gros (genre 200) jusqu'à ne plus voir les rayures puis remonter en diminuant la taille du papier de verre à chaque fois (en passant au 500 puis 800 puis 1000)


[ Édité 08 nov 2017 19:42 ]
Retour en haut
archi
09 nov 2017 15:05

Résidence: Essone
Merci pour tous ces conseils, je vais voir pour changer mon grain, il doit être trop fin.
Retour en haut
Site Internet
archi
10 nov 2017 10:13

Résidence: Essone
Vos papiers abrasifs, vous les trouvez où ?
Retour en haut
Site Internet
Fenris
11 nov 2017 00:31

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Prend du Norton pour carrosseries jusqu'au grain 800 en magasin de bricolage, après pour les grains 1000 et plus c'est dans les boutiques de modélisme genre PK-pro, mais après les shop en ligne y'en a plein partout... ^^
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
archi
11 nov 2017 07:10

Résidence: Essone
Merci fenris, je vais fouiner vers la vente en ligne
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System