Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cherche cours peinture Lyon et environs

Auteur Message
Jojonathan
13 sep 2018 19:29

Résidence: Aubagne
Occupations: Vivre d'amour et d'eau fraîche
Bonjour!
Je viens d’arriver sur Lyon et j’ai beaucoup de temps libre! Si vous connaissez des gens de bon niveau qui donnent des cours je suis preneur!
Contactez moi en mp svp
Merci!
Jonathan
"Aaaah! Yah! Yaaaaah!"
- Link
Retour en haut
musfig
13 sep 2018 21:13

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Y'a le club de Lugdunum: https://www.lugdunum-figurines.com/

[ Édité 13 sep 2018 21:14 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
valentin
16 sep 2018 17:12

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
Salut Jonathan,
bienvenue dans la région!
(je t'aurais bien aidé, mais je ne peins plus du tout...)
Alors, là tout de suite je ne vois personne qui pourrait te donner des cours, mais comme Musfig, va faire un tour au club de lugdunum. Il me semble aussi que des peintres se réunissaient à la boutique Trollune à l'occasion, donc n'hésite pas à contacter la boutique pour en savoir plus.

Val
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Jojonathan
18 sep 2018 22:34

Résidence: Aubagne
Occupations: Vivre d'amour et d'eau fraîche
Merci! Dommage que tu n’en peignes plus! Moi j’ai vachement progressé depuis et c’est en grande (quasi exclusive en fait) partie grâce à tes conseils!!!
"Aaaah! Yah! Yaaaaah!"
- Link
Retour en haut
arthur
13 oct 2018 14:09

Résidence: Villeurbanne
Hello Jojonathan,
Je passais par là, et en qualité de voisin Villeurbannais, membre de la Fantask Team et de l'AFMS les Ambarres et très occasionnellement prof particulier, voilà ce que je peux écrire.
Il y a à ma connaissance 3 clubs dédiés à la peinture de figurines sur Lyon et proximité.
- AFMS les Ambarres
- Fantask Team
- Lugdunum
Il y a aussi quelques pointures qui vivent de leur travail de peinture, par exemple Julien alabonnepeindouille Reymond.

Professionnels et talentueux pratiquants organisent régulièrement des figostages, des stages pour huit personnes environ pour apprendre ou perfectionner sa pratique, avec un thème et une durée déterminés. Neox de la Fantask Team par exemple doit organiser un stage sur les socles dans les mois qui viennent. Certains organisent aussi des cours particuliers. Figostages et cours particuliers permettent d'accélérer la progression. L'adhésion à un club, pourvu que tu puisses t'y rendre régulièrement, est aussi un bon moyen.

Pour ce qui est des associations, la Fantask Team est plutôt motivée par des projets, on s'en doute, fantastique et science-fiction (Warhammer, 40000, Infinity, Blacksmith, Ammon, Smog, Zombicide...). Nous nous réunissons, comme l'a écrit Valentin chez Trollune, un vendredi soir par mois (à partir de 20 h environ) et cette année aux dates suivantes :
vendredi 9 novembre 2018
vendredi 7 décembre 2018
vendredi 11 janvier 2019
vendredi 1 février 2019
vendredi 8 mars 2019
vendredi 5 avril 2019
vendredi 10 mai 2019
vendredi 7 juin 2019
vendredi 28 juin 2019
Attention toutefois, il nous arrive d'annuler au dernier moment, si la participation est trop faible. Pour être rassurant, je peux toutefois dire que la séance de novembre est bien partie pour avoir lieu :-).

À la croisée des chemins, l'AFMS les Ambarres est une association mixte : maquette, historique, fantastique. Le groupe est très actif et se réunit une fois par mois dans une salle associative spacieuse de Rillieux la Pape, de 10 h à 17 h. Les prochaines dates :
samedi 24 novembre 2018
samedi 15 décembre 2018
samedi 19 janvier 2019
samedi 23 février 2019
samedi 16 mars 2019
samedi 27 avril
samedi 25 mai
samedi 22 juin 2019

Lugdunum est plutôt un groupe de peintres historiques. Je ne fais partie de leur club, mais participe régulièrement au concours qu'ils organisent en février.

Fonction de ton projet (type de figurine, peinture pour le jeu ou l'exposition, envie de rencontrer du monde ou de pratiquer individuellement, disponibilité, budget...) tu t'orienteras vers l'une ou l'autre de ces pistes. Les techniques des peintres diffèrent d'une personne à l'autre : pré-travail significatif à l'aérographe, lavis successifs, théorie des couleurs et de la lumière, qualité des textures et des socles... Par exemple, j'utilise très peu l'aérographe et adore présenter la peinture dans le frais et n'ai rien à enseigner sur les socles. Il y a beaucoup à voir et beaucoup de choses à apprendre des uns et des autres.

En espérant avoir été utile.
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF